Pour clarifier, ce vaisseau là est certainement un gros fake, et pour l'anti-gravité, officiellement, on sait pas faire.
Pour être sorti major de mon option en école d'ingénieur, et après plusieurs années passées sur la physique quantique (plus culture générale en regardant des documentaires assez poussés que je comprends plutôt bien), je me permets de donner un avis.
Tout est régit par 4 forces fondamentales: Force nucléaire forte (cohésion des nucléons dans les noyaux atomiques), Force d'intéraction faible (responsable de la radioactivité par désintegration), Force électromagnétique (plus besoin de la présenter), Force gravitationnelle.
En accord avec stile_sux seule la force gravitationnelle est extrêmement faible en comparaison des autres. Puisqu'elle ne se fait réellement ressentir qu'au niveau astronomique (c'est-à-dire des amas gigantesques de matières).
Le but de la physique moderne est la réunifications des forces dans un seul système d'équations permettant de décrire toute la nature. Et ne plus avoir cette séparation Mécanique déterministe classique Versus Mécanique quantique.
Seule la gravité échappe encore à l'unification.
Et la meilleure théorie actuelle est la théorie des cordes (ayant en fait plusieurs théories proposant 10, 11 voire 2 dimensions au lieu des 4 que nous connaissons).
Et effectivement, je rejoins stile_sux sur le fait que l'une des suppositions faites aujourd'hui est que la projection de la force de gravitation (comme un vecteur sur un axe) est bien moindre dans les dimensions que nous connaissons.
Si le graviton n'a pas été observé comme dit justement boiteporte, le boson de higgs a quant à lui été prouvé et observé au LHC.