ah non ! moi je suis categorique là dessus ! pour moi le suicide ne peut pas etre le fruit du destin ! Ou alors dans ce cas, c´est la preuve que Dieu n´existe pas, que notre vie n´a aucun sens, et que on peut tous s´arreter de se lever le matin à 8h pour aller au boulot ! Le suicide est un acte contre le destin , le SEUL acte contre le destin à mon avis !
maintenant on peut avoir une autre hypothèse :
exemple : Zidane. etait-ce son destin de devenir un temps le meilleur joueur du monde ?
Si on en croit une deuxième hypothèse que je vais formuler : oui et non !
En effet il pourrait y avoir deux destins ! le destin crée pour nous par les forces superieures (qui decident de mettre notre ame dans CE corps, dans CETTE ville, avec CES parents là etc...) et le destin que nous decidons de suivre. Un petit africain qui vit dans un village du sierra leone n´a pas un destin magnifique devant lui ! et au contraire le fils de bill gates peut etre tranquille !
Quand on voit la timidité de Zidane devant les caméras, quand on voit là ou il a commencer, sa situation de départ, on se dit que son destin etait plus de devenir manutentionnaire à franprix que joueur mondialement connu de foot ! pourtant c´est ce deuxième destin qu´il a decider de SUIVRE, à l´inverse du destin qui lui etait DEDIE par des forces superieures, vous me suivez ?