CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une idée sur dieu -_-

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:24:29

:oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 décembre 2005 à 08:28:31

Je me mets pas de majuscule sur une idée ou un concept auquel je ne crois pas, et auquel je pense inexistant.

On ne force pas les gens à croire, merci de respecter ça. :-)))

Un détail que tu oublies, c´est que le dieu à partir du moment ou il chasse "adam et ève" du "paradis", ils aident ensuite leurs enfants... il intervient encore pour abram (abraham ensuite), il y a ensuite noé et son arche, il envoie son "fils" aussi,carrément, et j´en passe.

Donc tu te plantes bien... il a agit après (selon les écrits).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 décembre 2005 à 08:31:02

D´ailleurs, bravo le dieu qui est amour :bravo:
Tes parents ont fait une bêtise, PAN ! C´est toute ta descendance qui va morfler !

Il est beau l´amour de l´homme la dedans :-)))

Pas mal rancunier le vieux...
Et puis tu m´expliqueras pourquoi y´a plus personnes qui vit 900 ans... ( les 1ers du genre adam et ève, mathusalem, noé et compagnie, soit disant qu´ils avait bien largement dépassé la centaine d´année... :sarcastic: )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:35:29

Qu´on ne dise pas que c´est a cause de la foi, certains dignitaires nazis ont vécu plus longtemps que le pape précédent :sarcastic:

plisko
plisko
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:53:57

une majuscule a dieu ? pourquoi ? ça a aucun interet je mettre une majuscule si on y croit pas, et ça avance a quoi d´avoir mit une majuscule ?

en plus sur un forum c´est pas la peine de mettre des majuscules

Asuka_Langley
Asuka_Langley
Niveau 5
19 décembre 2005 à 17:16:42

Moi j´ai mieux qu´une théorie, un fait : dieu n´existe pas :)

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 73
26 février 2017 à 22:18:45

Cette théorie sur dieu on appelle cela le libre arbitre, celons la légende les anges n'ont pas de libre arbitre

Le 19 décembre 2005 à 08:31:02 Thanhatos a écrit :

Et puis tu m´expliqueras pourquoi y´a plus personnes qui vit 900 ans... ( les 1ers du genre adam et ève, mathusalem, noé et compagnie, soit disant qu´ils avait bien largement dépassé la centaine d´année... :sarcastic: )

On peut expliquer cela par le fait qu'autres fois il existait des lignées de prénoms, un prénom ( et peut-être même une fonction), pouvait se transmettre à travers plusieurs générations.
Dire qu'Adam a vécu 930 ans serait une manière de dire que la tribu d'Adam a existé tout ce temps ou bien qu'il a existé une lignée de 930 ans
Quand à se dire qu'un Homme semblable à nous ai pu vivre 930ans ce serait formidable mais peu probable, peut-être avec de l'elixir de longue vie
Celons certaines légendes l'élixir de longue vie est issu de la pierre philosophale, ou bien un extrait de sa création mais les deux objets restent liés

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
26 février 2017 à 23:42:41

Waaa 2005, à ce niveau là tu lui envoie un mp si il est pas ban, en espérant qu'il fréquente toujours ce site. [[sticker:p/1lmb]]

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 73
26 février 2017 à 23:59:43

Le 26 février 2017 à 23:42:41 Zanon-2016 a écrit :
Waaa 2005, à ce niveau là tu lui envoie un mp si il est pas ban, en espérant qu'il fréquente toujours ce site. [[sticker:p/1lmb]]

son pseudo aura survécu à travers les âges tel Adam :cool:
J'ai fait l'annotation non pas pour lui répondre mais pour signifier quelque chose :hap:
J'avais vu quelque chose sur des scientifiques partant rencontrer des tribus isolées. En voulant savoir l'âge des individus la réponse, traduite, a été supérieure à la normale. Il semblait y avoir avec certitude dans ces tribus des individus plusieurs fois centenaire. Ils ont compris alors par la suite que les noms se transmettaient de génération en génération par tradition et qu'un individu était le représentant d'une ligné avec le calcul de son âge comprenant celui de tout ses ancêtres

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
27 février 2017 à 00:20:56

Tu cite et donne un avis en rapport, du coup c'est difficile de le prendre autrement. :noel:

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 73
27 février 2017 à 00:47:25

C'est quand même une sorte message à travers le temps à ce fameux Thanhatos :gni:
Les discusions théologiques datent de plusieurs siècles et il a toujours existé des débats concernant la raison de cette semblante non-ingérance de dieu dans les affaires humaines, mais ceci n'est commun qu'à quelques religions.
Pour certains religieux romains les dieux étaient bel et bien présents et interféraient de pleins de manières comme des manifestations sous couvert de transformations ( en animaux et voir même en humains), des phénomènes météorologiques et voir même de simples inspirations
Le libre arbitre fait partie des arguments les plus avancés mais si on recherche bien, fondamentalement même sans parler de dieu, limité par ses capacités corporelles l'Homme est-il vraiment libre de choisir en état réel de libre arbitre ?
Pour que le libre arbitre s'applique d'un point de vue divin il ne peut être accompagné que du pouvoir absolu sinon ce libre arbitre n'est en fait déterminé que par besoin, ce n'est pas parce que l'on est libre de pouvoir choisir manger une banane et une myrtille que l'on va vraiment manger ce dont on a fondamentalement envie et besoin.

Pour pouvoir appliquer un réel libre arbitre sur une décision il faut pouvoir être à même de produire tout les choix possibles, donc dans cet exemple avoir un réel choix de libre arbitre sur ce que l'on veut manger supposerait d'avoir à disposition tout ce qui pourrait nous nourrir
Ëtre doué de libre arbitre dans un corps limité est intéressant comme paradoxe

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
27 février 2017 à 00:54:31

Et ben tu sais quoi, je suis contre la liberté d'emma234 même si elle est fausse, t'as vu où ça nous mène ? :noel:

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 73
27 février 2017 à 17:19:41

En tout cas ça m'a mené sur ce topic sorti du fin fond d'internet à écrire sur la non-ingérance d'un hypothétique dieu dans de pathétiques affaires humaines ( pathétiques pour le jeu de mot :o)) )

J'ai trouvé ça bizarre, alors que l'auteur du topic parle clairement de religion chrétienne que personne ne lui dise que ça existe déjà comme concept et c'est le sujet, qui est sujet à débat depuis des siècles, concernant le libre-arbitre

Message édité le 27 février 2017 à 17:20:13 par Shintamaru
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie