CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si ...

mar1217
mar1217
Niveau 10
29 septembre 2014 à 00:29:22

Et si demain matin, le gouvernement des USA ou bien même l'ONU devait nous révéler l'existence des aliens et que oui il y a bien eu des millions d'abduction et qu'en plus les fameuses mutilations de vaches,autres animaux et même humaine étaient tous vérédiques,comment réagiriez vous à la nouvelle ?

P.S :J'aimerais vraiment que vous soyez sincère en répondant à cette question :)

N'oubliez que ce n'est qu'une supposition :ok:

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
29 septembre 2014 à 00:34:29

Je resterai stoïque.
Et de plus certaines de mes hésitations seraient fondées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 00:55:38

D'une je me dirai que c'est un beau troll vu le pays qui annoncerai cette chose... De deux, non... Sérieusement j'y crois pas donc voila, tu crois aux aliens autant croire en Dieu et aux bisounours... Voila.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
29 septembre 2014 à 01:08:45

Je serai excité à l'idée de pouvoir vivre pacifiquement au côté d'une race venu d'ailleurs, d'apprendre d'eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 01:43:10

Pourquoi admettre tout ça d'un coup?
Déjà admettre une chose à la fois c'est pas mal, et chaque chose pourrait être remise en question.
Pour moi, il y a bien trop de "et si" dans cette question. :p)

mar1217
mar1217
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:22:36

Il n'y en a qu'un seul pourtant :)

J'ai compté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 10:38:04

"Et si"
" et que "
"et qu'en plus"

:d) Ca fait déjà trois conditions.. :o))
Quand je disais qu'il y avait trois et si, il ne fallait pas le prendre littéralement, ça me semblait logique et compréhensible, m'enfin.. :noel:

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
29 septembre 2014 à 12:05:52

Mais si.. c' était l' inverse ?

Que les histoire d'ovnis ne soient qu' une invention politique.
Que les ovnis soient juste des engins secrets high-tech du gouvernement.
Et que donc, "le grand secret" serait que les prétendues abductions ne sont en fait que des enlèvements déguisés. (surement à des fins de test qui vont contre les droits de l' homme)
Le peuple se révolterai de savoir que nous ne sommes que des cobayes de quelques fous.

JoliPetitKoala
JoliPetitKoala
Niveau 9
29 septembre 2014 à 12:47:03

Dans l'hypothèse de l'auteur je serais impatient d'en apprendre plus sur leur civilisation, qui ils sont, je m'y intéresserais beaucoup et l'occasion de les rencontrer m'était offerte, je la saisirais :hap: mais sinon je doute que ça change quoi que ce soit dans ma vie et mes aspirations sur Terre.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
29 septembre 2014 à 21:01:49

Ca dépend vraiment.

Si les gouvernement avouent qu'ils ont des liens avec ces extraterrestres ou s'ils avouent que cela arrive et qu'ils sont impuissants, la réaction ne sera pas la même...

[DA_GUIDE]
[DA_GUIDE]
Niveau 6
29 septembre 2014 à 21:47:15

Et si les extrémistes religieux et les pratiquants fervents découvraient que des petits hommes verts visitent la terre bien avant que le premier humain ait imaginé qu'il avait un dieu au dessus de la tête, comment est-ce que ces millions de personnes réagiraient ?
Suicide ? Révolte ? Formation de milices anti-E.T. ?

L'histoire, à laquelle chaque pays tient tant, les vestiges du passé, les guerres, sont-ils intervenus ?
A quel point l'histoire de l'humanité est elle différente de ce qu'elle aurait dû être ?
Nous ne serions donc que des pions ?

Les enlèvements sont ils réels ?
Comment pouvons-nous tolérer ça ?
Ne sommes nous que du bétail pour eux ?
L'humain est il capable de vivre en acceptant sa condition de "sous-être" ?

L'armée pourrait elle nous défendre ? A-t'on la capacité de riposter ou sommes nous à la merci des petites humeurs de ces êtres dont nous ne connaissons rien, ils viennent en paix, mais ne pourraient ils pas changer de plan ?
Que ce passera-t'il à ce moment la ?

Les chercheurs, les septiques, les scientifiques qui raillaient ou ne prêtaient pas attention aux théoriciens de la vie extraterrestre, auront-ils encore une crédibilité.
Les gens n'auront-ils pas moins confiance en la science que dans le surnaturel et les théories ésotériques les plus loufoques ?

D'autres ne créeraient-ils pas des sectes prônant l'allégeance à ces créatures ?
Certains comme Rael, charlatan professionnel, ne seraient-ils pas élevés au rang de prophète ?

Quelle sera la première marque, entreprise ou organisation qui tentera de transformer cette nouvelle découverte en business ?

Quel gouvernement, quel pays, quelle dictature entamera une course au contact afin de tenter d'attirer l'attention de ces probables alliés surpuissants ?

Qui, alors que les portes vers de nouvelles connaissances et une découverte approfondie de l'univers qui s'offre à la race humaine, sera capable de se contenter d'une misérable vie effectuant un boulot minable, passant sa journée devant la télé alors que des créatures qu'on ne pouvait alors imaginer qu'en rêve s'avèrent maintenant bien réelles ?

Et si ces créatures sont capables d'exister...pourquoi pas les vampires, fantômes, loups garou...quelles créatures horribles n'avons nous pas encore découvert ?

Les choses changeraient bien plus que ce que l'on peut imaginer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 16:44:40

Mon VDD a posé les bonnes questions, mais globalement, ce serait l’hystérie sur toute la planète.

Je ne pense pas que nous sommes pret à un tel contact si frontal et direct.

Mais, si au court du temps, les concernés ( humains au courant) laissent passé des preuves tout doucement, ca passerai mieux, je pense.

Personnellement, la théorie selon laquelle les USA auraient découvert des UFO, début Guerre Froide, me rends vraiment trop perplexe.

Je pencherait plutôt, sur la théorie que nous ne sommes pas seul dans l'univers, mais que nous ne nous sommes toujours pas rencontré. :ok:
Du moins, nous ne les avons jamais vu, s'en est moins sur, pour eux à notre égard, mais peut être nous ignorent ils tout simplement, vu notre stupidité, notre Terre déplorable et le sang que l'on fait coulé chaque minutes . :honte:

Eyeshield91
Eyeshield91
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:07:48

Salut :)

Topic intéressant, j'ai bien aimé ton post [Da_Guide], d'ailleurs cela me remémore une chose.
Je me souvient d'un fait à ce sujet, lors de la mission apollo 11 assez pertinent et intéressent d'ailleurs, ça ne pouvait pas être anodin, voyez plutôt :

"A la fin de sa sortie lunaire et juste avant de remonter dans le LM, Aldrin déposa sur la surface lunaire un écusson représentant la mission Apollo 1 en honneur des astronautes Grissom, White et Chaffee ainsi que des médailles commémorant la mort des cosmonautes Youri Gagarin et Vladimir Komarov. Il y avait également un minuscule disque intitulé "De la planète Terre" sur lequel étaient enregistrés les messages de bonne volonté de 73 nations.

Quelques petites précisions concernant les objets laissés par Apollo 11 sur la Lune : il y avait aussi une feuille d'olivier en or (les trois astronautes en avaient chacun une copie identique qu'ils offrirent à leurs femmes au retour), les objets ont été déposés enfermés dans un sachet, les médailles pour Gagarin et Komarov étaient non-officielles.
(merci à Alain Limouzy pour cette anecdote)."

Yonche
Yonche
Niveau 10
01 octobre 2014 à 16:23:06

Disons que si cela pourrait être vrai, ça ne sera jamais admis. Il faudrait un immense scandale ou un traître à la Edward Snowden pour diffuser une théorie pareille, et encore, pas grand monde le prendrait au sérieux.

Zanon-2015
Zanon-2015
Niveau 60
01 octobre 2014 à 16:50:44

Venant du gouvernement ça cacherait forcément quelque chose, ils diront rien si c'est pas dans leur intérêts... :oui:

spimk51
spimk51
Niveau 13
01 octobre 2014 à 19:03:10

C'est trop dur a dire au monde ...
Le gouvernement nous dis rien et nous dirons (certainement) jamais ...

Yonche
Yonche
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:23:25

spimk51 Voir le profil de spimk51
Posté le 1er octobre 2014 à 19:03:10 Avertir un administrateur
C'est trop dur a dire au monde ...
Le gouvernement nous dis rien et nous dirons (certainement) jamais ...

Oui, pour des raisons financières, économiques, ou tout simplement pour pas faire régner l'anarchie dans le monde.

Gnjaa
Gnjaa
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:12:00

La vrai question serait, si demain, le gouvernement (d'une façon ou d'une autre) rentrerait en contact avec des E.T, que feraient-ils ? (si c'est pas déjà fait bien sûr :hap: )

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:40:08

pour etre vraiment honête, je pense que j'aurai un bon moment de flippe.

bon en fait je sais comment je reagirai parce que ça m'arrive très souvent de faire ce genre de rêve (ou plutot cauchemar ici en l'occurence xD)

j'ai du voir trop de films ^^'

mais oui j'aurai peur je pense. apres bah on vit avec.

pour le moment c'est pas trop un sujet qui m'interesse plus que ça, mais je me pose quand meme quelques questions.

rien qu'à voir la "blague" d'orson welles en 1938 qui provoqua une panique de dingue chez les gens :noel:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:09:27

Si ça arrivait, je dirais que le projet Blue beam a commencé et qu'il ne faut pas les croire... :)

blague à part, s'ils nous disaient que les ET sont toujours sur Terre, je prendrais vite peur (même s'ils nous disent qu'ils sont pacifiques). Je ne ferais rien de stupide (pas de cris, suicide, grosse panique, etc..), mais j'aurais un frisson dans le dos et resterais planqué chez moi quelques jours (surtout si c'est la panique dehors).
Une fois la peur maitrisée, j'aurais hâte d'en voir puis rencontrer un en vrai.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment