On a beaucoup de réponse sur le comment.
Non, on a beaucoup d'idée de réponse, donc de théorie.
Théories qui reposent sur du concret.
Dans le cas présent ce ne sont que des hypothèses qui reposent sur du vent et surtout sur une occultation totale et volontaire des connaissances acquises sur les civilisations anciennes.
Tsuruya
C'est quoi cette manie de vouloir casser tout le monde ?
Tu n'es pas plus crédible que les autres en disant toujours "si tu te renseigner sur l'histoire, si t'ouvrirais un bouquin de temps en temps ect..."
En faite tu me donnes juste l'impression que tu veux te donner le genre "moa je li donk je sui supérieureu", Si tu est si calé en histoire explique leurs donc pourquoi leurs théories sont ridicules en citant des fait d'histoire que tu connais permettant de démonter leurs théories, car la sérieux on dirait juste que tu veux faire croire que tu connais l'histoire alors que pas du tout...
P.S : Moi-même je ne crois pas leurs théories, mais je ne les prends pas de haut à faire celui qui les démontent sans ajouter quelque chose de concret. ![]()
"
En faite tu me donnes juste l'impression que tu veux te donner le genre "moa je li donk je sui supérieureu","
Excuse moi d'etre aller a l'ecole et d'avoir suivi les cours d'histoires.
Pas besoin d'avoir lu autres chose.
Le reste je ne le releverais meme pas...
Si tu t'es contenté de l'école et que tu n'as pas fait d'études d'Histoire poussées, alors tu n'y connais pas grand chose en histoire voir tu connais des choses fausses.
Exemple concret la valeureuse résistance de nos ancêtres les gaulois face à l'envahisseur Romain c'est du flan, juste de la désinformation chauvine pour faire monter le patriotisme. Et des exemple comme ceux-ci il y en a des tas qui sont encore d'actualité dans les classes.
Waouuw mais vous lisez de travers quoi...
"Si tu t'es contenté de l'école et que tu n'as pas fait d'études d'Histoire poussées,"
Je t'explique juste que t'apprends tout un tas de trucs sur les mythologies et les anciennes civilisations a l'ecole.
Genre des le primaire je savais que c'etait les egyptiens qui avaient construit des pyramides et non pas des e.t.
" alors tu n'y connais pas grand chose en histoire voir tu connais des choses fausses. "
Mais oui, of course.
Y en a encore qui croit qu'on est en Coree du Nord pour modifier les programmes scolaires?
"
Exemple concret la valeureuse résistance de nos ancêtres les gaulois face à l'envahisseur Romain c'est du flan"
Si tu consideres Asterix comme un livre d'histoire forcement...
Moi j'ai jamais rien vu de tel dans mes bouquins d'histoire, desole quoi.
![]()
mais qu'on y croit ou pas, c'est pas la question.
le problème c'est qu'on argumente sur des truc qui interpelle et lui répond, "non, regarde les livres d'histoires."
le soucis, c'est que les livres d'histoires n'explique pas nos interrogations. Et le pire, il nous parle de son cursus scolaire, le fait est qu'il n'a jamais ouvert un autre livre que "Martine va a l'école" et il se la joue expert.
Ce type s'illustre par son ignorance.
Nous, qui nous interrogeons, c'est justement parce qu'on connait l'histoire.
Les théorie avancée pour expliquer les superstructures historique sont plausible mais tous aussi extravagante les une que les autre.
Rampe de plus d'un KM pour monter les brique en haute des pyramide. traîner des bloc sur des rondin sur des 100 ene de km sur des rondins pour stonehenge et j'en passe,...
Lui nous dit "on a des solution",... sans en citer aucune, car a mon avis il les ignore.
Non on a des idée, des solution il n'y avait qu'une, Le moyen qu'ils ont utilisé et ça on est toujours pas sur.
Bref, continue d'étaler ton ignorance, ça me fait rire.
Quelqu'un a-t-il lu les ouvrages de Robert Charroux, notamment "Histoires inconnus des Hommes depuis 100 000 ans" et "le livre des secrets trahis" ? Non que je crois à la théorie des astronautes, mais certains faits sont quand même très troublants.
"Les théorie avancée pour expliquer les superstructures historique sont plausible mais tous aussi extravagante les une que les autre. "
L'Histoire ce n'est pas que des bouquins ou des fouilles, il y a aussi l'archéologie expérimentale qui permet justement de séparer l'extravagant du plausible.
Vos blogs et documentaires se contentent juste de dire que c'est impossible, sans la moindre argumentation, les archéologues eux testent, expérimentent, comme dans tout travail scientifique.
C'est ce qui les distinguent (entre autre...) des zozos illuminés ET.
"Et le pire, il nous parle de son cursus scolaire, le fait est qu'il n'a jamais ouvert un autre livre que "Martine va a l'école" et il se la joue expert. "
Au vu de ce topic il faut quand même bien admettre que vous n'êtes pas mieux logés...
A partir du moment où tu dénigres avec pour seul argument le "lisez des livres". Et qu'après tu reconnais ne pas en avoir lu, toi même, tu te ridiculise tout seul donc si, on est mieux lotti
Ce n'est guère mieux que de regarder un pseudo-documentaire ou des pseudo-sites sans le moindre esprit critique.
Tsuruya t'es juste insupportable ![]()
tsuruya est juste un charlatan comme tant d'autre croyant détenir la vérité juste en lisant sur un live mais mon petit qui écrit l'histoire a ton avis réfléchi 2 min et bien c'est l'oligarchie tu crois que le monde marche bien que tout nos politiciens qui croient etre juste encore un marginal du fruit du système pedosataniste
tiens une video
https://www.youtube.com/watch?v=lFHwKmHfdo8
https://www.youtube.com/watch?v=wCBC0D9gS7s
regarde la et dis nous vraiment ce que tu sais de l'histoire
mais vu ton arrogance tu n'accepteras jamais la réalité devant pauvre homme ![]()
Ok, Tsuruya tu as autant de répartie qu'un collégien, tu joues la science infuse et après tu dis clairement que tu lis même pas de livre et que tu as juste suivi les cours, en même temps je trouvais ça bizarre que tu avais aussi peu de répartie, maintenant je comprend mieux, tu connais juste pas grand chose et tu te donne des grands airs, je t'ai parlé calmement et toi tu me répond d'un simple "Le reste je ne le releverais meme pas..."
Et pis ton "Excuse moi d'etre aller a l'ecole et d'avoir suivi les cours d'histoires.
Pas besoin d'avoir lu autres chose." Est d'une tel prétention pour pas grand chose au final, car tu démontre encore une fois que tu connais rien. ![]()
maxars Voir le profil de maxars
Posté le 31 août 2014 à 21:54:24 Avertir un administrateur
tsuruya est juste un charlatan comme tant d'autre croyant détenir la vérité juste en lisant sur un live mais mon petit qui écrit l'histoire a ton avis réfléchi 2 min et bien c'est l'oligarchie tu crois que le monde marche bien que tout nos politiciens qui croient etre juste encore un marginal du fruit du système pedosataniste
sans vouloir rentrer dans un debat inutile, ce "paragraphe" ne veut rien dire. Tu peux reformuler stp ?
Justement, avoir un esprit critique ce n'est pas avaler tout cru ce qui est dit dans les livres d'histoire simplement parce qu'ils sont reconnus. C'est lire et se documenter aussi sur d'autres théories. Je suis désolé, mais encore aujourd'hui personne n'a expliqué clairement comment les Egyptiens ont construits les pyramides, comment certaines civilisations antiques peu avancées ont bâtis certains sites, il y a aussi pas mal d'anachronismes qui ne sont pas expliqués, certains écrits anciens mentionnant clairement des êtres venus des étoiles dans des chars volants, etc.....Que dire ? Je ne dis pas que cela valide la théorie des astronautes, mais il y a des zones d'ombres c'est indéniable.
" certains écrits anciens mentionnant clairement des êtres venus des étoiles dans des chars volants, etc.....Que dire ?"
C'est grâce à ce genre de discours que la scientologie marche depuis des années.
Elle est basée sur des histoire parfaitement grotesques et ouvertement n'importe nawakesque, pourtant des gens y croient. Ce n'est pas pour autant que ça ai la moindre réalité. C'est quand même dingue de prendre des récits mythologiques au pied de la lettre, surtout encore en 2014...
Certains écrit anciens parle aussi de dieux qui vit au sommet de l'olympe... Que dire?
Jamais vue un argument aussi bidon, il fait vraiment avoir AUCUN esprit critique pour le sortir désolé
Je n'ai jamais dis que j'y croyais, certaines choses sont troublantes c'est tout. S'intéresser à ce genre de théories et se documenter dessus ne veut pas dire y adhérer et finir scientologue. L'argument de dire "il va à l'encontre des théories établies il est secté" c'est aussi un argument bien bidon et un peu facile, ça évite la discussion....N'avoir aucun esprit critique comme tu dis c'est adhérer sans réfléchir.
Je sais que tout est relatif, beaucoup plus contemporain que les pyramides, si on peut dire, nous serions aujourd'hui en difficulté si nous devions reconstruire Notre Dame, et les romains ont bâtis des viaducs et aqueducs qui tiennent encore debout sans Autocad, ni ciment....
Je ne crois en aucun cas que les civilisations anciennes ont eu l'aide de civilisations venues des étoiles. Je pense qu'ils ont été témoins de phénomènes qu'ils ne comprenaient pas, et pour ce qui est des constructions difficiles à concevoir par rapport à l'ingénierie de l'époque, c'est simplement qu'ils maîtrisaient des moyens de construction qu'on ne peut plus comprendre de part notre évolution technologique. Un savoir oublié en quelque sort, mais dont nous n'avons de toute manière plus besoin.