CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliqué cela...

Chunsoft
Chunsoft
Niveau 7
20 août 2014 à 23:30:58

Bonsoir, avant de parler du topic en lui même, je tiens à prévenir que j'ai toujours eu une passion à prouver que des vidéos de paranormal étaient fausses, en les analysants avec un groupe via plusieurs logiciels et notre logique.

Il y a quelques jours je suis tombé sur une chaîne nommé Lupus Creepus, basiquement c'est un gars qui se filme avec un matériel pro et qui teste plusieurs rituels (Bloody Mary, Le Cache-Cache tout seul, etc...) pour prouver qu'ils sont faux. C'est un gars clean, qui ne truque absolument rien et qui fait les rituels à la lettre.

Toutes ces vidéos ont bien prouvés que ces rituels étaient faux (quelle surprise) mais voilà que je tombe sur une qui m'a perturbé, et j'ai besoin de votre aide, nous devons collaborer.

La vidéo qui m'a perturbé est celle du Midnight Game.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Midnight Game est un rituel qui a pour but d'invoquer le Midnight Man, de 00:00 jusqu'à 3:33 vous devez bouger dans votre maison pour éviter que le Midnight Man vous attrape (vous êtes dans le noir pendant 3h et 33 minutes). A la manière que je l'écris ça n'a pas l'air d'être terrifiant mais je peux vous garantir que c'est l'un des rituels les plus flippants que j'ai lu.

La vidéo en question (ne la regarder pas en entier, la chose perturbante est à 3:56, le coin tout à droite) :d) https://www.youtube.com/watch?v=bQXzQF4voxA

Donc, nous voyons une ombre (de grande taille) passer derrière Lupus (le gars à droite).

Ce n'est pas un caméraman, et ce n'est personne d'autres. Ils sont que les trois et avec un ou deux caméramans apparemment.

Si quelqu'un qu'ils connaissaient auraient bougé, ils auraient remarqués.

Mais là ils ne voient absolument rien.

De plus, l'auteur (Lupus Creepus) a répondu à quelqu'un qui demandait qui a marché à 3:56, ce que Lupus a répondu d'une manière déconcerté et expliquant que personne n'avait bougé à ce moment là. (Il est legit comme je l'ai dis, le but de ces vidéos est de prouver que ces trucs sont faux, il ne ment pas).

C'est la première fois que je ne trouve pas comment expliqué une vidéo de paranormal. J'ai besoin de vous pour qu'on ait une discussion rationnel sur comment une ombre humanoïde est passé derrière Lupus à 3:56. (On m'a redirigé vers ce forum)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 23:47:39

Mais en fait, ce qui me gêne le plus à ce passage là.. C'est qu'on entend des bruits de pas (c'est l'impression que j'ai, du moins :( ), que personne ne bouge et qu'ils n'ont pas l'air de les entendre. :pf:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
20 août 2014 à 23:48:40

...

C'est bientôt minuit et je dois sortir dehors dans 20 minutes ( seul en plus lol ), sans déconner ça aurait été sympas de poster ça après x,[

Bref merci, je vais regarder la chaîne ça à l'air intéressant ( mais flippant ), mais j'aimerais juste savoir comment on fait pour invoquer le mec la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 23:53:03

_Diama_ : Pareil pour moi, la chaine me semble très intéressante.

Il y a un lien dans la barre d'info qui explique le rituel. :oui:

Chunsoft
Chunsoft
Niveau 7
20 août 2014 à 23:53:09

Diama :d) http://creepypastafromthecrypt.blogspot.ch/2011/01/le-jeu-de-minuit-midnight-game.html

[Ba]d :d) Moi aussi je les entends. J'aurais du le préciser dans mon post.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 août 2014 à 23:54:25

1- Pourquoi, comme 99% des vidéos de ce type, ils filment dans un endroit sombre avec une caméra minable sans vision nocturne?

2- Rien ne prouve que le caméraman n'ait pas bougé entre temps.

3- En passant la séquence image par image, la fille tourne la tête vers cette "ombre".

Voilà. Pour moi, pas de quoi s'alarmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 23:57:00

Chunsoft : J'ai regardé dans les commentaires.. Bien, nous ne sommes pas fous, haha.
D'ailleurs, la réponse de l'auteur met le doute étant donné qu'il aurait pu dire "Ah bah oui, le caméraman est passé derrière moi pour bouger la petite table" ou quoi.

Mais ça me gêne vraiment qu'ils ne réagissent pas aux bruits de pas. Disons qu'ils sont assez distincts et l'ombre aussi.
D'ailleurs, la fille regardait l'auteur au moment où l'ombre est passée.. Et elle ne semble pas l'avoir remarqué. :(

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
21 août 2014 à 00:12:08

En même temps, ils ont l'air d'avoir tourné un petit moment, comment peuvent-ils se souvenir précisément qu'à ce moment là, le caméraman n'est pas passé derrière?

Je trouve cette séquence bien trop grosse pour être crédible. Si leur caméra (de merde, faut le dire) a pu enregistrer le bruit de pas, ils l'ont forcément entendu. Etant donné que la fille regarde aussi dans cette direction, on peut croire que c'était prévu et qu'elle a tout de même jeté un oeil.

Et puis, le fait que ce soit juste au début de la vidéo... Bon, on peut se dire qu'ils ont fait ça pour être sur que quelqu'un voit cette "apparition".

Bref, j'y crois pas une seule seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 00:49:16

sa fait peur :peur: je vais esayer :sournois:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
21 août 2014 à 01:14:23

Amuse toi bien à perdre 3h33 de ta vie :noel:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
21 août 2014 à 08:13:14

Je vois rien a 3:56... comme d'hab' encore des gars qui delirent. :nonnon:
Toute facon voir une ombre dans ce genre de truc ca n'a rien d'exceptionnelle, ils arretent pas de bouger leurs lampe, et je parle meme pas d'un gars hors camera qui peut le faire aussi.
Waouuwww... extraordinaire, on a vu le midnight man... :sarcastic:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 août 2014 à 12:55:41

Euh...La fille regarde ses camarades, je ne vois rien dans la qualité de la vidéo qui montre avec certitude qu'elle a la tête tournée vers l'ombre...

Par contre, j'entends pas de bruits de pas, ou peut être des frottements qui peuvent complètement être rattachés aux mouvements des trois personnes assises.

Pour moi, c'est une vidéo intrigante, surtout si l'ensemble de ses vidéos ne montre au contraire rien de sensationnel. Est ce qu'il faut y voir une stratégie d'envergure, discréditer tous les autres rituels pour que leur dernier "tour de passe passe" soit d'autant plus crédible ?

Comme d'habitude, témoignages et vidéos sont à la merci du public.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
21 août 2014 à 14:10:00

L'ombre de la fille est derrière elle dans le coin gauche, donc l'ombre ne provient pas de elle.

BettaSplendens
BettaSplendens
Niveau 25
21 août 2014 à 17:18:43

C'est pas une ombre, c'est clairement quelqu'un qui passe derrière le canap'...

Chunsoft
Chunsoft
Niveau 7
21 août 2014 à 17:22:13

Apparemment ils ont décidés de refaire un Midnight Game, la vidéo est en 8 parties, à voir.

Tsuruya Voir le profil de Tsuruya
Posté le 21 août 2014 à 08:13:14 Avertir un administrateur
Je vois rien a 3:56... comme d'hab' encore des gars qui delirent. :nonnon:
Toute facon voir une ombre dans ce genre de truc ca n'a rien d'exceptionnelle, ils arretent pas de bouger leurs lampe, et je parle meme pas d'un gars hors camera qui peut le faire aussi.
Waouuwww... extraordinaire, on a vu le midnight man... :sarcastic:

:d) Il n'y a que toi qui voit rien, j'ai montré cette vidéo à mes amis, cousins et proches. Et le forum semble approuver bien voir quelque chose.

De plus maintenant ils ont une caméra nocturne, la qualité est là désormais.

Mandorel :d) Je ne suis pas naïf mais j'ai assez confiance en ce gars, j'ai regardé pleins de ses vidéos et me suis renseigner sur lui, il m'a l'air vraiment legit. Je le vois mal truqué cette vidéo.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
21 août 2014 à 17:47:24

Va falloir arrêter de s'emballer dès qu'un type passe dans le champ de la caméra hein.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
21 août 2014 à 17:59:17

A mon avis je pense aussi que c'est juste un mec qui est passé devant et du coup on voit son ombre sur le mur.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
21 août 2014 à 18:00:33

Ouai ça doit être ça vu qu'on entend bien les bruits de pas aussi et ils ont pas l'air de s'affoler.

LanaDelQueen
LanaDelQueen
Niveau 8
21 août 2014 à 23:01:09

Regardez à 33:05, c'est incroyable. Derrière le mec, une forme humaine géante passe.. Un gars a commenté ça et l'auteur de la vidéo a répondu en disant que c'était vraiment bizarre en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 07:00:02

fake

regardez le fail à la 5ième minute. D'autant plus que leurs vidéos semblent être des pieges pour que vous tombiez dans le panneau à la derniere minute.
Ils doivent bien en rire là.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie