CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêve bizarre

nastaOo_w
nastaOo_w
Niveau 1
03 septembre 2014 à 19:26:26

Salut, ce qui suit est un pavé dans les règles de l'art mais il est difficile de relater de maniere concise des choses complexes, en tout cas j'ai pas ce don. =)
Premièrement je ne suis pas un ado en manque d'attention, ni spécialement féru de paranormal même si comme beaucoup de gens il m'est parfois arrivé de faire des rêves contenant quelques éléments (peu communs) que l'on pourrait juger "prémonitoires", je n'y ai jamais accordé une attention plus poussée qu'un simple " ha ouais chelou quand même".
Je veux pas raconter ma vie mais juste que vous vous fassiez une idée de la personne que vous allez lire et de comment j'aborde ce genre de "choses", pour résumé je suis adepte de la logique pure et simple.
Je ne me rappelle pas de certaine partie du rêve ce sont comme des //phases de flou//.

Le rêve débute ainsi:

"Je roule en voiture sur une route de traverse comme il en existent beaucoup vers chez moi (sud de la France) mais la route est bordée de flamme ou plutôt de foyer repartis tout le long de cette route sinueuse de manière inégale (je me dis dans le rêve qu'il s'agit peut être d'un accident et je poursuis déterminè à trouver la cause de tout ça).
//Phase de flou///
J'arrive prés d'un point d'eau légèrement recouvert par la brume et entièrement entouré d'arbuste a travers desquels je peux discerner la lueur orangée de flammes.( celle de la route?)

Ici il y a une jeune fille, que je n'ai jamais vu et pas spécialement jolie,(je précise pour les amateur de freud =)) je lui demande si je suis bien au lac de **** elle ne repond pas, je lui demande alors ce quelle fais ici, elle répond: "j attend des amis".
Mais il fait sombre et l'endroit semble assez glauque alors pour plaisanter je lui dis "j’espère que t'es pas le fantôme de la marre?" en mode gros relou (mon style irl :/ ) un silence palpable s'ensuit elle me demande de prendre sa main, je m’exécute et elle me fais traverser avec elle une rangée de buisson derrière ou à coter de nous (je ne sais plus trop).

//Précision//
A partir de ce moment "l’état d'esprit du rêve " change radicalement, le "moi" de mon rêve semble être convaincu a 100% qu'il parle a un mort.Je rappelle que je me juge comme quelqu’un de rationnel irl.

on s'assoit sur de l'herbe et elle me dit qu'elle est morte ici avec son petit frère dans un accident de voiture, je lui demande alors ou est son petit frère, elle baisse les yeux.
je lui demande alors "c’était un suicide?" elle hoche la tête (ou pas, je sais juste que je ressens que la réponse est affirmative)
//Phase de flou//

Nous sommes toujours sur l'herbe et je ressens une peine réelle et un très fort sentiment d'empathie ( à un degrés que je n'ai jamais expérimenté en étant éveillé et de toute ma vie) je lui prend la main et je lui dit "ça ne vaut rien mais je te pardonne, soit tranquille je te pardonne" (toujours en chialant a moitié) je l'ai répété plusieurs fois.

Au réveil vers 2h 30 je pleurais sous mes draps comme un gamin, je ressentais encore des fractions des sentiments éprouvés pendant le rêve, je me lève et j'allume une clope,les yeux larmoyants alors que la tristesse s'estompé rapidement, comme mue par un réflexe vraiment plus physique que psychologique..ça coulait quoi... à ce moment mon snowboard se pète la gueule et fait un super bruit (il y a de forte chance que ce soit une simple coïncidence, le snowboard est déjà tombé tout seul mais c'est arrivé 2 fois en plusieurs année alors je relativise, mais je me chie un peu dessus quand même =) )

Le tout rêver en "HD" et entièrement en vue subjective ( le plus frappant étant le moment ou je lui tiens la mains, mes larmes floutant "réellement" ce que je percevais visuellement dans le rêve.

pour finir je tiens a précisé que je ne suis pas spécialement croyant, je le dit pour mon attitude face au suicide dans ce rêve qui m'a étonné je dois dire.

J’espère que c’était pas trop long,mais comme dit plus haut j'essaye d'aborder de maniere logique un truc illogique.
Je sais que vous êtes pas des expert en rêves mais si un truc comme çà m'est arrivé je pense que ça a du arriver a d'autres

Merci :)

mari-marisson7
mari-marisson7
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:37:17

Une peine dans un rêve ? ça existe, personnellement pas jusqu'à en avoir les larmes à l'oeil.
"Ici il y a une jeune fille, que je n'ai jamais vu et pas spécialement jolie" Je tiens juste à dire que ton cerveau n'invente aucun visage, il prends ceux que tu as vus en vrai, si ça peut aider.
Alors peut-être un lien avec une personne qui t'aimait/Que tu aimais, je ne sais pas, mais ça arrive :)

nastaOo_w
nastaOo_w
Niveau 1
03 septembre 2014 à 19:46:38

Je me rappelle de toutes les filles pour qui j'ai eu un "beguin" et je peux assuré que elle n'en a jamais fais partie, de même que si on me montrait sa photo je pourrais la reconnaitre.

peut etre que c'est mon inconscient qui à enregistrer ce visage

mari-marisson7
mari-marisson7
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:48:07

Même une fille que tu as vu dans le métro ou alors dans la rue, ou sur une photo Internet, tout peut arriver, mais ton cerveau n'inventera jamais un visage :)

nastaOo_w
nastaOo_w
Niveau 1
03 septembre 2014 à 19:51:39

Je suis d'accord avec toi sur ce point même si j'habite en zone rurale et que je ne suis pas bombarder de visages nouveaux continuellement, cela dit c'est un des aspects de mon rêve le moins troublant pour moi :)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
03 septembre 2014 à 20:28:43

Se reveiller en pleurs d'un reve ca m'est deja arrive, rien de grave a ce sujet.

nastaOo_w
nastaOo_w
Niveau 1
28 décembre 2014 à 13:24:48

Désolé d'up ce topic après tant de temps mais j'ai du nouveau concernant ce rêve, ou du moins je pense en avoir.
J'ai vu récemment le film NOSSOLAR et mon rêve ressemble vraiment, vraiment beaucoup au début du film dans l'entre deux monde qui se nomme umbral dans le film. Alors si a la place d'un rêve il s'agissait de réminiscence? ça expliquerais la force du choc émotionnel que seul un souvenir de quelque chose s’étant réellement produit peux occasionner.
Tout correspond, le lieu sombre, la brume, la nature de ma conversation avec cette fille je vous laisse le lien du film ( qui peux être un peu long a charger) en stream VF

http://www.vfcine.com/19454-regarder-nosso-lar-streaming.html

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment