Moi personnellement je l'achète juste pour Savoir si les fantôme existe vraiment.
En dehors de ça, cette maison à rien d'historique hein. Je sais pas quelle est sa situation actuellement, si les propriétaires sont tranquilles ou pas, mais on pourrait tout à fait la détruire. Il suffit pas d'un meurtre pour en faire un lieu "historique".
"Oui mais c'est différent . Ils ont acheté Amytiville. il ne pouvaient pas ignorer qu'il y aurait des touristes . Quand un lieu à des soucis , si on l'achète , on est censé faire avec. "
Oui, justement, ils font avec. ![]()
Ils sont peut-être des richards qui profitent de la notoriété en tant que "possesseurs" de la maison d'Amityville, il n'en est pas moins que comme tu l'as dit, il s'agit d'une maison "emblématique" et non pas historique.
Est-ce que toutes les maisons dans lesquelles il y a eu des meurtres sont connues et sont devenues des attractions touristiques?
Je veux bien que la maison représente quelque chose pour une grande partie de personnes, en particulier les croyants qui sont persuadés qu'un tas de choses se sont passées là-bas, mais ça reste une maison.
Tout ce qu'il y a autour, je trouve ça ridicule.
Qu'on laisse cette maison et leurs proprios tranquilles à la place de faire vivre une légende morbide avec des rumeurs infondées et toutes les conséquences qui s'en suivent..
En fait, ça me fait penser à Waverly Hills, à la place de détruire l'endroit, de l'utilier à bon escient ou autre chose, non, on le laisse pour continuer à faire circuler la légende, et en plus, ça sert à ramener de l'argent (et pas qu'un peu!) avec tous les touristes et "experts" en paranormal qui achètent "seulement" quelques milliers de dollars leur petite excursion.
C'est l'appât du gain en prenant les gens pour des débiles. ![]()
Un simple meurtre non. Mais le lieu d'un des films d'horreur les plus connus au monde et la maison hantée la plus connue au monde si ( sans parler des controverses sur le meurtre ( qui étaient les complices?) et sur la réalité des hantise )
Le lieu d'un film connu suffit parfois pour que le lieu soit protégé . La maison d'Amytiville est de très loin le lieu le plus connu du conté . Il y a beaucoup d'endroit classés moins connus. D'ailleurs si le lieu n'était pas connu ( il existe des maison soit disant hanté suite à un meurtre réellement répertorié qui n'attirent pas autant de touristes) il n'y aurait pas ce problème.
Pour préciser mon cas ( désolé du double post) j'habite dans une région où il y a des lieux qui ont servit de cadre au film" la grande vadrouille" .
Ces endroits sont extrêmement protégé et il est impossible de faire le moindre changement , même mineur , à moins de distribuer des sommes conséquentes aux autorités locales ( corruption). Mais par la voie légale , c'est à peu près impossible.
"Si j'achète une maison 80 000 euros alors qu'elle en vaut 100 000 parce qu'elle est près d'une discothèque par exemple ( et que je pouvais pas ne pas savoir) , le bruit fait aussi parti du contrat de vente ( baisse le prix de la maison). "
va dire ca en belgique près du cricuit de francorchamps,ou près de l'aéroport de bruxelles
les types ont acheté des baraques bien après que ces trucs existent et en plus ils se premettent de gueuler parce qu'il y a du bruit,et souvent ils parviennent a bien faire chier
enfin bref cette maison a quand même marqué toute une génération et que de nouveaux propriétaires fassent disparaitre "le mythe" du jour au lendemain,je trouve ca très triste,peu importe que ca soit des propriétaires et qu'ils aient le droit de le faire ,je prend ca comme un manque de respect et c'est mon avis
ca aurait été bien de faire une collecte d'argent de la part des fans,de racheter la maison avant les proprio actuels et d'en faire un musée ou autre mais bon
Un musée? Vous exagérez pas un peu là? Il s'agit d'un endroit ou à eu lieu un fait divers largement relayé par les médias, rien de plus. C'est pas un lieu sacré, c'est pas un lieu hanté, c'est juste une baraque ou un taré à tué sa famille.
Entretenir le mythe, le mystère et le tourisme, c'est ça le vrai manque de respect.
J'habite à Nantes, et à 5 min de chez moi vivait le type qui a tué les membres de sa famille et les a enterrés dans le jardin ( Dupont de Ligonnès). Est-ce qu'on doit en faire un film, écrire un bouquin dessus et faire payer des visiteurs pour passer la nuit dedans avec 3 caméras et un recorder digital?
DeFeo Jr a tué sa famille, la maison n'a tué personne. C'est absurde et morbide d'entretenir un intérêt autour de ce lieux.
"- si vous ne l'acheteriez pas, ce serait a cause de quoi? Des meurtres ou des histoires qui circulent sur cette maison?
Merci pour vos réponses et bonne journée."
J'ai regardé deux des films qui ont été tournés dans cette maison et honnêtement l'ambiance des lieux ne me donnerait pas envie de l'acheter, même s'il ne s'était rien passé dedans.
Comme il est dit plus haut, c est un lieu emblématique de par son histoire et le folklore qui s y rattache. Certes les proprios peuvent modifier leur maison comme ils le souhaitent. Mais pour cette maison je ne pense pas qu ils auraient du changer quoi que ce soit. On achete cette maison, on assume le fait qu on risque surement de se faire emmerder par des curieux. En quelque sorte c est la rançon de la gloire lol.
D'une manière générale je rejoins EquerreEtCompas
"Cette maison est emblématique. Pour moi il y a trois solutions
1) On la garde tel quelle , comme certains autres endroit historiques aux USA.
2) On la rase.
3) On la transforme en église ou autre pour exorciser le mal "
J'en propose une quatrième: La vie reprend son cours, des gens s'installent dans cette maison et y prennent une vie normale. Parce que d'une part ça n'est absolument pas un lieu historique, ni même emblématique de quoi que ce soit, cette illusion est entretenue par des gens en manque de frissons. C'est une maison comme une autre, qui a été le théâtre d'un drame, mais pas d'un évènement historique, qui aurait marqué un tournant dans je ne sais quelle histoire etc.
"Si j'achète une maison 80 000 euros alors qu'elle en vaut 100 000 parce qu'elle est près d'une discothèque par exemple ( et que je pouvais pas ne pas savoir) , le bruit fait aussi parti du contrat de vente ( baisse le prix de la maison). "
Sauf que c'est pas comparable. On peut pas comparer une activité commerciale à des bandes de voyeurs. Parce qu'une discothèque ne commet pas d'atteinte à ta propriété, contrairement à des mecs qui viennent voir / photographier la maison, sans doute se balader sur le terrain aussi et tout un tas d'autres nuisances, où ce sont les "curieux" qui sont dans l'illégalité. La gène est bien différente d'un cas de figure à l'autre.
"Si le propriétaire souhaitait la tranquillité , il y avait beaucoup d'autres maison libres."
Si des débiles ne se prêtaient pas au jeu malsain et stérile d'aller voir une maison parce que des gens s'y sont faits tuer il n'y aurait pas de problème. Au moins les nouveaux proprios ont le mérite d'aider la vie à reprendre son cours dans ce quartier. Et comme tu le dis toi-même, que dire des voisins qui doivent sans doute être emmerdés eux aussi par les groupes de touristes s'ils sont arrivés avant ces événements??? Qu'ils doivent déménager et laisser l'attraction morbide faire son travail et changer le visage d'un quartier complet? On sait donc de quel côté sont les tords.
"Il suffit pas d'un meurtre pour en faire un lieu "historique"."
Merci de le rappeler, le fantasme autour de cette maison m'exaspère.
"enfin bref cette maison a quand même marqué toute une génération et que de nouveaux propriétaires fassent disparaitre "le mythe" du jour au lendemain,je trouve ca très triste,peu importe que ca soit des propriétaires et qu'ils aient le droit de le faire ,je prend ca comme un manque de respect et c'est mon avis "
Triste et irrespectueux de vouloir tourner la page d'un chapitre morbide????? Il faut qu'on m'explique
"ca aurait été bien de faire une collecte d'argent de la part des fans,de racheter la maison avant les proprio actuels et d'en faire un musée ou autre mais bon"
Un musée sur quoi?
"Un musée? Vous exagérez pas un peu là? Il s'agit d'un endroit ou à eu lieu un fait divers largement relayé par les médias, rien de plus. C'est pas un lieu sacré, c'est pas un lieu hanté, c'est juste une baraque ou un taré à tué sa famille.
Entretenir le mythe, le mystère et le tourisme, c'est ça le vrai manque de respect.
J'habite à Nantes, et à 5 min de chez moi vivait le type qui a tué les membres de sa famille et les a enterrés dans le jardin ( Dupont de Ligonnès). Est-ce qu'on doit en faire un film, écrire un bouquin dessus et faire payer des visiteurs pour passer la nuit dedans avec 3 caméras et un recorder digital?
DeFeo Jr a tué sa famille, la maison n'a tué personne. C'est absurde et morbide d'entretenir un intérêt autour de ce lieux."
Encore une fois, +1
"En quelque sorte c est la rançon de la gloire lol."
Vraiment glauque comme vision.
Bref je trouve malsain le fantasme de certains ici autour des lieux de ce drame.
JoliPetitKoala
je ne te comprends pas.
La maison était connue avant l'achat . L'acheteur ne pouvait pas ignorer le risque des curieux qui viendrait venir voir la maison. Et contrairement à toi , ils ont le droit . Il n'y a rien qui interdise le fait d'aller dans un endroit célèbre .
Que ce soit commercial ou pas , peu importe.
L'acheteur , on ne lui pas pas forcé la main. Il n'était pas censé ignorer les deux risque principaux quand il a acheté la maison
1) Risque de soucis paranormaux
2) Risque de touristes
Il est donc mal fondé à se plaindre après si un des risque se produit . Dans le pire des cas , il revend la maison . Je vois mal par exemple quelqu'un qui achète une maison dans la rue touristique de Lourdes ou au Mont Saint Michel obtenir gain de cause parce qu'il est gêné par les touristes. C'est le principe du vice connu par le vendeur avant l'achat .
La maison est un lieu mythique . Il est normal qu'il y ait des touristes qui vienne voir.
"L'acheteur , on ne lui pas pas forcé la main. Il n'était pas censé ignorer les deux risque principaux quand il a acheté la maison
1) Risque de soucis paranormaux "
Bon, déjà, ça part mal pour débattre si tu penses ça.
Tu insinues donc que, parce qu'il y a eu un meurtre, les propriétaires devraient à jamais être emmerdés par des badauds qui viennent prendre des photos, voir tentent de rentrer pour voir l'intérieur? Bah non, c'est pas normal. Et si ça arrive, le conté ou l'état devrait clairement faire quelque chose.
"Bah non, c'est pas normal. Et si ça arrive, le conté ou l'état devrait clairement faire quelque chose."
Malheureusement, l'état de fera rien du tout, ça leur rapporte bien trop d'argent que pour stopper les visiteurs et voyeurs prêts à payer des sommes astronomiques pour voir une maison ayant un passé affreux.
"Je vois mal par exemple quelqu'un qui achète une maison dans la rue touristique de Lourdes ou au Mont Saint Michel obtenir gain de cause parce qu'il est gêné par les touristes"
Pour te donner un exemple tout simple, j'habite sur la Montagne de Bueren. Cela ne te dit peut-être rien, mais il s'agit d'une série de marches, la plus nombreuse au monde, située à Liège.
https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=PrI7I89Cc7O4YM&tbnid=daslH6p39BEP0M:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fteam.raidlight.com%2FKilometre-vertical-de-Bueren.html&ei=DjPzU8WqAo6rOsGBgdgB&bvm=bv.73231344,d.ZWU&psig=AFQjCNHhdeYhd8BhnWu7iFrH2j5fa4U8-w&ust=1408533642360403
Des milliers de personnes viennent la visiter chaque jour, et prennent des photos des maisons. Certains regardent par les fenêtres, ou rentrent carrément si l'on laisse la porte ouverte pour aérer un peu, pensant que les maisons aussi sont touristiques.
Dégager pour ça, non.
Mais changer des fenêtres, ou mettre un papier peint empêchant l'extérieur de voir l'intérieur, ça oui.
Bien sûr, notre rue n'a pas été sujette à des meurtres, néanmoins, elle reste un endroit avec de très nombreuses activitées: les côteaux, red bull bikers, everest de bueren.
C'est notre droit de faire ce que l'on veut de ces maisons. ![]()
Quand un nouveau voisin arrive, il sait qu'il y aura de l'activité et que des gens l'ennuieront sans doute pour voir "comment c'est à l'intérieur? " ou "comment vous faites chaque jour pour les courses?" ou encore "est-ce que c'est un restaurant ici?" mais si on a plus le droit d'habiter une maison sous prétexte que c'est un lieu touristique, il faudrait demander probablement à des milliers de personnes de quitter leur domicile, que ce soit en belgique, en france ou aux états-unis ![]()
@nshenmue
Ca ne répond qu'à une partie de mon argumentaire
"Il n'y a rien qui interdise le fait d'aller dans un endroit célèbre . "
Aller voir non c'est pas interdit, mais le propriétaire des lieux a également le droit de jouir pleinement de sa propriété sans être emmerdé. Et comme je l'ai dit, ça doit aller plus loin que des mecs qui ralentissent en voiture devant la maison pour jeter un oeil, j'imagine plutôt les ados pré-pubères et touristes lourdingues en manque de frisson coller leur tronche aux carreaux pour voir dans la maison, voire rentrer. Les textes de lois sont par contre moins favorables à ce genre de comportements...
"L'acheteur , on ne lui pas pas forcé la main. Il n'était pas censé ignorer les deux risque principaux quand il a acheté la maison "
Sauf que si on part du principe que ses semblables sont doués d'un minimum d'intelligence et de bon sens on peut espérer qu'ils comprendront qu'il n'y a rien à voir sur place et qu'on peut laisser les gens vivre à nouveau normalement...
"Je vois mal par exemple quelqu'un qui achète une maison dans la rue touristique de Lourdes ou au Mont Saint Michel obtenir gain de cause parce qu'il est gêné par les touristes."
Comment peut-on comparer les joyaux du patrimoine culturel d'un pays pour lesquels l'intérêts est tout à fait légitime à ce qui n'est rien de plus qu'une scène de crime??? Pour laquelle la fascination alimentée par des fantasmes devient du voyeurisme malsain et ne crée que des nuisances pour les occupants des lieux !
"Tu insinues donc que, parce qu'il y a eu un meurtre, les propriétaires devraient à jamais être emmerdés par des badauds qui viennent prendre des photos, voir tentent de rentrer pour voir l'intérieur? Bah non, c'est pas normal."
+1
Le propriétaire , il peut jouir de sa propriété dans le respect du cadre de vie dans lesquels se trouve la maison. Le cadre et les circonstance particulières qu'ils ne pouvait pas ignorer sont à prendre en compte.
Qui plus est , cela a été sans doute pris en compte par le contrat .
Si je n'ai pas envie de voir des touristes mitrailler de photos ma maison , je n'achète pas la maison qui a servi de cadre à la grande vadrouille par exemple ( exemple local pour moi).
Après il a imaginé que l'engouement tomberait. Il s'est trompé . Certains pourrait dire qu'il n'avait qu'a être plus perspicace . Il s'est trompé dans ses prévision , il ne doit s'en prendre qu'à lui même . Dans le pire des cas , il revend la maison .
Les rues de lourdes n'ont pas grand intérêt si ce n'est qu'être une suite de magasin pour touristes . Et d'ailleurs , pour certains c'est juste un attrape pigeon , surtout si on ne croit pas .
Et amytiville , ce n'est pas uniquement le lieu d'un crime. C'est la maison ( supposée) hantée la plus connue du monde et le lieu d'action du film d'horreur le plus connu au monde. Accessoirement c'est l'endroit d'un crime assez mal expliqué ( pourquoi la famille n'a pas été réveillé par le fusils , il y a encore des controverses)et un endroit supposé si hanté qu'il a fait fuir ses habitants. C'est un endroit très connus aux USA . rien à voir avec une banale scène de crime. D'ailleurs si l'endroit n'était qu'une simple scène de crime , il n'y aurait pas de touristes.
"D'ailleurs si l'endroit n'était qu'une simple scène de crime , il n'y aurait pas de touristes."
Tu mélanges toutes les causes et les conséquences. C'est une simple scène de crime rendue spéciale par les controverses, les films et le marchandising. Des crimes sordides avec des zones d'ombres, y'en a beaucoup.
"Le cadre et les circonstance particulières", comme tu dis, il ne peut pas les ignorer, pour autant ça ne doit pas influencer sa vie dans sa propriété. Les nazis avaient installé leur poste de commandement dans la maison de mon grand père pendant la seconde GM, est-ce qu'on doit pour autant en faire un musée?
Si des nouveaux propriétaires achètent cette maison un jour, ce sera surement mentionné par le vendeur lorsqu'il présentera l'histoire de la maison, mais ça ne changera absolument rien au prix ou aux conditions de ventes.
Pour Amityville, c'est la même chose. Alors d'accord, c'est glauque d'acheter une maison - scène de crime juste après le meurtre, mais ça fait 40 ans, on pourrait pas passer à autre chose? Qu'on alimente les débats, les théories et qu'on se fascine pour les événements, c'est une chose, qu'on continue à chercher des preuves de paranormal dans (ou autour) une maison habitée, c'en est une autre.
"Si je n'ai pas envie de voir des touristes mitrailler de photos ma maison , je n'achète pas la maison qui a servi de cadre à la grande vadrouille par exemple ( exemple local pour moi). "
Pas comparable, encore. Amityville ça reste une scène de crime comme il en existe tant, ce qui en a découlé est dû à la fascination morbide et aux fantasmes que je dénonce. C'est les gens qui en ont fait une sorte de symbole sans raison particulière, y'a qu'à voir ceux qui en viennent à parler de lieu historique...
Comme ça a été dit, il serait temps de passer à autre chose et de laisser les gens de ce quartier, qui l'aiment sans doute pour ce qu'il est vraiment, revenir à une vie normale plutôt que d'alimenter des fantasmes de hantises et autres conneries.
Joliepetitkoala
Quand je dis rançon de la gloire j insinue juste qu en ayant acheté un truc aussi connu que cette maison, les proprios devaient se douter qu ils allaient être embeter par les badauds. Je glorifie pas le fait qu il y ait eut un massacre la dedans.
Amytiville n'est pas le simple lieu d'un crime.
Sinon , vu le nombre de crime aux USA , il n'y aurait pas grand monde pour la voir .
1 ) C'est le lieu d'un des crime les plus connu , difficilement explicable d'ailleurs ( comment a t'il fait pour tuer sa famille avec un fusil très bruyant sans réveiller les autres futurs victimes? Y 'a t'il eu complicité , de sa sœur par exemple?)
2 )Un des lieux hanté les plus connu du monde
3) le lieu du film d'horreur le plus connu au monde.
Le lieu n'est pas connu parce qu'on a fait du marketing . C'est parce que le lieu était déjà peu banal qu'on en a fait du marketing ce qui en a amplifié sa célébrité.
Même en oubliant le 1) et le 2) , sa simple célébrité du au film en fait un lieu mythique . C'est comme la gendarmerie de Saint Tropez . Rien que par les films , elle est bien plus célèbre que celle de Châteauroux et bien plus protégée des modifications externes . D'ailleurs elle est devenue un musée .
D'ailleurs , avant sa création en musée , les gendarmes de Saint tropez ( les vrais) ont accepté d'assez bonne grâce que des millions de touristes photographient leur lieu de travail .
Nshenmue
Je crois que tu as tout dis. Disons que je suis entierement d accord avec toi.