Je suis le portrait craché de mon arrière grand père, sans la moustache, il y a une photo chez mes grand parents qui date de la première guerre mondiale, c'est bluffant, à croire qu'il y a un montage, on se croirait dans un mauvais film sur les voyages dans le temps ou on aurait mis des rouflaquettes à un acteur pour donner l'impression qu'il rencontre son double de 2014 sans rouflaquettes.
Rien de surnaturel, c'est génétique.
Les formes des os du crâne, la couleur des yeux ou des cheveux reviennent de génération en génération.
Ensuite la nature fait avec les outils qu'elle a sous la main, pour résumer la chose plus simplement, elle a un certain nombre de pièces mises à sa disposition par les différentes alliances génétiques créés par les "accouplements" des hommes et femmes qui composent ta famille.
Une partie des pièces qui composent ton code génétique et donc ta constitution physique sont les mêmes que celles qui composait celui de ton grand père.
J'espère que ton grand père n'était pas moche comme un lépreux à 30 ans parcequ'il y a de fortes chances pour que tu finisses par lui ressembler...
...La nature aime bien se foutre de notre gueule parfois.