CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cristaux d'eau, science ou etrange

alexisfcgb2
alexisfcgb2
Niveau 8
16 décembre 2005 à 09:03:39

Dans les années 1970, l’Américain Cleve Backster avait sidéré le monde scientifique en annonçant qu’il avait découvert que les molécules d’eau réagissaient aux émotions et à la pensée humaine ! Nous sommes maintenant au 21ème siècle et c’est un docteur Japonais du nom de Masaru Emoto qui a pris le relais de ces expérimentations sur l’eau. Tout comme son prédécesseur, il a choqué la communauté scientifique en corroborant les conclusions de C.Backster. Il a prouvé en montrant des images des cristaux de glace, que les formes de ces cristaux évoluaient selon le type d’émotions, de bruits ou de pensées qui leur était délivrés.

http://img219.imageshack.us/img219/3226/sanstitre2vn.png

Le Dr.Emoto à découvert cette extraordinaire propriété en plaçant de l´eau distillée à diverses conditions de températures négatives. Il a alors pris des photographies des cristaux qui se formaient sous le microscope. Ces cristaux (qui ressemblent à des flocons de neige) diffèrent selon la musique. Avec de la musique classique (Beethoven, Mozart, Bach) les formations sont belles et régulières, mais quand la musique est "métallique", les cristaux sont droits et mal ordonnés, ce qui selon le Dr.Emoto montre la réaction négative à ce type musique.

Mais ces expériences ne s’arrêtent pas à la musique, il l´a renouvellé en écrivant des mots Japonais sur les bouteilles d’eau distillée. La formation cristalline résultante était semblable à celle provoquée par la musique de Heavy Metal ; laide, tordue, dispersée et désordonnée avec les mots "vous me rendez malade, je vous tuerai !" . Par contre avec le mot "je t´aime" le cristal était beau et juste. Sachant que notre corps se compose de 75 % d´eau, on peut imaginer les implications de ces résultats sur notre santé si ces correspondances sont exactes !

http://img219.imageshack.us/img219/8625/sanstitre7oo.png

Les guérisseurs Philippins pratiquent ce genre de messages "soufflés" sur l´eau avant de demander à leurs patients de la boire. On peut aussi se demander si le fait de bénir l’eau n’a pas le même effet ? Pour le Dr Emoto c´est certain, les prières du demandeur influencent l’eau en fonction de la pureté de l´intention.

Source : NewsInq7, ufoplublication

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
16 décembre 2005 à 09:18:08

:ouch:

Coicon
Coicon
Niveau 10
16 décembre 2005 à 11:54:52

ça me fait penser aux cristaux "mineraux", il se trouve qu´eux aussi change évolue en fonction de ce qu´on en fait. Deplus les plantes aussi semble sensible a la musique.
Peuvent-ils/elles penser ? Je pense que oui, mais differement.

Guts_rage
Guts_rage
Niveau 4
16 décembre 2005 à 12:08:10

http://www.coucoucircus.oorg/series/generique.php?id=14

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:35:10

C´est beau!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:45:33

Qu´est ce qu´il ne peut pas y avoir comme bétises ... de l´eau réagissant a la pensée ... :honte:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:56:55

Personnellement, j´y crois, puisque j´ai déjà entendu à la radio des scientifiques qui disaient que les arbres poussaient, plus ou moins vite, et réagissaient selon la musique ambiante. Je me dis, pourquoi pas avec l´eau, j´ai rien à prouver ni à contrecarrer.
Et surtout, comme je l´ai déjà dis : c´est beau! :)

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:15:58

Soit c´est totalement des conneries, soit c´est vraiment bizarre :( ...

OVI
OVI
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:18:53

Dommage qu´il n´y est pas de vidéos.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:05:45

ca ne réagirait pas plutot aux frequences et vibrations sonores plutot qu´aux emotions et aux sentiments :coeur:

Guts_rage
Guts_rage
Niveau 4
16 décembre 2005 à 15:33:39

Tibssss :d) Les vibrations sonores des mots écrits sur la bouteille j´y crois moyen tu vois. :fou:

Par contre c´est sûr qu´ils ont pris un truc bien puissant les jap´ avant de sortir ça.

Si l´eau devenait intelligente elle pourrait se modeler comme le T-1000 :ouch: ça fait froid dans le dos. :sarcastic:

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 15:44:25

L´eau c´est vivant, ça je peux le croire mais qu´elle réagisse au langage écrit ou parlé là j´ai un énorme doute.
Ca voudrait dire que l´eau comprend le langage. C´est pas possible quoi faut réfléchir un peu. Nous déjà avec un cerveau il nous faut un certain temps pour apprendre le langage alors de l´eau ?? ?
Qu´elle réagisse au son, là peut être, pourquoi pas, mais que ça influt sur ses propriétés ça c´est impossible (pour le coup des malades).
Les chats par exemple, réagissent quand on leur parle. Mais ils ne réagissent pas aux mots (qu´ils ne peuvent pas comprendre) mais au ton de la voix. On peut les insulter, mais du moment que c´est dit doucement et calmement, ils vont ronronner lol.

Coicon
Coicon
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:31:52

Peut-être que c´est l´émotion qui se dégage qui produit ces effets.
On peut parfois resentir l´emotion d´une personne la "capter", on a également des émotions selon la musique qu´on écoute. Je suppose que l´eau capte l´émotion tels une plante le ferais.
Mais tout cela ne va pas du tout plaire au scientifique du forum vu que pour eux Emotion = ceveau.
A bon entendeur...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:36:03

---Sorbet--- Posté le 16 décembre 2005 à 12:56:55

Personnellement, j´y crois, puisque j´ai déjà entendu à la radio des scientifiques qui disaient que les arbres poussaient, plus ou moins vite, et réagissaient selon la musique ambiante. Je me dis, pourquoi pas avec l´eau, j´ai rien à prouver ni à contrecarrer.
Et surtout, comme je l´ai déjà dis : c´est beau
:d) les arbres sont des êtres VIVANTS, là est toute la différence !

L´eau c´est vivant, ça je peux le croire :d) non justement ! NON NON NON NON ET NON !!

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:42:56

L´eau c´est minéral, pas organique.
Donc pas vivant, au temps pour moi.
donc si les cristaux changent de forme c´est à cause des vibrations provoquée de quelque façon que ce soit... je pense.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:46:20

:hum: Si vous observez les locons de neige, vous verrez qu´il n´y en a pas 2 qui ont exactement la même forme...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:55:38

"les Flocons"

alexisfcgb2
alexisfcgb2
Niveau 8
16 décembre 2005 à 17:10:07

Christophe07 Posté le 16 décembre 2005 à 16:36:03

L´eau c´est vivant, ça je peux le croire non justement ! ==> NON NON NON NON ET NON !!

==> nous sommes constitué d´eau. trés cher :) et l´eau est sources de vie.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:13:48

---Sorbet--- Posté le 16 décembre 2005 à 12:56:55

Et surtout, comme je l´ai déjà dis : c´est beau
les arbres sont des êtres VIVANTS, là est toute la différence !

Ah! j´avais epargné ce détail au fin fond de ma mémoire, c´est bien vrai Cricri. :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:18:41

alexisfcgb2 Posté le 16 décembre 2005 à 17:10:07

L´eau c´est vivant, ça je peux le croire non justement ! ==> NON NON NON NON ET NON !!

==> nous sommes constitué d´eau. trés cher et l´eau est sources de vie.
:d) faut pas tout mélanger !! ! Que l´eau soit un constituant essentiel des êtres vivants ne veut pas dire qu´elle est vivante en elle-même. T´as déjà vu de l´eau avoir un métabolisme ? T´as déjà vu de l´eau se reproduire ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment