Je ne vois pas Dieu personnelement comme le Dieu des chrétiens, j´ai une vision bien precise de Dieu : pour moi c´est d´abord un créateur, puis ensuite un guide spirituel qui nous guide vers une morale, qui nous donne les sentiments de honte, de regret etc... sans Dieu, nous ne verrions aucun mal à coucher avec notre soeur, ou encore à tuer qqun, Dieu est un guide morale et le gardien de la morale humaine, c´est pourquoi la société véhicule cette morale selon son Dieu. exemple dans certains pays islamistes l´homme a le droit de vie et de mort sur sa (ses) femme(s).
Je pense aussi que Dieu ne connait pas notre avenir, mais qu´il connait l´avenir qu´il ne faut pas que l´on suive, et nous donne dan s notre âme des sentiments qui nous poussent à ne pas faire certaines choses, et à se préoccuper pour d´autres ! Il y a plus de medecins sur terre que de tueurs ! Dieu ne nous a pas donner la chance de vivre, il nous a conçu c´est tout, (ou alors le big bang nous a conçu pour les athés...) et maintenant c´est à nous de continuer...