ankh8 Posté le 05 octobre 2005 à 18:18:31
Ah la religion, je l´ai oubliée celle la, ya rien de pire, de plus mauvais et de plus néfaste que l´homme ait pu inventer
Ah non! là je t´arrête!
D´accord, la religion ne dit pas toujours des choses vraies, elle dit, d´ailleur, très souvent des choses archi fausses. Mais comme dit Vendredi-13: "la morale enseignée est bonne".
De plus, comment peut-on regarder tous les magnifiques monuments [église, sinagogue(je ne sais pas si ça s´écrit comme ça), mosquées, temples, etc...] en se disant connement "c´est d´la merde ça!"??? Admet quand même que c´est un peu facile!
La religion est aussi la raison d´éspoir de milliards de personnes sur cette planète! Pour beaucoup de gens, c´est la seule chose qu´ils ont! Alors, désolé, mais j´accepte pas qu´on puisse critiquer ça!
Les guerres de religions(ce dont tu voulais surement parler) ne sont pas la cause de la religion seule! Ce sont la cause de gros cons intolérants qui ne peuvent accepter que d´autres personnes puissent adhérer à une autre religion.
Autrement dit, les guerres de religions ne sont pas provoquées par les religions elles-mêmes mais par CERTAINS (PAS TOUS) de leurs fidèles.