CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la chance

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:10:50

C´est peut-être le destin qu´on pense que le destin n´existe pas :fou:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:11:31

Mais si le destin sait que l´on sait qu´il sait qu´on sait qu´il sait qu´on sait .... qu´il n´existe pas ? :o))

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:12:44

Je vais me suicider pour échapper au destin ! Oh zut c´est peut-être mon destin de me suicider ! Argh mais c´est peut-être aussi le destin que je pense à me suicider alors que je veux lui échapper et donc ne pas me suicider ! :fou: Et si j´allais plûtot à l´asile ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:13:04

il faut pour cela definir la notion de destin : pour moi la destinée c´est là ou l´on va, ma destinée, mon destin etait de devenir pompier et de sauver telle personne par exemple !

si un homme devient pompier, il le devient car c´etait son destin, ou alors il le devient car il a decider objectivement de devenir pompier, et de suivre CE destin là ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:17:08

je pense que le destin s´oppose totalement au suicide, et que le suicide est la SEULE alternative pour echapper au destin ! Le destin NE PEUT PAS etre le suicide ! Selon Albert Camus, le seul problème philosophique serieux est le suicide justement. Si qqun sur ce forum a dejà tenté de se suicider ou alors s´est résigné au dernier moment, il se rendra compte que s´il avait réussi sa tentative ou que s´il s´etait vraiment suicider, il y a un nombre incalculable d´actions qu´il n´aurait pas faite, d´influences qu´il n´aurait pas eu etc... Finalement on rejoint là une vision religieuse de la chose (la religion interdit le suicide) : il faut suivre son destin coute que coute, surtout ne pas l´arreter !

Mais on revient à ce problème : subit-on un destin créer préalablement par des forces superieures, ou suit-on un destin, dessiné entièrement par notre libre-arbitre ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:17:15

Destin :
1) Loi superieure qui semble mener le cours des évenements vers une certaine fin, fatalité.
2) L´existence humaine, en tant qu´elle semble prédeterminée

Semble

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:20:19

C´est nous qui choissisant notre destin !
Par exemple je peut maintenant me suicider et je peut de ne pas le faire c´est moi qui choisi,pour le destin c´est quelque chose qui se produit par hassard

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:21:04

"pour le destin c´est quelque chose qui se produit par hassard"

--> tu peux developper ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:21:39

Qui dit qu´on a un libre arbitre ?

Peut-être que notre destin dit qu´on va se poser la question de se suicider ou non, puis de le faire ou pas ...

• raisonnement idiot*
Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:22:45

Si tu as le choix entre le suicide et la vie le choix que tu feras sera peut-être dû au destin. SI le destin existe c´est comme ça que je le perçois. Mais je suis vraiment sceptique.

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:25:44

On dit que le hassard n´existe pas pourtant si!
Dieu,nous laisse le choix de vivre comme on le veut...et encore une fois je ne peut prouver que le destin existe ou non :) Le monde n´est qu´un mystére...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:26:44

Dieu n´existe pas, donc il ne peut rien nous laisser faire ^^

Nous ne sommes que de malheureux enchevetrements d´atomes, de cellules, de molécules etc.

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:28:34

On a le choix de croire soit au hassard ou bien au destin ! Pas ´autres choix :non:
Par exemple,tu vas dans un magasin et soudain tu croise ton chemin sur une femme que tu connais,qu´est ce que vous en pensez ? Un destin ou hassard ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:29:11

hasard ... en allant au magasin, j´ai croisé des tas d´autres gens que je ne connaissais pas et je n´en ai pas fait un drame :)

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:30:05

Vendredi :d) Toi tu ne crois pas en Dieu,c´est pas mon probléme mais par contre moi si alors respecte moi comme je te respecte :)

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:31:07

ah non ! moi je suis categorique là dessus ! pour moi le suicide ne peut pas etre le fruit du destin ! Ou alors dans ce cas, c´est la preuve que Dieu n´existe pas, que notre vie n´a aucun sens, et que on peut tous s´arreter de se lever le matin à 8h pour aller au boulot ! Le suicide est un acte contre le destin , le SEUL acte contre le destin à mon avis !

maintenant on peut avoir une autre hypothèse :

exemple : Zidane. etait-ce son destin de devenir un temps le meilleur joueur du monde ?

Si on en croit une deuxième hypothèse que je vais formuler : oui et non !
En effet il pourrait y avoir deux destins ! le destin crée pour nous par les forces superieures (qui decident de mettre notre ame dans CE corps, dans CETTE ville, avec CES parents là etc...) et le destin que nous decidons de suivre. Un petit africain qui vit dans un village du sierra leone n´a pas un destin magnifique devant lui ! et au contraire le fils de bill gates peut etre tranquille !

Quand on voit la timidité de Zidane devant les caméras, quand on voit là ou il a commencer, sa situation de départ, on se dit que son destin etait plus de devenir manutentionnaire à franprix que joueur mondialement connu de foot ! pourtant c´est ce deuxième destin qu´il a decider de SUIVRE, à l´inverse du destin qui lui etait DEDIE par des forces superieures, vous me suivez ?

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:32:31

Vendredi :d) Je parle pas de la rencontre des gens que tu connais pas...mais plutôt de croiser une personne que tu le connais :

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:34:18

D´accord avec toi Alex :-)

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:36:24

merci mermech mais est que les autres vous pensez qu´on peut s´accorder à penser qu´il existe 2 destins ?

mermech
mermech
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:37:11

Le destin ne peuvent pas être toujours des destins ! Sinon notre vie n´aura aucun sens,pourquoi dans ce cas on vit si il y a le destin ? Dieu se moque t-il de nous ? Comme une fille qui joue aux barbie ? On a le choix,de suivre la direction qu´on veut

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie