CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tugunska

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:12:52

Voici le premier topic que je fait sur ce forum . En général je suis plutôt sceptique face au paranormal mais là je vais vous parler d´un fait avéré (on a des preuves) et qui intrigue encore aujourd´hui les scientifiques.

Le 30 juin 1908, la Sibérie orientale est victime d´un cataclysme. Un objet très brillant, trop pour être observé à l´oeil nu, se rapproche très rapidement du sol. Il tombe verticalement pendant une dizaine de minutes puis vers son approche du sol il commence à se pulvériser.
A ce moment, une explosion telle qu´on en a jamais connu (même l´arme atomique ne fait pas autant de dégats) boulverse la forêt sur 45km à la ronde. 60 millions d´arbres sont couchés au sol par le choc et au moment de l´explosion, un séisme de magnitude 5 est déclaré aux Etats-unis dont l´épicentre serait en plein coeur de la Sibérie orientale. 20km autour du lieu d´impact, toutes les créatures vivantes sont brûlées vifs.
Malheureusement, il suit à cet evènement la première guerre mondiale suivie elle aussi de la révolution bolchévique qui va empêcher les scientifiques de venir étudier le phénomène.

De nos jours, personne ne connait exactement la cause de ceci. Certains penchent pour la thèse de l´impact d´un petite comète, d´autres pensent qu´un bloc d´antimatière* a frapper la Terre et d´autres encore imagine qu´un micro trou noir* aurait traversé la Terre en ce point et serait resorti en Arctique.

Toutefois, la thèse de la comète est improbable car on a retrouvé ni fragment, ni cratère. Quant au bloc d´antimatière ou au trou noir, c´est hautement improbable. Il reste aussi la thèse des extra-terresetres qui est elle aussi improbable.

• Antimatière : inverse de la matière telle qu´on la connait, le contact de la matière et de l´anti-matière provoque l´anhilation de la matière et de l´anti-matière accompagnée d´une décharge d´énergie énorme.
  • Un trou noir est objet qui nait d´une étoile et qui est si dense que par gravité il absorbe tout. Personne ne sait ce qu´il advient d´un objet absorbé par un trou noir.
Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:14:45

"De nos jours, personne ne connait exactement la cause de ceci. Certains penchent pour la thèse de l´impact d´un petite comète, d´autres pensent qu´un bloc d´antimatière* a frapper la Terre et d´autres encore imagine qu´un micro trou noir* aurait traversé la Terre en ce point et serait resorti en Arctique. "

Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:16:58

Une météorite qui explose en hauteur, c´est pas dur pourtant !! !!!!!

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
14 décembre 2005 à 20:22:21

Vendredi-13 :d) Salut petit roux !
Non si ta météorite exploserait en hauteur, la foret n´aurait pas bruler...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:24:28

"d´autres pensent qu´un bloc d´antimatière* a frapper la Terre et d´autres encore imagine qu´un micro trou noir* aurait traversé la Terre"

"Hautement improbable" :)

En comparaison, j´ai considérer les ET simplement improbables.

PS : C´est en 1965 que C.Cowan, C.Athuri et W.Lilly ont avancé la théorie du choc d´antimatière et en 1973 que A.Jackson et M.Ryan ont avancé celle du trou noir.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:35:23

Hmmm... Paranormal le topic... Aucune idée de ce que ça peut être.

kikik1
kikik1
Niveau 9
14 décembre 2005 à 20:42:25

Personne ne sait ce qu´il advient d´un objet absorbé par un trou noir. :d) lis sience et vie et tu sauras que la matière est recraché purement et simplement de là ou elle est rentrée (sous forme d´ atomes

OVI
OVI
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:46:24

Il y a des photos dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-1219-1-0-1-0-0.htm

La thèse du mini trou noir me parrais en effet complètement irréaliste.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:56:08

TA : La chaleur dégagée par un monstre comme ca qui explose est énorme, en plus du choc ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 décembre 2005 à 22:54:52

Un bloc d´antimatière :d) :lol:
Un trou noir :d) PYDR :lol: :rire:

Bref, évidemment qu´on SAIT que c´était une météorite.

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 décembre 2005 à 06:27:21

60 millions d´arbres au sol il les ont compté avant ou apres

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 décembre 2005 à 08:34:16

Il manque juste un élément pour afirmer que c´est une météorite : il n´y a aucun fragment trouvé.

"lis sience et vie et tu sauras que la matière est recraché purement et simplement de là ou elle est rentrée (sous forme d´ atomes"

Ah, je ne savais pas que la matière ressortais d´un trou noir :) D´ailleurs ça m´étonne un peu car la gravité est si forte à proximité d´un trou noir que rien ne peut théoriquement en ressortir.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:02:28

kamehameha

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:06:19

bon faut arreter la c´est une meteorite qui a exploser en siberie et rien d autre :ok:
un trou noir :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 décembre 2005 à 09:56:51

Il me semblait que l´on était certain que c´était une météorite... un vilain météore.

Les deux autres thèses me font sourire...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:44:54

Pour ceux qui n´ont pas osé la sortir, ya une theorie celon laquelle des extra terrestres nous auraient justement sauvé de l´impacte dune meteorite :hum:

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:02:13

"lis sience et vie et tu sauras que la matière est recraché purement et simplement de là ou elle est rentrée (sous forme d´ atomes"

Ah, je ne savais pas que la matière ressortais d´un trou noir D´ailleurs ça m´étonne un peu car la gravité est si forte à proximité d´un trou noir que rien ne peut théoriquement en ressortir. :d) oui, tu as à moitiè raison. Théoriquement, rien ne peut en sortir, mais le trou noir rejette bien un peu de matière dans l´espace, sous forme de particules élémentaires (et PAS d´atomes) : c´est le rayonnement de Hawking.

2) Comment une météorite peut exploser à 10 km du sol ? Connait-on d´autre cas où une météorite aurait explosé en vol (je dis bien explosé, pas se désagréger) ?
:d) oui, il me semble bien justement...je n´ai pas de source sous la main...

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:11:31

J´avais lu des articles dessus, mais c´était y a longtemps alors pour remettre la main dessus... mais je me souviens que ça ne ma´avais pas laissé avec des doutes.

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:17:25

Là où tu te trompes, c´est que si, les météorites qui explosent avant de toucher le sol laissent quand même un cratère.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:20:38

Oui mais comme je l ais aussi dit ( meme si je ne suis pas trop , je m en rappel plus ) le cratere sera plus petit , et les scientifique ont retrouver ( :doute: ) 4 points d impact differents ( ? )
enfin j en sais rien comme ca faut que j ais les info :gni:
pis y a rien de paranormal ds tt ca :gni:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie