Tsuruya
Je précise dans mon premier poste que je préfère éviter les sites "poubelles" comme tu les appelles.
De plus, c'est pas la première fois dans l'Histoire qu'on prend un peuple technologiquement avancé pour des dieux. Un exemple au hasard : Cortes était pris pour la réincarnation de Quetzalcoatl en Amérique.
La seule différence avec des ET, c'est qu'à cette époque l'Europe était la "culture dominante", dans le sens où c'est elle qui a retranscrit l'Histoire. Donc on savait pertinemment que Cortes en dieu, c'était un fake
Après, si ça aurait été les civilisations américaines qui auraient pris plus d'importance et se seraient imposés à l'époque, Cortes aurait sans aucun doute fait partie à part entière de leur religion en tant que dieu.
(J'espère être compréhensible
)
Maintenant, il suffit de remplacer les amérindiens par les égyptiens et les conquistadors par les extraterrestres.
La seule différence, c'est que les égyptiens étaient à l'époque la "culture dominante" (c'est à dire la civilisation qui fait parler d'elle dans l'Histoire).
Comme pour les amérindiens, les égyptiens auraient pu prendre les extraterrestres pour des dieux. Mais se sont eux qui ont "écrit" l'histoire et pas les ET. Conséquence, qui sait si les dieux égyptiens (ou ceux d'autres cultures), ne sont pas des aliens déifiés ? A part interroger un ET de la même façon que Cortes, il n'y aurait aucun moyen d'avoir un avis tranché
Désolé pour le pavé