"1 ) C'est le lieu d'un des crime les plus connu , difficilement explicable d'ailleurs ( comment a t'il fait pour tuer sa famille avec un fusil très bruyant sans réveiller les autres futurs victimes? Y 'a t'il eu complicité , de sa sœur par exemple?) "
D'accord, mais ça n'avance pas dans les recherches alors pourquoi faire une fixette dessus?
"2 )Un des lieux hanté les plus connu du monde "
Non! Ca c'est l'excuse que des croyants sortent, ou bien une tentative d'explication à la place d'experts.
Ils ont vu que les autorités n'ont pas pu tout expliquer, ils ont aussi vu que la famille était extrêmement catholique alors : "possession"/ "poltergeist" et tout ce qui s'en suit.
(ce qui est bien plus facile à dire sans trop se fouler
)
Il n'est considéré en tant que tel que depuis les meurtres.
Ca fait une grande différence.
"3) le lieu du film d'horreur le plus connu au monde. "
Là on est d'accords.
"Le lieu n'est pas connu parce qu'on a fait du marketing . C'est parce que le lieu était déjà peu banal qu'on en a fait du marketing ce qui en a amplifié sa célébrité. "
Et c'est qu'en cela réside tout le problème!
A la place de dire aux gens de s'éloigner, de ne pas aller voir la maison, que ça ne sert à rien, on se fait du fric à la place dessus et on laisse les gens parler.
Alors que ça sert à quoi?
Concrètement, à rien si ce n'est à augmenter l'argent de l'état et à arranger probablement quelques guides touristiques qui doivent avoir bien plus de travail depuis cet incident.
Que l'on considère que cette maison ait été le théâtre d'un drame hallucinant, d'accord.
Mais continuer à propager la rumeur de la "Maison du diable et des fantômes" en attirant le touriste type de la personne qui vient pour avoir le courage de dire "J'ai vu la maison de l'horreur, super!", c'est simplement du foutage de gueule ![]()
On est en 2014, soit environ 30 ans après l'affaire Amityville, et l'on est toujours à ressasser le passé à la place d'en faire quelque chose de nouveau qui puisse enfin faire perdre à cet endroit sa mauvaise réputation.
"Même en oubliant le 1) et le 2) , sa simple célébrité du au film en fait un lieu mythique . C'est comme la gendarmerie de Saint Tropez . Rien que par les films , elle est bien plus célèbre que celle de Châteauroux et bien plus protégée des modifications externes . D'ailleurs elle est devenue un musée "
Ok mais la gendarmerie n'a pas sa célébrité à cause de l'horreur, que du contraire, elle est connue de part une bonne réputation. Les gens viennent la voir en rigolant, en souriant, et en félicitant parfois.
Dans le cas d'Amityville, c'est un désir malsain d'avoir peur, d'avoir des frissons que d'aller voir la maison, et rien que pour cela, ça devrait être arrêté.
C'est en ça que je trouve ce raisonnement erroné.
Si les gens veulent avoir peur, qu'ils aillent au cinéma ou dans des fêtes forraines dans une "maison hantée", et qu'on laisse à ce quartier la paix qu'ils seraient heureux d'avoir. ![]()
Vous n'êtes pas raisonnables dans votre discours les gars. Qu'on s'intéresse à l'histoire et à la maison, soit, je m'y suis aussi intéressé, comme 90% des gens sur ce forum probablement.
Que ça empiète sur la vie privée de particuliers, c'est pas acceptable. Faut avoir un peu de recul sur les faits. Dire que la maison est "hantée", c'est déjà prendre position, donc perdre son objectivité.
Pour le fait que le lieux soit "célèbre" à cause du film et tout... bah certes, mais il faut savoir se comporter en adulte, que diable. Personnellement, je vois les touristes et autres amateurs de frissons qui squattent ces lieux comme des gros beaufs irresponsables. Ce genre de comportement, passe encore pour les ados américains des années 90 qui veulent pécho, mais pour des adultes intelligents et rationnels qui réfléchissent un minimum, c'est juste inacceptable.
J'ai rien à ajouter au débat, et c'est impossible de me contredire sur ces points de toute façon.
Je plussoie JahSpirit.
Comme de toute façon on tourne en rond, je conclurai en disant que les nuisances sont injustifiables, qu'elles ne génèrent rien d'intéressant et empêchent la vie de reprendre son cours, peu importe ce que les gens ont fait de cette affaire ensuite, il y a eu un drame, comme il y en a hélas beaucoup, avec des zones d'ombre peut-être, c'est pas inédit non plus, le tout dans une maison normale (désolé mais de l'aveu mêmes des occupants suivants, pas de hantises ou quoi que ce soit à propos de la maison: "la famille Cromarty (...) [a] toujours affirmé que jamais rien d’étrange ne s'y était déroulé durant leur séjour7." Cf wikipedia) il serait temps de tourner la page d'un chapitre qui n'a rien de brillant.
Non on ne peut pas dire qu'il est normal que ceux qui ont ensuite habité la maison ainsi que les résidents du quartier soient encore emmerdés pour RIEN plusieurs décennies après les faits.
Si vous voulez frissonner, allez dans des parcs d'attraction, allez au ciné, mais foutez la paix aux gens.
En gros beaucoup de fantasmes sur cette maison, et ces fantasmes emmerdent des gens. Alors que ça n'en vaut pas la peine...
Jolipetitkoala
Ose dire que si tu passais devant cette baraque tu t arreterais pas devant en te disant " alors c est ça le truc qui fait fantasmer les gens?"
non je l'achèterais pas
toutes ces histoires me refroidirait beaucoup trop ![]()
Le stand by
A cause des meurtres ou des histoires de hantises?
Non je pense pas que je m'arrêterais. Qu'est-ce que ça m'apporterait de regarder une maison? Y'a quand même des trucs plus intéressants à faire à mes yeux... M'enfin chacun son truc
Chacun son point de vue.
Apres quand je dis s arreter c est pas rester 100 ans devant la baraque mais bien une petite dizaine de secondes....
J'adorerais vivre la dedans pour les meurtres qui y ont été commis. Mais les faits paranormaux me font vachement flipper donc no way. ![]()
Lanadelqueen
T es la premiere personne a pas vouloir y habiter à cause des phénoménes paranormaux. Pour le moment tout le monde flippe à cause des meurtres.
Si j'étais plein aux as, oui, je serais intéressé par l'achat de cette maison. Depuis que je suis môme, j'adore tout ce qui touche au paranormal et le fait qu'il y ait eu des meurtres ne me dérange pas trop. ![]()
lol tout le monde dit "je flipperais pas à cause des phénomènes paranormaux" mais je serais curieu de vous voir quand meme passer la première nuit la bas
Seagate
Bonne remarque...
J'achète la maison, ensuite je fais venir des imams et on récite tous ensemble du Coran ![]()
Bloodyfury2013, je sais pas si tu est serieux
mais à mon humble avis, le fait de pratiquer des ceremonies religieuses dans un lieu prétendu maléfique/hanté ne fait qu'augmenter le sentiment de crainte qu'on peut avoir ![]()
Supprimer ce message _seagate_ Voir le profil de _seagate_
Posté le 22 août 2014 à 21:39:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
lol tout le monde dit "je flipperais pas à cause des phénomènes paranormaux" mais je serais curieu de vous voir quand meme passer la première nuit la bas
Il ne s'agit que d'une maison.
Va dans une maison parfaitement normale, fais croire à un de tes potes qui croit aux fantômes qu'il y a eu des morts atroces et que tu ressens des choses bizarres, et fais le dormir là-bas.
Tu verras qu'il y a de grandes probabilités pour que le lendemain, il te sorte "Purée j'ai entendu des bruits chelous pendant la nuit, et je sentais comme une présence
" alors que pourtant, cette maison est tout ce qu'il y a de plus normale.
L'imagination travaille beaucoup, surtout quand on s'attend à voir ou entendre quelque chose.
Passer une nuit dans cette maison n'a rien de surhumain.
J avais vu un reportage qui parlait d une experience comme ce que tu decris. Effectivement les gens ressentaient des trucs alors qu il n y avait rien.
Il ne s'agit que d'une maison.
Va dans une maison parfaitement normale, fais croire à un de tes potes qui croit aux fantômes qu'il y a eu des morts atroces et que tu ressens des choses bizarres, et fais le dormir là-bas.
Tu verras qu'il y a de grandes probabilités pour que le lendemain, il te sorte "Purée j'ai entendu des bruits chelous pendant la nuit, et je sentais comme une présence
" alors que pourtant, cette maison est tout ce qu'il y a de plus normale.
L'imagination travaille beaucoup, surtout quand on s'attend à voir ou entendre quelque chose.
Passer une nuit dans cette maison n'a rien de surhumain.
--> c'est justement le fond de ma pensée, a
dsl, mauvaise manip
c'est justement le fond de ma pensée, cette bicoque a une histoire tellement extrapolé que je pense que beaucoup de personne quoiqu'ils en disent seraient au taquet de tout ce qu'il se passe dans cette maison durant leurs premieres nuits... et donc on en revient forcément au paranormal meme si leurs flippent concernent le passé glauque ( vis à vis des meurtres), on en revient directement au fait que les evénements passés peuvent avoir un effet sur le présent... ( c'est pas un peu paranormal dans les deux sens ?)