Je l'acheterais pas.
Pas parce qu'il y a eu des meurtres ou des histoires bidons de fantomes ou autres, mais juste parce que j'aime pas ces maisons en cartons pate. ![]()
Lol c est plutot du bois.
L image que le film donne a cette maison la rend sinistre.
Comme je l ai dis dans un ancien post il faut regarder via google map et taper 112 ocean avenue amityville rhodes island et passer en vue piéton. La maison s'avére trés jolie.
Même si cette maison n'est pas hantée, j'irais pas passer une nuit dedans perso.
Rien que d'imaginer les histoires de meurtres et puis la photo du " fantôme " là
, le cerveau fait le reste après...
C est vrai que la photo du gamin dans l encadrement de la porte est assez flippante.
norz1
la photo du gamin est un FAKE. ![]()
Fake ou pas ça entretient quand même le mythe (et c'est bien trouvé lol)
Je rachetais pas car il y a eu des meurtres ![]()
Ca confirme ce que je pensais. Les meurtres dérangent beaucoup plus que les histoires de hantises..
moi je l'achète mais pas pour y habiter
ensuite je remets les anciennes fenêtres,je la refait exactement comme dans les films par pure nostalgie
c'est un crime d'avoir changé les fenêtres,pour moi c'est un peu un lieu historique,mytique
après il n'y a jamais eu de "diable" ou je sais pas quoi,les meurtres c'est surtout parce qu'il y avait des skyzo dans la famille a l'epoque
Les proprios ont changé les fenêtres pour ne plus être emmerdé par les touristes. Je suis d accord avec toi pour dire que c est déconné d avoir fait ça.
Quand tu achétes cette maison tu sais d office à quoi t en tenir concernant les curieux etc...
Une autre question : qui a lu le bouquin de jay anson dont est inspiré le scénario du film?
norz1 Voir le profil de norz1
Posté via mobile le 18 août 2014 à 08:18:07 Avertir un administrateur
Les proprios ont changé les fenêtres pour ne plus être emmerdé par les touristes. Je suis d accord avec toi pour dire que c est déconné d avoir fait ça.
Je vois pas en quoi c'est "déconné", c'est leur baraque, ils en font ce qu'ils veulent. Je vois pas sous quel prétexte les proprios devraient conserver la maison telle quelle. S'ils veulent même la raser pour ériger une yourte rose bonbon à la place ça les regarde...
Ha et le bouquin je viens de vérifier, je l'ai bien dans ma bibliothèque depuis des plombes mais jamais lu, s'il vaut vraiment la peine de s'y plonger faites-le moi savoir
/
JoliPetitKoala
A la base ils ne voulait pas les changer. Ils les ont changées juste parce que trop de touristes tournaient autour de la maison. Faut être con pour acheter cette baraque et se dire que personne viendra autour. Tu achètes, tu assumes l histoire qui va avec. Les fenêtres qu ils ont mis ne leurs plaisait pas spécialement mais ils voulaient avoir la paix.
Le bouquin me semble un peu trop exagéré, mais ca peut être sympa à lire pour se faire une opinion. Je l'ai et j 'ai apprécié la lecture... En plus il se lit vite.
"Les fenêtres qu ils ont mis ne leurs plaisait pas spécialement mais ils voulaient avoir la paix. "
Où est le problème? C'est parfaitement compréhensible.
De toute façon c'est quand même un peu malsain, et je pèse mes mots, des pèlerinages de voyeurs venant exprès voir la maison en famille appareil photo autour du coup parce qu'il y a eu des meurtres...
Le folklore attire toujours les gens. Meurtres+histoire de hantises= amas de curieux devant la maison.
JoliPetitKoala
"Je vois pas en quoi c'est "déconné", c'est leur baraque, ils en font ce qu'ils veulent. Je vois pas sous quel prétexte les proprios devraient conserver la maison telle quelle. S'ils veulent même la raser pour ériger une yourte rose bonbon à la place ça les regarde... "
Parce que dans le cas d'un bâtiment historique tu as parfois des obligations de conservations à respecter. Sinon autant acheter la maison à coté si le propriétaire veut mettre des rideaux rose à pois vert .
Mais il y a bâtiment historique et bâtiment historique.
Là, c'est juste une maison ou il y a eu un drame, la conserver est pour moi une insulte à la dignité humaine: c'est limite un marché qui est fait autour de cette maison, on pigeonne les voyageurs prêts à faire des sommes astronomiques juste pour voir la fameuse "maison du diable".
C'est le fait qu'on alimente les faits que je trouve déprimant.
Les gens ont le droit d'avoir des frissons, mais tout ce qui est fait autour de cette maison, c'est juste de la recherche d'argent par tous les moyens possibles, et ici par le malsain.
La preuve est que la maison aurait pu changer. Devenir un cinéma, devenir tout ce que l'on veut pour enfin perdre un peu de sa mauvaise réputation, mais les médias, la ville, les touristes alimentent la machine et cela devient une attraction touristique morbide.
N'est-ce-pas ridicule?
"Sinon autant acheter la maison à coté si le propriétaire veut mettre des rideaux rose à pois vert . "
Etre propriétaire signifie bien ce que ça veut dire, il a techniquement tous les -dans la mesure du raisonnable, vous en conviendrez- droits sur la maison.
Et que ces mêmes propriétaires n'aient pas envie que des milliers de personnes prennent en photo leur maison est également un droit inaliénable.
Personnellement, je trouve la maison assez jolie, et juste pour la curiosité (une curiosité morbide, admettons
) je pense que je pourrais y habiter.
Le problème, c'est que vient un moment ou t'as envie de te poser et fonder une famille. Et imagine que tes gosses découvrent l'histoire de la maison, par internet, par les rumeurs ou par le film. C'est un coup à les traumatiser quoi.
Puis si c'est pour être emmerdé par des touristes, des connards qui viennent la nuit ou des médiums en mousse qui veulent faire des reportages, c'est pas la peine.
Cette maison est emblématique. Pour moi il y a trois solutions
1) On la garde tel quelle , comme certains autres endroit historiques aux USA.
2) On la rase.
3) On la transforme en église ou autre pour exorciser le mal
"Et que ces mêmes propriétaires n'aient pas envie que des milliers de personnes prennent en photo leur maison est également un droit inaliénable. "
Oui mais c'est différent . Ils ont acheté Amytiville. il ne pouvaient pas ignorer qu'il y aurait des touristes . Quand un lieu à des soucis , si on l'achète , on est censé faire avec.
Si le propriétaire souhaitait la tranquillité , il y avait beaucoup d'autres maison libres. Sans parler que cela a peut être été pris en compte dans le prix.
Si j'achète une maison 80 000 euros alors qu'elle en vaut 100 000 parce qu'elle est près d'une discothèque par exemple ( et que je pouvais pas ne pas savoir) , le bruit fait aussi parti du contrat de vente ( baisse le prix de la maison).
Pour moi , les propriétaires ne sont pas recevables à porter une plainte. Ceux qui le seraient seraient par exemple des voisin qui ont acheté un maison à coté avant les faits , vu que cela par contre n'était pas prévu au moment de l'achat.