CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Impression] Manquer quelque chose ...

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
16 septembre 2014 à 00:07:35

Bonsoir,

A vrai dire ce topic , n'est pas vraiment à but de partager , ni totalement paranormal , mais de poser une question.

N'avez vous pas l'impression d'être "endormis" ? Qu'il y 'a quelque chose, pile sous vos yeux, immanquable ... mais que vous le manquer quand même ? Quelque chose que vous voyez du coin des yeux, sans le voir ?
Qu'il y'a quelque chose d'énorme , de primordial , de vie ou de mort , juste là , mais imperceptible ?
Comme si il y'avait par exemple toutes ces branches que vous voyez tout les jours, mais pas le tronc , qui les relie toutes ?

C'est à peu près l'état d'esprit dont je suis depuis maintenant plusieurs mois ( et même plus , si je ne m'en suis pas rendu compte avant )

Je suis ouvert à toute explication ou théorie : Dieu , Destin , Ka , ou autre , je ne les refuse pas , sans avoir la prétention de dire qu'il s'agit de ceux là .

D'autres dans le même état que moi ? ça porte un nom ? des infos ?

P.S : je suis conscient que ce topic peut passer pour un truc de conspirationniste ou de toxicoman n'ayant pas sa dose du soir , mais que nenni , je vous assure que c'est ce qu'il y'a de plus sérieux pour moi et j'ai longtemps hésiter , plusieurs semaines , avant d'ose sauter le pas :noel:

UPG
UPG
Niveau 10
16 septembre 2014 à 01:02:21

Déréalisation peut-être ?
Mais les gens atteint de ça le vive très mal !

M'enfin ça y ressemble !

Le plus souvent c'est du à un blanc suite à une consommation de cannabis !

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
16 septembre 2014 à 02:25:10

Hum dans mon cas ça m'étonnerait, même si le" symptôme " est le même , je peux toutefois passer outre et continuer ma vie tranquillement . ( aucun cri , etc , ça m'empêchera pas de continuer à vivre :noel: )

En regardant sur wikipédia, je trouve un assez bon exemple : comme si on voyait le monde, notre monde à "nous" , bien réel , puis il y a un voile, et je ressens qu'il y'a quelque chose derrière mais inaccessible (ce qui n'enlève pas la réalité de notre monde ) . Je sais c'est très étrange, mais je m'y met à penser de plus en plus ces derniers temps.

Et aucune drogue chez moi :noel:

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
16 septembre 2014 à 02:31:16

Ah oui j'ai oublié de préciser, mais des fois j'ai l'impression que je suis le seul "conscient" . La dernière fois j'étais à la gare et ça m'a fait une sensation de ce genre , tout le monde continuais son chemin , on aurait dit que personne ne pensait , n'y réfléchissais .

Pour vous donner, à titre d'exemple, des ouvrages ou autres ou c'est similaire :

- La série Docteur Who , avec les mecs du silence ( https://www.google.fr/search?q=doctor+who+silence&newwindow=1&client=opera&hs=cQi&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4oMXVJTZA8_paJvKgVA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=935 ) c'est à peut prêt pareil, en faisant très très très attention , on peut les voir, mais on perd la mémoire de suite après .

- La saga de La Tour sombre, que je lis actuellement de Stephen king . Pour faire simple, il y'a une tour , qui "connecte" tout les autres mondes : un ou François Hollande n'aurait pas été président par exemple, un autre ou toute l'humanité serait disparus, etc . Dans ce "univers" , via divers moyens, les personnages peuvent aller d'un monde à l'autre .

C'est à peu près un gros mix des deux .

ici23
ici23
Niveau 7
16 septembre 2014 à 02:44:38

RolandBigby Voir le profil de RolandBigby
Posté le 16 septembre 2014 à 00:07:35 Avertir un administrateur
Bonsoir,

A vrai dire ce topic , n'est pas vraiment à but de partager , ni totalement paranormal , mais de poser une question.

N'avez vous pas l'impression d'être "endormis" ? Qu'il y 'a quelque chose, pile sous vos yeux, immanquable ... mais que vous le manquer quand même ? Quelque chose que vous voyez du coin des yeux, sans le voir ?
Qu'il y'a quelque chose d'énorme , de primordial , de vie ou de mort , juste là , mais imperceptible ?
Comme si il y'avait par exemple toutes ces branches que vous voyez tout les jours, mais pas le tronc , qui les relie toutes ?

C'est à peu près l'état d'esprit dont je suis depuis maintenant plusieurs mois ( et même plus , si je ne m'en suis pas rendu compte avant )

Je suis ouvert à toute explication ou théorie : Dieu , Destin , Ka , ou autre , je ne les refuse pas , sans avoir la prétention de dire qu'il s'agit de ceux là .

D'autres dans le même état que moi ? ça porte un nom ? des infos ?

P.S : je suis conscient que ce topic peut passer pour un truc de conspirationniste ou de toxicoman n'ayant pas sa dose du soir , mais que nenni , je vous assure que c'est ce qu'il y'a de plus sérieux pour moi et j'ai longtemps hésiter , plusieurs semaines , avant d'ose sauter le pas :noel:
Lien permanent

C'est ce qui s'appelle "avoir l'esprit ouvert". Tu te réveil un matin et remarque que tu es la seule personne autour de toi à comprendre, tu te sens seul en gros. :hap:

Phantomlancer
Phantomlancer
Niveau 10
16 septembre 2014 à 11:09:13

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais moi des fois il m'arrive quand je m'allonge de ressentir un truc imperceptible, j'ai l'impression de savoir ce que c'est mais j'arrive pas à vraiment mettre le doigt là-dessus pour savoir exactement ce que c'est. :hap: Ca vous arrive à vous ? :hap:

Nerio_01
Nerio_01
Niveau 9
16 septembre 2014 à 14:04:26

Après ma première OBE, je n'étais plus le même... La vie humaine n'avait plus aucun sens pour moi. Je regardais les gens marcher autour de moi alors que moi j'étais comme en pause. Je me disais : mais où ces gens croient-ils aller ? Ils marchent dans l'inconscience sans savoir vraiment ce qu'ils font ni qui ils sont en réalité.

Moi dès mon retour dans le corps, je savais que la vie terrestre n'était pas la vraie réalité, que ce que j'avais vécu hors du corps était 100 fois plus réel que ma vie terrestre. Ma vie humaine s'est comme arrêtée ce jour-là et je n'ai alors eu de cesse de chercher qui j'étais et ce que j'étais vraiment. (au-delà de ce corps et de cette vie)

En fait, tout le monde vit un peu dans l'oubli de ce qu'il est au-delà de cette vie. Ça ne pourrait pas marcher autrement, je crois.

Et je pense que ça n'aide pas certaines personne de savoir qui elles sont vraiment, ça ne les aide pas à avancer dans ce monde matérialiste et peuplé de basses consciences... Alors elles font semblant de jouer le jeu, font comme si elles étaient de simples humains.

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
17 septembre 2014 à 00:50:02

ici23 :d) C'est pas vraiment ça non , je suis pas quelqu'un de très ouvert d'esprit en général :hap:

Phantom :d) ça dépend ,y'a de l'idée et ça peut être similaire :noel:

NErio :d) Je en suis pas sur que ça soit une OBE , mais je te rejoins sur tout ce que tu dit . Comme si notre monde n'était qu'une vaste blague .
ça me rappelle l'histoire du mot "frigo" , répétez le une bonne centaine de fois et il ne veut plus rien dire pour vous ensuite.

Et tu as trouvé des réponses sinon ?

ici23
ici23
Niveau 7
17 septembre 2014 à 02:22:25

RolandBigby

Alors que fais-tu ici, sur ce forum ? :hap:

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
17 septembre 2014 à 02:40:12

C'est pas comparable :hap:

J'ai toujours été très "spirituel".

Par contre, vaux mieux pas parler d'homosexualité avec moi par exemple :o))

ici23
ici23
Niveau 7
17 septembre 2014 à 02:48:36

Si c'est comparable, sans ouverture d'esprit, tu oublies le Paranormal. :noel:

J'ai pas l'intention jsuis pas là pour ça.

RolandBigby
RolandBigby
Niveau 7
17 septembre 2014 à 03:06:57

Non mais c'était pour trouvez un exemple, l'ouverture d'esprit pour un sujet n'induit pas forcément une ouverture d'esprit pour d'autres sujets :hap:

ici23
ici23
Niveau 7
17 septembre 2014 à 07:16:20

La vie demande un minimum de jugeote. :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation