Arrêtez de dire "l'univers est fini" ou "l'univers est infini" de manière aussi catégorique. On n'en sait rien pour le moment.
De plus, si on en croit nos chers scientifiques et leurs expériances, il n'y aura pas de big crunch pour notre univers, cet expansion ne devrait pas s'arrêter.
Parce que Dieu l'a voulu ainsi
Pourtant simple ![]()
Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Et au vu de ton commentaire hautement stupide je dirais même que tu es en train de bâtir un véritable empire...
L'Univers est sûrement finis et non borné.
A moins d'être physicien votre seule solution pour sortir des trucs cohérents c'est de vous baser sur des théories existantes ![]()
Il y a le big crunch, mais dans ce cas là l'univers atteindra un volume maximal avant d'imploser, et donc mesurable et pas infini, mais ce cycle d'explosion-implosion pourrait l'être, donc l'univers ne serait pas infini dans l'espace mais dans le temps.
concernant vos théories comme quoi de la matière serait continuellement créé parce que le big bang est encore en cours, c'est absurde, la matière ne peut pas être créée, ne peut pas être détruite, il y a forcément une transformation, un échange d'énergie (en tout cas c'est ce que l'on sait en physique classique) et si il y avait quelque part une chose qui pompait de l'énergie nouvelle dans l'Univers, ça serait sûrement détecté assez facilement.
l'Univers n'a pas besoin de plus de matière pour s'étendre, il se dilate, c'est pas comme si on remplissait une piscine infinie avec de l'eau. Sauf si par "matière" vous parlez de la matière noire, mais on ne connait rien à ce sujet donc bon.
Sincèrement je ne vois pas ce que cette question a à faire dans le forum , c'est plutôt scientifique que paranormal ![]()
Mais je ne penses pas que l'espace est infinis car tout a une fin , un début et un commencement , je pense que l'espace ce trouve lui même dans quelque chose de plus grand hors de portée de notre imagination .
Je peux vous conseiller une chaine d'un gars qui fait de super vidéo. Et l'une d'entrée elles parle de théorie sur les E.T taper juste sur Youtube Chandouidoui vous allez vite trouver ![]()
Ou sinon il y a les très bonnes vidéos d'e-penser, dont deux ayant pour thème l'univers.
https://www.youtube.com/watch?v=ItffNZtUYXA (1/2)
https://www.youtube.com/watch?v=uu1DIgEMa7c (2/2)
La question de la forme de l'univers (et donc de savoir s'il est fini ou infini) est posée au début de la seconde vidéo.
@bloblomv12 Au niveau du Big Bang il ne s'agit plus de physique normal,on applique les lois de la mécanique quantique, la cause à effet n'existe plus à l'échelle subatomique(Causalité), c'est ce qu'on appel la Singularité.
Brolico, et ce quelque chose de plus grand dans lequel tient l'espace il faut bien que lui même tienne dans quelque chose... et dans ce cas la toute premiere chose dans laquelle tout tient doit bien tenir dans quelque chose aussi... Et tout ça a été fait fait à partir de quoi ??? Pourquoi ??? Ca fait flipper quand on y pense !
Le 03 août 2015 à 21:31:22 [[Spacemen]] a écrit :
@bloblomv12 Au niveau du Big Bang il ne s'agit plus de physique normal,on applique les lois de la mécanique quantique, la cause à effet n'existe plus à l'échelle subatomique(Causalité), c'est ce qu'on appel la Singularité.
Nan sans blague
tu m'apprends rien
Le 04 août 2015 à 17:07:29 Tinatale a écrit :
Brolico, et ce quelque chose de plus grand dans lequel tient l'espace il faut bien que lui même tienne dans quelque chose... et dans ce cas la toute premiere chose dans laquelle tout tient doit bien tenir dans quelque chose aussi... Et tout ça a été fait fait à partir de quoi ??? Pourquoi ??? Ca fait flipper quand on y pense !
Non, c'est juste parce que l'homme est impossible de concevoir le principe d'infinité qu'on pense qu'il y a forcément un plus grand récipient, mais ça ne prouve pas que l'univers se trouve dans quelque chose de plus gros
L'univers est fini. on sait pas ce qu'il y a au de là de l'univers. certains dise qu'il d'autre univers. la théorie du Multivers.
Le 05 août 2015 à 02:28:32 blabaman a écrit :
L'univers est fini. on sait pas ce qu'il y a au de là de l'univers. certains dise qu'il d'autre univers. la théorie du Multivers.
Non, on ne sait pas si l'univers est fini ou infini.
De plus, si l'univers était fini, cela ne voudrait pas forcément dire qu'il y aurait un au delà, car rien ne nous permet de dire que l'univers est délimité par des sortes de murs. Il peut très bien boucler sur lui même.
ça on en sait pas même si l'univers faisait une boucle, on peut se posé la question qu'est qu'il y a après cette boucle ? ![]()
Le 03 août 2015 à 21:31:22 [[Spacemen]] a écrit :
Je vois pas bien ce que ça vient faire dans le débat.
On applique rien du tout pour le moment. On est incapable de décrire l'univers avant le temps de Planck. Il est nécessaire de prendre en compte les interactions de la mécanique quantique, oui. Mais on ne sait pas encore le faire. On a des pistes théoriques (théorie des corde, gravitation quantique à boucle...) qui sont encore très spéculatives.
Quand à la singularité, elle est prédite par la relativité générale, non pas par la mécanique quantique. Et à strictement parler, on sait absolument pas s'il y a une singularité ou non. Précisément parce que la gravitation ça ne suffit pas pour décrire l'univers avant le temps de Planck. Nos pistes théoriques actuelles nous disent toutes qu'une singularité est physiquement impossible. A priori, l'univers que l'ont connaît n'est donc pas parti de rien.
Le 05 août 2015 à 20:16:42 Blabaman a écrit :
ça on en sait pas même si l'univers faisait une boucle, on peut se posé la question qu'est qu'il y a après cette boucle ?
Par "boucle" je pense qu'il veut simplement parler d'un espace fini et fermé et donc replié sur lui même. Comme une sphère quoi. Il est tout à fait possible que l'univers est une hypersphère qui n'est inclus dans rien du tout.
Le 05 août 2015 à 22:42:10 Antadriel a écrit :
Par "boucle" je pense qu'il veut simplement parler d'un espace fini et fermé et donc replié sur lui même. Comme une sphère quoi. Il est tout à fait possible que l'univers est une hypersphère qui n'est inclus dans rien du tout.
Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Tout ce que tu peux imaginer ou entreprendre existe. Nous les êtres humains, avons cette faculté de pouvoir imaginer, d'apporter des conclusions par le partage commun. L'univers est il alors infini ? Évidemment qu'il n'est pas fini, pour la simple et bonne raison que tu l'as toi même imaginé ainsi.
Nul n'est plus savant que celui qui ne le sait encore.
Somme nous seul dans l'univers ? Heureusement que non, mon moi perdu quelque part dans un un autre miroir, t'envoie à cet instant précis, le même message.
si vous voulez réponse à vos questions, la seule personne qui pourra vous dire si l'univers est infini ou pas c'est.... chuck norris
Ce déterrage ![]()
Pour répondre au topic oui il est infini. J'imagine mal un énorme mur construit au milieu de nulle part qui délimiterait l'univers