Vivons nous dans une simulation informatique ?
La question peut sembler idiote pour certains et très complexe et tout à fait réaliste pour d'autres.
En effet les scientifiques avancent de plus en plus l'idées que nos cerveaux ne soient en fait reliés qu'à un ordinateur géant qui par des impulsions et signaux électriques fait ressentir telle ou telle sensation au cerveau et donc à notre conscience même.
Déjà de base rien n'existe, ce qu'on voit, ce qu'on sent, ce qu'on ressent au toucher, ce qu'on goute, ce qu'on entend, la sensation de gravité, la douleur, l'équilibre, etc... tout ça est traité par le cerveau, et donc ce qu'on vit n'est qu'une interprétation des informations que le cerveau reçoit en continu
on pourrait très bien voir les infrarouges, les UV, ou entendre les ultra sons voir même être insensibles à la douleur comme certaines espèces animales, mais non notre cerveau fonctionne de cette manière là.
De plus les lois de la physique et tout ce qui s'y rapporte est très très bien défini, quelqu'un a forcément du créer tout ça, on ne peut pas s'imaginer que tout soit apparu comme par magie et si on fait sortir par la trappe la religion il reste la simulation informatique; donc l'univers, les lois physiques et tout ce que l'on sait a été défini par un programmeur qui a codé la simulation. On peut voir cet exemple dans les jeux vidéos qui sont un peu le modèle de cette théorie.
J'ai a la fois beaucoup de choses à dire beaucoup d'argument mais j'ai du mal à expliquer car c'est très complexe comme dit au début, et aussi il est très tard, donc je vous laisser sur ce pavé pour l'instant