CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'espace est-il infini?

TheMrmetal63
TheMrmetal63
Niveau 9
07 octobre 2014 à 20:12:17

Si l'univers est infini, alors il y a une infinité de planète comme la notre! :bave: E.T existe alors! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:25:39

L'univers n'est pas infini, mais il est infiniment en expansion, du moins jusqu'au Big crunch.

Toutefois, il existe au bas mot des centaines de milliards de galaxies, abritant des centaines de milliards d'étoiles, sachant que chaque étoile à en moyenne une ou deux planètes et en sachant que la vie peut s'installer dans des milieux très très hostiles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAmophile

La vie parait abondante dans l'univers. :oui:

Toutefois, on peut se demander s'il existe une civilisation bien plus développé que la notre, encore actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:31:50

Et j'ai oublié de parler de la théorie des Multivers ( très intéressante), qui expliquerait pourquoi la vie, ect...

sonicdu56v2
sonicdu56v2
Niveau 8
07 octobre 2014 à 22:51:27

Je me demande a quoi pourrait ressembler l'espace entre les univers

genre ce contour de l'univers et enfaite une bille géante avec dedans plains de bille d'univers

et la bille géante et enfermé dans une autre bille encore plus grande contennant plein de bille géante qui eux enferme plein de bille d'univers ? Et ainsi de suite

Et si ce méquanisme existe comment s'appelerais t-'il ??? Est-elle infinie ?? Ils nous faut une méga technologie de la mort qui tue et peut-être être plus évolué ???

Des questions sans réponces ....

AntoGriezmann7
AntoGriezmann7
Niveau 10
09 octobre 2014 à 14:22:22

Je me trompe si je dis que l'univers est "infini" dans sa taille (oui c'est absolument pas le bon mot) mais pas en son nombre de galaxie.
Je veux dire, même si l'univers s'étend tous les jours ça ne veut pas dire que de nouvelles galaxies apparaissent juste que les galaxies les plus éloignées le sont plus qu'hier. Donc pas de galaxies, planètes infinies etc... Certaines se créent en permanence alors que d'autres se détruisent mais il n'y a pas une infinité de planètes (même si il y en a énormément dans tous les cas) on ne peut pas dire "E.T existe forcément".
Du coup on ne peut pas dire également que le Big Bang a encore lieu mais plutôt qu'il est terminé depuis bien longtemps et que la matière qu'il a envoyé à ce moment là s'assemble, se transforme ('fin je vous refais pas la phrase de Lavoisier) et qu'il n'émet pas sans cesse de la matière qui serviraient à la création de ces galaxies infinies dont je parlais plus haut.

Wow que j'ai du mal à m'exprimer clairement sur ce sujet.

hackerlania
hackerlania
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:13:05

soshy Voir le profil de soshy
Posté le 27 septembre 2014 à 03:06:36 Avertir un administrateur
Non :ok:

Comme le démontre le documentaire Men In Black notre univers est enfaite une bille que les extra terrestres utilisent pour jouer :ok:
Lien permanent

He come the men in black ~~
~~ A galaxy defender ~~ :hap:

DucKenV
DucKenV
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:39:01

L'univers n'est pas infini, c'est juste qu'il n'arrête jamais de grandir, on ne peux donc lui donner une taille précise

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
13 octobre 2014 à 00:05:06

Une certaine théorie voydrait laisser penser qu'il double de taille a chaque contraction :cool:

Personne ne peut dire si ces contractions sont a espace/temps régulier ou inertique ou encore quoi d'autre possible ou bien que s' Ai-je ? La Main de Dieu ??

C'est une image de dire qu'il double de taille chaque seconde.
Nôtre cerveau aparrait limiter pour comprendre le plus grand Mystére de l'Humanité.

Auront nous une rèponse un jour :question:

Alyce
Alyce
Niveau 10
13 octobre 2014 à 01:54:28

"vers l'infini et au delà!!"
:noel:

bon sinon c'est vrai que le mot "infini" n'est pas techniquement recevable par mon cerveau. j'arrive pas à concevoir ça. de plus si on dit qu'il est en expansion c'est qu'il a une taille dès le départ? (on aggrandit pas ce qui est infini?)
j'ai très bien compris la notion d'expansion/vitesse/temps toussa, mais pour moi ça sonne.... pas comme une solution.

le seul apperçu de l' "infini" que je peux concrètement "voir", c'est quand on met 2 mirroirs l'un en face de l'autre.

donc pour moi s'il y a expansion, c'est qu'il a une taille = pas infini. alors ya quoi apres?

c'est lourd ça me donne le vertige tout ça x)

_toujours_
_toujours_
Niveau 8
13 octobre 2014 à 02:40:37

dire que l'espace est infini signifie que tout ce qui peu exister existe , cette pensée est grisante,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 02:49:11

Infini non, immense oui.

_toujours_
_toujours_
Niveau 8
13 octobre 2014 à 03:01:27

Mon hypothèse (pas très scientifique) c'est que notre univers suis une sorte de"règle", une règle qui s'est toujours avérée vérifiée,
cette règle c'est qu'il y a toujours quelque-chose au-delà, quelque-chose au delà de l'océan Atlantique, au delà de la lune,du soleil, au delà du système solaire ,ça ne s'arête jamais !

Un univers qui contiendrai notre univers c'est déraisonnable de penser ça selon vous?
si vous étiez l'atome d'un caillou, vous trouverez déraisonnable d'imaginer qu'il y a une planète sous ce cailloux , la taille est une notion toute relative...

" peu importe la taille d'un corps il est contenu dans quelque-chose" théorème de _toujours_

[JV]NeitzuTRIX
[JV]NeitzuTRIX
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:28:51

La question que je me pose c'est que si l'univers et "fini" il y a quoi après l'espace?
Du néant? Le néant c'est aussi quelque chose non? Du vide blanc ou noir? C'est aussi "quelque chose" donc voilà !
Ce qui est aussi très bizarre c'est que c'est impossible techniquement que l'univers soit infini car les scientifiques disent que l'univers s' étend chaque jour un peu plus :ouch2: :question: et même !! Ça existe pas l'infini quoi !! :(

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
13 octobre 2014 à 22:45:31

Bein si !! La preuve. :cool:

Le BigBang c'est l'instant créateur de toutes chose existantes.
Le BigBang n'a pas de fin il se propage, et se propagera toujours a une vitesse defiant l'entendement :play:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 octobre 2014 à 23:46:38

Justement le big bang n'est ni un instant, ni un phénomène en soi.
Il s'agit du modèle descriptif de la période dense et chaude qu'a connu l'Univers.
L'expression big bang est de plus en plus bannie du cercle scientifique, car elle n'a aucune validité scientifique (il n'y a eu aucun "bang").
On oubli trop souvent que l'expression big bang fût d'abord une expression ironique inventée par Fred Hoyle pour moquer le modèle d'univers dynamique, qui prévaut pourtant aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 01:41:26

Je ne veux pas faire rabajoie mais ce topic na rien avoir avec le forum paranormal mais plus pour le forum astronomie.

Cest un bon sujet mais il n'est pas a la bonne place

yokosuka_ohka
yokosuka_ohka
Niveau 9
14 octobre 2014 à 12:05:01

L'espace est Finis !
En perpétuelle expantion mais il est mesurable en revanche l'espace dans lequel il grandit est infinis.

Hé oui car il y a quoi derriere l'espace ? un mur ? et si on casse le mur il y a quoi ?

:malade:

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:48:32

Excelente conclusion.go topic astronomie :ok:

12singes
12singes
Niveau 9
19 octobre 2014 à 23:24:22

42

Guitou_13
Guitou_13
Niveau 6
19 octobre 2014 à 23:35:38

Goudoh-29
L'univers n'est pas infini, mais il est infiniment en expansion, du moins jusqu'au Big crunch.

J' imagine plutôt çà comme une bulle de savon, au départ elle est petite, elle gonfle, et fini par éclater, elle ne redeviens pas petite comme au départ. Du coup, plutôt qu' un big crunsh, je pencherai plutôt pour une déchirure de l' univers.

Ou une autre théorie, l' univers, ou plutôt sa matière, serait comme un virus de type 'worms' qui se clone, et chaque clone se clone, et ainsi de suite, et dans ce cas, il grandirai effectivement de plus en plus vite, et.. à l' infini..

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment