Voici le premier topic que je fait sur ce forum . En général je suis plutôt sceptique face au paranormal mais là je vais vous parler d´un fait avéré (on a des preuves) et qui intrigue encore aujourd´hui les scientifiques.
Le 30 juin 1908, la Sibérie orientale est victime d´un cataclysme. Un objet très brillant, trop pour être observé à l´oeil nu, se rapproche très rapidement du sol. Il tombe verticalement pendant une dizaine de minutes puis vers son approche du sol il commence à se pulvériser.
A ce moment, une explosion telle qu´on en a jamais connu (même l´arme atomique ne fait pas autant de dégats) boulverse la forêt sur 45km à la ronde. 60 millions d´arbres sont couchés au sol par le choc et au moment de l´explosion, un séisme de magnitude 5 est déclaré aux Etats-unis dont l´épicentre serait en plein coeur de la Sibérie orientale. 20km autour du lieu d´impact, toutes les créatures vivantes sont brûlées vifs.
Malheureusement, il suit à cet evènement la première guerre mondiale suivie elle aussi de la révolution bolchévique qui va empêcher les scientifiques de venir étudier le phénomène.
De nos jours, personne ne connait exactement la cause de ceci. Certains penchent pour la thèse de l´impact d´un petite comète, d´autres pensent qu´un bloc d´antimatière* a frapper la Terre et d´autres encore imagine qu´un micro trou noir* aurait traversé la Terre en ce point et serait resorti en Arctique.
Toutefois, la thèse de la comète est improbable car on a retrouvé ni fragment, ni cratère. Quant au bloc d´antimatière ou au trou noir, c´est hautement improbable. Il reste aussi la thèse des extra-terresetres qui est elle aussi improbable.
- Antimatière : inverse de la matière telle qu´on la connait, le contact de la matière et de l´anti-matière provoque l´anhilation de la matière et de l´anti-matière accompagnée d´une décharge d´énergie énorme.
- Un trou noir est objet qui nait d´une étoile et qui est si dense que par gravité il absorbe tout. Personne ne sait ce qu´il advient d´un objet absorbé par un trou noir.