CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enigme - L'Ile aux chênes (V2 CLEAN)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MjolnirMixV2 MjolnirMixV2
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 17:15:00

tfi2010 Voir le profil de tfi2010
Posté le 23 juillet 2014 à 17:09:12 Avertir un administrateur
Mais omg sinon... avec tout les moyens qu'on a aujourd'hui c'est pas un petit trou qui devrait faire peur ? :(

Exactement, c'est pourquoi je défends l'idée qu'en fait il n'y a rien qui puisse justifier un forage là-bas.

JoliPetitKoala JoliPetitKoala
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 18:57:15

metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 23 juillet 2014 à 15:58:28 Avertir un administrateur
le premier topic etait bien, il y avait une histoire de gland, a defaut de chênes... :rire2:

http://i.imgur.com/yIPP6.gif Joli ! :hap:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
23 juillet 2014 à 19:01:55

Merci merci, photo et dedicace a la sortie.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:51:55

J'avais entendu parlé des histoires canadiennes via une série de documentaire sur le paranormal canadien .

Pour savoir pourquoi on ne trouve rien et qu'il n'y a pas de sondage c'est simple , cela serait certainement très couteux , et probablement plus que le trésor que l'on trouverait . Dépenser 100 millions pour trouver 100 pièces d'or et une épée du 16eme , ça ne vaut clairement pas le coût pour un financier.

ooTheStranger ooTheStranger
MP
Niveau 2
09 août 2014 à 08:19:52

Je ne connaissais pas cette histoire.

Passionnant vraiment :)

Tout de même, je ne peux m'empêcher de penser qu'après autant d'efforts à remuer ciel et surtout terre, l'île n'est pas été complètement excavé de façon sérieuse. Le coût ne doit pas être si exorbitant, et puis, la découverte aurait une valeur non-négligeable ; d'un point de vue touristique. D'autant plus que l'on sait tout de même approximativement ou fouiller.

Je pense que si trésor il y avait, quelqu'un s'en est déjà emparé dans le passé et a réussi perpétuer le "mystère" afin de brouiller les pistes. L'endroit a gagné en valeur de toute façon. Et peut-être même que c'est ça le vrai "trésor" de ce toute cette histoire.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 12:19:43

Il semble que , quand on creuse plus profond , on trouve des trucs , ce qui fait qu'on peut difficilement trouver le trésor sans rien dire et brouiller les postes .

Pour le coût , il est déjà important puisqu'en 1990 , une entreprise a investit 10 millions de $ de l'époque (20 ou 30 millions actuels ? ) sans succès.

marcodino marcodino
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 15:58:18

Base alien secrete ? L'arche d'zalliance ? Les possibilités sont infinis, j'adore cet endroit !

Killcam Killcam
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 17:34:45

J'avais matté quelques épisodes de Ancient Alien et ils parlaient de cette île qui serait susceptible de contenir l'arche d'alliance mais je ne me rappelais plus du nom.

Merci car ça m'avait pas mal intéressé à l'époque ! :)

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 18:41:39

s'il y a quelque chose , c'est très probablement un trésor de pirate ou quelque chose du genre.
Le "soucis " c'est que le trésor n'est pas forcément très grand ( genre quelques pièces d'or et quelques objets ) et qu'il ne permettra pas forcément de rembourser les frais pour le trouver.

dark-krilin dark-krilin
MP
Niveau 6
09 août 2014 à 19:46:37

Il m'a semblé que le dernier proprio qui cherche depuis les années 90 avait envoyé une caméra sous marine et qu'il y avait vu des arcades, des sortes de coffres et des squelettes. Non ?

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 11:28:51

Sur ce que j'en ai entendu et lu je n'ai rien vu de tel , mais il peut y avoir des éléments du dossier que je ne connais pas.

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:01:49

nshenmue

moi je pense que le tresor est beaucoup plus important que 100 pieces d or et 2 ou 3 objets en effet pourquoi s emmerder a faire un trou de plus de 100 metres avec des pieges ,plaques etc pour 3 conneries??

a part si vraiment le mec est un "barjot" je ne vois pas l interet t imagines la galere a creuser se trou???
le temps que ca a du prendre ,etc

donc a mon avis ca cache quelque chose quoi on ne sait pas mais a mon avis bien plus que ce que l on croit...

dark-krilin dark-krilin
MP
Niveau 6
10 août 2014 à 13:17:43

dans la premiere version du topic on avait emis l'hypothése de soit une chose trèèès précieuse pour autant d'efforts, soit un truc très dangereux qui devait se détruire si on cherchait à le déterrer, soit un mega troll... Mais user autant de temps, d'energie et d'ingeniosité...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:30:32

Oui mais cela reste une hypothèse qui coute (très) cher à vérifier. Et ceux qui sont très riches n'ont peut être pas envie de jouer autant d'argent dans cette devinette.

L'autre soucis c'est qu'une chose peut être très précieuse pour certain et sans valeur pour d'autre. Des objets ayant appartenu à son premier amour ou a son mentor mort tragiquement par exemple , peuvent avoir grande valeur pour une personne en particulier mais presque aucune pour le reste des gens.

Tu imagine la tête de celui qui dépense 100 millions de $ pour découvrir ... le squelette d'une jeune femme avec un mot du genre " pour toi mon amour que j'aime éternellement . tu es la chose la plus importante au monde".

Pas forcément la plus importante au monde pour tous....

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:32:40

bataclan

J'imagine aussi que cela peut avoir de la valeur. Après , les avis sont divergeant sur la questions et les milliardaires , les seuls qui auraient les fonds nécessaires soit ne s'y intéressent pas , soit pensent aussi que le trésor n'en vaut pas les frais d'investigation.

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:36:54

nshenmue

j avoue ton hypotese est tres bonne car la valeur sentimentale n as pas de prix.....

mais car il y a toujours un "mais" ce serais fou quand meme, le troll ultime s il n y avais rien dans ce trou ou juste un corps ou un objet bidon.....

le mec qui aurais fait tout cela ,pieges etc les hommes qui sont surement mort pour rien en creusant bref dingue.....

mais je crois a un tresor moi....

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:37:34

hypothese sorry

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 14:14:45

En fait , il faut savoir si le butin en vaudra le cout. Parce que là c'est déjà plus de 10 millions de $ de 1990 . Ca fait une sacrée somme quand même . Il faudrait un sacré trésor pour le rentabiliser.

Et sinon , quand des hommes sont fous de quelques choses , ils n'hésitent pas à faire beaucoup de sacrifice , qu'importe le cout humain ou financier. Le taj mahal est un exemple d'un roi qui a dépensé une somme complétement "irraisonnable " , en tout cas bien plus que ne l'aurait fait d'autre rois contemporains pour ce qui était le plus important à ses yeux :son ex épouse.

Si au lieu de faire un tombeau-palais , il avait fait une tombe inviolable , celui qui aurait dépensé des (centaines de )millions pour avoir le squelette d'une femme aurait été sacrément déçu.

Après, le soucis c'est que tout est possible. En tout cas, pour ceux qui en ont les moyens , le jeu n'en vaut pas la chandelle.

TortueNinjaa2 TortueNinjaa2
MP
Niveau 30
24 août 2014 à 06:08:57

Je viens de voir ca dans alien theoru et du coup ca fait des heures que je regardait des articles en parlant sur plein de sites ! Deja oui depuis les annees 90 des cameras ont ete utilisees. On y voit notamment une main humaine coupee, surement appartenant a un ouvrier d une mission precedente . En dehors des theories les plus farfelues comme celles d alien theorie (arche d alliance, graal, reacteur nucleaire extraterrestre etc), un tresor caché par des pirates est souvent avancé, le britannique kidd je crois notamment. Tresor templier, viking ou tombeau de ces derniers. Enfin l hypothese la plus probable et privilegiee et celle en fait d un systeme concu par les britanniques durant les guerres d independances pour mettre a sec leurs navires. Cela par le systeme des canaux et du puit avec ce systeme de bouchon qui pomperait l eau a l interieur pour mettre a sec une crique environnante (des traces de digue artificielle ont ete retrouvé), l eau pouvant etre reexpulsée du puit en redecendant le bouchon dans celui ci, remettant les navires dans la crique sur l eau. :cd: :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment