CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'espace est-il infini?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:05:49

Arrêtez de dire "l'univers est fini" ou "l'univers est infini" de manière aussi catégorique. On n'en sait rien pour le moment.

De plus, si on en croit nos chers scientifiques et leurs expériances, il n'y aura pas de big crunch pour notre univers, cet expansion ne devrait pas s'arrêter.

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
23 octobre 2014 à 13:42:16

Parce que Dieu l'a voulu ainsi :ok:

Pourtant simple :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:43:27

Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Et au vu de ton commentaire hautement stupide je dirais même que tu es en train de bâtir un véritable empire...

[brisbane]
[brisbane]
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:32:44

L'Univers est sûrement finis et non borné.

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
31 juillet 2015 à 03:19:04

A moins d'être physicien votre seule solution pour sortir des trucs cohérents c'est de vous baser sur des théories existantes :hap:

Il y a le big crunch, mais dans ce cas là l'univers atteindra un volume maximal avant d'imploser, et donc mesurable et pas infini, mais ce cycle d'explosion-implosion pourrait l'être, donc l'univers ne serait pas infini dans l'espace mais dans le temps.

concernant vos théories comme quoi de la matière serait continuellement créé parce que le big bang est encore en cours, c'est absurde, la matière ne peut pas être créée, ne peut pas être détruite, il y a forcément une transformation, un échange d'énergie (en tout cas c'est ce que l'on sait en physique classique) et si il y avait quelque part une chose qui pompait de l'énergie nouvelle dans l'Univers, ça serait sûrement détecté assez facilement.
l'Univers n'a pas besoin de plus de matière pour s'étendre, il se dilate, c'est pas comme si on remplissait une piscine infinie avec de l'eau. Sauf si par "matière" vous parlez de la matière noire, mais on ne connait rien à ce sujet donc bon.

Message édité le 31 juillet 2015 à 03:19:37 par Bloblomv12
Brolico
Brolico
Niveau 1
01 août 2015 à 23:44:01

Sincèrement je ne vois pas ce que cette question a à faire dans le forum , c'est plutôt scientifique que paranormal :hap:

Mais je ne penses pas que l'espace est infinis car tout a une fin , un début et un commencement , je pense que l'espace ce trouve lui même dans quelque chose de plus grand hors de portée de notre imagination .

Smedar
Smedar
Niveau 17
02 août 2015 à 10:31:41

Je peux vous conseiller une chaine d'un gars qui fait de super vidéo. Et l'une d'entrée elles parle de théorie sur les E.T taper juste sur Youtube Chandouidoui vous allez vite trouver :oui:

pers0na
pers0na
Niveau 7
02 août 2015 à 18:56:52

Ou sinon il y a les très bonnes vidéos d'e-penser, dont deux ayant pour thème l'univers.

https://www.youtube.com/watch?v=ItffNZtUYXA (1/2)
https://www.youtube.com/watch?v=uu1DIgEMa7c (2/2)

La question de la forme de l'univers (et donc de savoir s'il est fini ou infini) est posée au début de la seconde vidéo.

[[Spacemen]]
[[Spacemen]]
Niveau 7
03 août 2015 à 21:31:22

@bloblomv12 Au niveau du Big Bang il ne s'agit plus de physique normal,on applique les lois de la mécanique quantique, la cause à effet n'existe plus à l'échelle subatomique(Causalité), c'est ce qu'on appel la Singularité.

Message édité le 03 août 2015 à 21:36:11 par [[Spacemen]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 17:07:29

Brolico, et ce quelque chose de plus grand dans lequel tient l'espace il faut bien que lui même tienne dans quelque chose... et dans ce cas la toute premiere chose dans laquelle tout tient doit bien tenir dans quelque chose aussi... Et tout ça a été fait fait à partir de quoi ??? Pourquoi ??? Ca fait flipper quand on y pense !

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
05 août 2015 à 01:43:36

Le 03 août 2015 à 21:31:22 [[Spacemen]] a écrit :
@bloblomv12 Au niveau du Big Bang il ne s'agit plus de physique normal,on applique les lois de la mécanique quantique, la cause à effet n'existe plus à l'échelle subatomique(Causalité), c'est ce qu'on appel la Singularité.

Nan sans blague :ouch: tu m'apprends rien

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
05 août 2015 à 01:44:42

Le 04 août 2015 à 17:07:29 Tinatale a écrit :
Brolico, et ce quelque chose de plus grand dans lequel tient l'espace il faut bien que lui même tienne dans quelque chose... et dans ce cas la toute premiere chose dans laquelle tout tient doit bien tenir dans quelque chose aussi... Et tout ça a été fait fait à partir de quoi ??? Pourquoi ??? Ca fait flipper quand on y pense !

Non, c'est juste parce que l'homme est impossible de concevoir le principe d'infinité qu'on pense qu'il y a forcément un plus grand récipient, mais ça ne prouve pas que l'univers se trouve dans quelque chose de plus gros

Blabaman
Blabaman
Niveau 10
05 août 2015 à 02:28:32

L'univers est fini. on sait pas ce qu'il y a au de là de l'univers. certains dise qu'il d'autre univers. la théorie du Multivers.

pers0na
pers0na
Niveau 7
05 août 2015 à 17:07:51

Le 05 août 2015 à 02:28:32 blabaman a écrit :
L'univers est fini. on sait pas ce qu'il y a au de là de l'univers. certains dise qu'il d'autre univers. la théorie du Multivers.

Non, on ne sait pas si l'univers est fini ou infini.

De plus, si l'univers était fini, cela ne voudrait pas forcément dire qu'il y aurait un au delà, car rien ne nous permet de dire que l'univers est délimité par des sortes de murs. Il peut très bien boucler sur lui même.

Blabaman
Blabaman
Niveau 10
05 août 2015 à 20:16:42

ça on en sait pas même si l'univers faisait une boucle, on peut se posé la question qu'est qu'il y a après cette boucle ? :(

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
05 août 2015 à 22:42:10

Le 03 août 2015 à 21:31:22 [[Spacemen]] a écrit :

Je vois pas bien ce que ça vient faire dans le débat.

On applique rien du tout pour le moment. On est incapable de décrire l'univers avant le temps de Planck. Il est nécessaire de prendre en compte les interactions de la mécanique quantique, oui. Mais on ne sait pas encore le faire. On a des pistes théoriques (théorie des corde, gravitation quantique à boucle...) qui sont encore très spéculatives.

Quand à la singularité, elle est prédite par la relativité générale, non pas par la mécanique quantique. Et à strictement parler, on sait absolument pas s'il y a une singularité ou non. Précisément parce que la gravitation ça ne suffit pas pour décrire l'univers avant le temps de Planck. Nos pistes théoriques actuelles nous disent toutes qu'une singularité est physiquement impossible. A priori, l'univers que l'ont connaît n'est donc pas parti de rien.

Le 05 août 2015 à 20:16:42 Blabaman a écrit :
ça on en sait pas même si l'univers faisait une boucle, on peut se posé la question qu'est qu'il y a après cette boucle ? :(

Par "boucle" je pense qu'il veut simplement parler d'un espace fini et fermé et donc replié sur lui même. Comme une sphère quoi. Il est tout à fait possible que l'univers est une hypersphère qui n'est inclus dans rien du tout.

Message édité le 05 août 2015 à 22:45:24 par Antadriel
pers0na
pers0na
Niveau 7
06 août 2015 à 00:24:11

Le 05 août 2015 à 22:42:10 Antadriel a écrit :
Par "boucle" je pense qu'il veut simplement parler d'un espace fini et fermé et donc replié sur lui même. Comme une sphère quoi. Il est tout à fait possible que l'univers est une hypersphère qui n'est inclus dans rien du tout.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 00:39:15

Tout ce que tu peux imaginer ou entreprendre existe. Nous les êtres humains, avons cette faculté de pouvoir imaginer, d'apporter des conclusions par le partage commun. L'univers est il alors infini ? Évidemment qu'il n'est pas fini, pour la simple et bonne raison que tu l'as toi même imaginé ainsi.

Nul n'est plus savant que celui qui ne le sait encore.

Somme nous seul dans l'univers ? Heureusement que non, mon moi perdu quelque part dans un un autre miroir, t'envoie à cet instant précis, le même message.

Message édité le 06 août 2015 à 00:40:36 par Pseudo supprimé
polski02
polski02
Niveau 5
10 août 2015 à 10:15:13

si vous voulez réponse à vos questions, la seule personne qui pourra vous dire si l'univers est infini ou pas c'est.... chuck norris

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
10 août 2015 à 10:29:39

Ce déterrage :ouch:
Pour répondre au topic oui il est infini. J'imagine mal un énorme mur construit au milieu de nulle part qui délimiterait l'univers

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment