CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les reves prémonitoires

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
19 décembre 2005 à 19:51:15

:salut: a tous ca vous est déja arrivés de faire des reves et sue le lendemain ou le surlendemain ca se passe ?? ? parce que moi oui et je trouve ca tres bizarre :peur: vous en pensez quoi vous ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:55:28

:rechercher: merci...

martien51
martien51
Niveau 5
19 décembre 2005 à 21:26:28

moi enfaite le truc c´est que pendand que je dors je fais un réve par exemple que je suis en cour mais en me réveillant je men souviens plus et pis quelque mois aprés (ça peut étre 1 année ou quelque semaine) ba pile quand ce moment arrive je me souviens de ce réve et le prof fais exactement comme dans le réve sauf qu´aprés dans le réve par exemple le prof geule et ba aprés que en vrai le prof fasse les méme truc que j´ai vu dans le réve ba la suite duréve est complétement fausse par rapport a ce que le prof fais.

voila :-) ça m´arrive souvent ça :-)

code404
code404
Niveau 5
19 décembre 2005 à 23:27:33

moi j´en fais plein et je deteste sa

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:15:47

J´espere que celui d´avant hier en était un prémonitoire! :-) :-) :p)

:coeur:

toshio
toshio
Niveau 7
21 décembre 2005 à 01:19:12

il m´est déjà arrivé exactement la même chose à plusieurs reprises, et je dois avouer que d´y avoir trop réfléchi, ça commençait à me faire flipper de me poser autant de questions sur ce phénomène "paranormal".Mais comme je suis queqlu´un de rationnel, je me suis dit finalement qu´il devait bien y avoir une réponse (ou tout du moins un début).Je me suis renseigné et d´après ce que je me souvient, il s´agit d´une interprétation "décalée" par le cerveau entre ce que l´on voit et ce que l´on intérprète...

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
21 décembre 2005 à 04:00:21

Et tu veux dire quoi par interprétation décalée?

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
21 décembre 2005 à 04:35:05

Oui car, il est impossible de datée le rêve, lorsqu´on vit le moment, on l´impression de l´avoir deja vecu, sans savoir quand c´était et surtout sans être capable de connaitre la suite. Je crois même qu´il n´est pas question de rêve, mais bon je ne vais pas m´etendre sur ce sujet étant très peu calé.

toshio
toshio
Niveau 7
21 décembre 2005 à 15:36:33

oui RecklessFyre, c´est bien cela,il ne s´agit pas d´un rêve, puisque celui-ci est en fait bien la realité.Et lorsque le cerveau rattrape ce "décalage", la fin du "rêve" se termine et c´est pourquoi à partir de ce moment précis, tu ne peux pas connaître la suite...puisqu´elle n´a pas encore eu lieu!!!

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 décembre 2005 à 23:25:24

Il n´y a rien de paranormal :-)

c´est vrai qu´il nous arrive, de temps en temps, de voir quelque chose, et de vous dire " mais merde ! j´ai déja vécu ça avant ! !"
Or, comme ce n´est pas possible, que la meme situation, identique, se soit déroulée auparavant, vous en concluez - ce qui est normal - que vous en avez revé la nuit, et hop ! un reve prémonitoire...

Alors pour casser ça, ça a été expliqué scientifiquement : quand vous etes fatigués ( oui, ça arrive quand on est fatigué), le cerveau agit au ralentit :
Ainsi, normalement, un message visual ou autre stimulus, arrive, est analysé, et est stocké dans votre mémoire. Quand ce phénomene arrive, le message a pris du retard pour etre analysé, mais est stocké dans votre mémoire. Et au moment ou vous l´analysez ( avec une fraction de secondes de retard), vous vous dites que vous revivez un evenements d´avant, car il est déja en mémoire ! ! un reve prémonitoire ! !!
Certes : cet évenement s´est produit... 1 fraction de secondes avant.... :)

Alphapawa
Alphapawa
Niveau 3
04 février 2006 à 14:39:37

ton explication scientifique est logique ,

mais on se souvient de ce reve, on sait que c´est un reve, c´est pas quelque chose qu´on a l´impression de revivre simplement.Et on peut prédire ce qu´il va ce passer dans les secondes qui suivent.
On se rappelle meme qu´on se disait dans le reve: "tin c´est quoi cette scene , je ne connais pas ces gens!" et quand ca arrive on se dit : mais oui bien sur!

kg1602
kg1602
Niveau 6
04 février 2006 à 17:03:50

Moi il y a quelques semines j´ai fait un rêve à moitier "postmonitoire" (ça existe?) :

Je rêvais que j´avais 2 petits chats bien mignons. [je vous passe quelques péripéties]
Un moment je me suis couhé dans un lit, un des 2 m´a rejoins dedans, puis l´autre et à ce moment là ils ont commencés à se battre... Ils se sont entretués :ouch: ... Après je me suis réveillé (je ne fais casiment jamais de rêves dans ce genre...)
Après je suis allé en cour et un de mes amis (qui à 2 petits chats) me dit que l´un d´eux est mort la veille d´une maladie des reins... J´ai pas fait le raprochement toute suite ça m´a un peu perturbé par la suite...

Paranormalement : je dirais que j´ai senti la mort du chat et elle s´est montrée via mes rêves.

Scientifiquement : je sais pas trop, sois une pure coïncidence soit peut-etre une jalousie inconsciente de mon ami qui avait ses 2 petits chats qui s´est transformé en envie de mort d´eux pour l´apaiser (ma jalousie)... :snif:

Voilà, je sais pas trop, quelqu´un aurait-il d´autres hypothèses?

LeBart
LeBart
Niveau 10
04 février 2006 à 17:44:47

martien51 c´est pas un rêve prémonitoire c´est juste une impression de déjà vu mais c´est vrai que quand ça arrive c´est vraiment troublant...

Swinging
Swinging
Niveau 8
04 février 2006 à 23:25:46

moi aussi il y a quelques années, je flipais un peu quand sa m´arrivé, mais, il y a quelques temps, un amis m´a espliqué le fait, et, depuis, je prend trop de plaisir quand sa m´arrive. Franchement je trouve sa geniale comme sensation ^^

quiksilver83
quiksilver83
Niveau 6
05 février 2006 à 10:16:45

ué sa marrive de faire un rève et ke une semaine après sa se pass et à ce moment je me di (mé sa c dejà passé sa) actuellement, c le seule truc paranormal ke je perçoit

nottament ke je fé du foot avec mes cop, je retrouve la meme action ke g fé dans mes rève ou sinon pareil avec dotre truc komm sa (lycée...)

quiksilver83
quiksilver83
Niveau 6
05 février 2006 à 10:24:07

le pire c avec des phénomène dactivité mé je pensse ke c des coincidences ex: en art plastike, o collège, on me demande de faire une ville en collant des grattes ciel .....et cette ville subit des catasrophes

et g mi le world trade center avec un ovni ki lattake, truc tou bète puis 2 semaines après ...... [ vous savez la suite]

mé bon je pensse ke je méloigne du sujet c surment de la coincidence.

sinon meme chose avec le cour d´SVT sur les tremblement de terre.

le lendemin, vu ke jabite o environ de Nice (zone où l´on sent des vibrations sismike frékente) en plein repas, une vibration puis la bouteille do dans lakell la surface bouge..... pareil à ce kavé décrit le prof.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment