CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'espace est-il infini?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
28 septembre 2014 à 16:48:05

Je ne pense pas qu'il parle de l'univers mais de l'espace comme son titre l'indique et donc tout ce vide. Ce vide est t'il infini aucune idée

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
28 septembre 2014 à 17:42:32

SaiyenGaming Voir le profil de SaiyenGaming
Posté le 28 septembre 2014 à 15:11:43 Avertir un administrateur
Si l'univers est en expansion, ça veut dire qu'il a une taille bien définie non ?

:d) Non car l'expansion se mesure en taux (constante de Hubble) et non pas en taille. C'est l'éloignement des objets entre eux (galaxies par exemple) qui est mesuré, pas le centre de l'Univers comparé à un bord imaginaire car ces deux notions n'existent pas.
En fait, il est possible de mesurer malgré tout le diamètre de l'Univers observable en extrapolant par le biais du taux d'expansion, mais pas celui de l'Univers entier, car la plus grande partie de l'Univers nous est inaccessible par l'observation (du fait de l'inflation cosmique). cf. Horizon cosmologique.

Fin, quand on dit qu'il est en expansion, et qu'il va même de plus en plus vite, ça veut dire qu'il grandis et qu'il n'est donc pas infini... ? :hap:

:d) L'infini n'existe pas.
http://www.lacosmo.com/infini.html

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
28 septembre 2014 à 18:26:45

et merde, tout les deux trois ans, je me pose cette question qui me hante, car on aura vraiment jamais la réponse, en tout cas e notre vivant, j'avais réussi a ne plus y penser et maintenant grâce a toi c'est reparti... merci :ok:

bref, nous somme dans une maison, qui est dans un village qui est dans une ville, qui est dans une province, qui est dans un pays, qui est dans un continent, qui est ans une planète, qui est dans un système solaire, qui est fans une galaxie, qui est dans un univers... bref tout est contenu dans autre chose. dès lors:

dans quoi est contenu notre univers ?

s'il expanse continuellement, dans quoi s'expance t-il ? et ce "quoi", il doit bien être contenu dans quelque chose aussi. bref c'est une suite infinie qui nous échappe...

Deux question qui vont nous hanter encore bien longtemps.

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 23:26:47

Pour nous modeste Humain oui :cool:

Pouya Pouya
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 01:04:26

L'univers est pour moi fini d'une certaine manière et il se trouverait dans une sorte de néant infini peuplé d'autre univers :ok:

-LEVRETTMAN- -LEVRETTMAN-
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 09:25:01

Techniquement l'espace n'est pas infini, mais on estime ça création à 13.7 milliards d'années (Big bang) et comme cela à été dit plus haut il est en perpétuel expansion, donc on pourrait simplement dire qu'à notre échelle il "infiniment" grand... :-)))

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
29 septembre 2014 à 13:06:30

-LEVRETTMAN- Voir le profil de -LEVRETTMAN-
Posté le 29 septembre 2014 à 09:25:01 Avertir un administrateur
Techniquement l'espace n'est pas infini, mais on estime ça création à 13.7 milliards d'années (Big bang)

:d) Non l'Univers n'a pas été créé (la création suppose l'intervention d'une volonté extérieure).
Et il n'est pas né il y a 13,8 milliards d'années, en effet l'âge que l'on attribue de manière abusive à l'Univers est calculé "seulement depuis la plus ancienne étape à laquelle les équations des cosmologistes ont un accès sûr. L'Univers pourrait donc être beaucoup plus vieux que l'âge qu'on lui attribue, voire ne pas avoir d'âge du tout". (Etienne Klein, "Discours sur l'origine de l'Univers", p106).

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 14:45:54

Faut arrêter les topic qui commence par "je pense que ", j'imagine que"...
et apporter des arguments concret, éventuellement des faits ...
Le paranormal c'est différent de l'imagination...
Faut garder les pieds sur terre bon sang

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:08:40

Si l'univers était infini, cela voudrait dire que le Big Bang aurait libéré une quantité infinie de matière et donc qu'il serait toujours en cours aujourd'hui même :noel:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
30 septembre 2014 à 21:18:20

dans quoi est contenu notre univers ?

:d) Comme dit avant dans un endroit ou les 3 dimension de l'espace n'existent pas, sinon ce serait un bordel sans nom que je te laisse le plaisir d'imaginer :ok:

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 23:38:35

Théorie valable :d) melo

Personne n'a jamais dit que le bigbang avait une fin.
Moi je prefere appeler le bigbang, l'elément declencheur qui a tout creer mais bon chacun a ses petites manie hein.

Ouais bon 13.7 pour moi c'est une estimation.car je vois mal comment ont pourrait être aussi precis et pourquoi le monde aurait pas 150 milliards d'années de toutes façons personne n'etaient la a cette epoque donc c'est improuvable :ok:

Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
01 octobre 2014 à 12:16:41

Melo qui plagit ce que je lui ai dis irl... :-(

lindyria lindyria
MP
Niveau 1
02 octobre 2014 à 22:36:51

Par définition, je dirai que oui, l'espace est forcément infini. Quand bien même il y aurait une limite, il y aura forcément un espace au delà de cette limite.

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 33
03 octobre 2014 à 16:10:35

c'est possible que ca sois un univers "virtuel" fait d'information, de non dualité, qui englobe le notre, moi je pense au big crunch, c'est a dire qu'il finira de s'expenser, et re-"explosera" en big bang et cela pour toujours.

Dans quel but ?

Celui d’être contemplé par des intelligences comme nous ?

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
03 octobre 2014 à 16:22:53

il y aura forcément un espace au delà de cette limite.

:d) Non :ok:

VANSOREO VANSOREO
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:08:33

Tu es sûre kikile2kiki ? :hap:

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:15:56

L'infini, ça existe seulement dans le cerveau des mathématiciens.
Don, non, l'espace n'est pas infini.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
03 octobre 2014 à 21:37:43

VANSOREO Voir le profil de VANSOREO
Posté via mobile le 3 octobre 2014 à 21:08:33 Avertir un administrateur
Tu es sûre kikile2kiki ? :hap:

:d) Si même toi tu post ici c'est que décidément le forum paranormal est fini :noel:

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 01:03:00

Bref...en tous cas pour ceux qui veulent définir sa masse, euh prennez une bonne aspirine :o))

-Sensas- -Sensas-
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 00:38:47

Si l'univers n'est pas infini, cela veux dire que techniquement on peut en sortir ? Ou alors c'est une pièce clause ? Mais de l'autre côté il y a bien quelque chose !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment