CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dame Blanche.

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
06 juillet 2014 à 10:14:28

La dame blanche est un fantôme bienveillant .Elle essaie juste de faire éviter des accidents et donc elle sauve des vies sur la route

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
06 juillet 2014 à 22:32:01

Faudrait arrêter d'utiliser le présent de vérité général, utilisons plutôt le conditionnel, car avant ça faudrait peut-être prouver l'existence de la dame blanche, et des fantômes en général. Car enfin, des témoignages de mecs bourrés ou de mecs qui veulent juste faire leur intéressant, j'appelle pas ça une preuve ...

Sinon autant l'existence des fantômes je veux bien admettre que des gens y croient, mais croire à cette histoire de dame blanche ...

0carina_0F-TIME
0carina_0F-TIME
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:22:56

Raptor a 100% raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 01:37:24

qui veut esayer le truc de bloody mary ???? :peur: si sa arrive pour vrai :mort:

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:55:16

Ballon de foot :d) Il y'a des témoignages qui racontent leurs rencontres avec la Dame Blanche .J

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:59:18

Je reprends ce fail :

Ballon de foot :d) Il y'a des témoignages qui racontent leurs rencontres avec la Dame Blanche .Je crois que tu ne crois pas au fantômes .

Tu as peut être raison sur le fait qu'il y'est des mecs défoncés ou bourrés qui délirent et racontent de faux témoignages mais il y'a des gens qui disent la vérité et pas que dans les émissions télé .

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:40:05

Ballon-de-Foot
"Car enfin, des témoignages de mecs bourrés ou de mecs qui veulent juste faire leur intéressant, j'appelle pas ça une preuve ..."

tu veux quoi? Une attestation du notaire et une diffusion en direct sur TF1 , NBC devant le président en personne?

Quand quelqu'un roule tranquillement en pleine campagne la nuit , difficile d'avoir des preuves absolues. Surtout que la plupart du temps c'est plus un sentiment de honte qu'autre chose. Si tu déclare avoir vu un fantôme ou des OVNI à la gendarmerie , tu as plus peur de passer pour un fabulateur ou un fou que pour un héro national .

raptor[JVC]

"La dame blanche est un fantôme bienveillant .Elle essaie juste de faire éviter des accidents et donc elle sauve des vies sur la route"

On en est absolument pas sur . Certains pensent que , comme d'autre légende , elle essai d'emporter d'autre personne dans la même mort qu'elle a elle même subie quelques années auparavant . Parce que hurler dans un virage dangereux , à part toucher au volant ou au conducteur , il n'y a pas mieux pour PROVOQUER un accident.

guilorque
guilorque
Niveau 6
07 juillet 2014 à 14:02:48

En voyant que personne ne sait vraiment l'histoire des dame blanche je vais vous les raconter

C'est tous bête , les dames blanches sont des dames qui sont mortes dans un accident de voiture, alors quand vous les prenez en auto-stops elles hurles au virage ou elles sont mortes comme dans c'est dernier moment elle hurle de peur devant leur morts , c'est justes un passage de leur vie qui se répété sens cesse.
Voici leur histoire .

Donc les dames blanches ne sont pas méchantes c'est juste un des dernier passage de leur vie, après les lavandières de nuit sont maléfique au contraire mais je ne connait pas assez le sujet pour répondre ^^ ,

Une des dames blanches, pas loin de chez moi et morte en allant à sont mariage voici la raison de sont errance ;)

j'espéré avoir répondu a la question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 14:29:02

Qqun peut expliquer pour les lavandières de nuit svp :svp:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:58:23

guilorque

Ce n'est pas aussi simple que ça . Difficile de connaitre leur réelles intentions . Et ce n'est pas simplement quelque chose qui se répète vu qu'elles sont capable d'interaction avec un conducteur

Pour les lavandière ,il y a l'article de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Lavandi%C3%A8re_de_nuit

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
08 juillet 2014 à 10:25:14

Ce que je veux dire, vous connaissez l'Homme, quand il y a un évènement, les gens suivent le mouvement et font pareil. Vous voyez gta 5 ? Quand il est sorti des gens ont commencé à poster une photo de leur jeu. Ensuite, tout le monde faisait pareil, ils ont suivi le mouvement. C'est un peu maladroit comme explication, mais c'est pour que vous compreniez. Un mec qui passe là ou c'est réputé pour être hanté, pour faire son intéressant, pour se faire remarquer, dira qu'il aura croisé un fantôme. C'est tellement facile de mentir, je veux bien que vous y croyez, vous faites ce que vous voulez. Je vous invite juste à prendre un peu de recul, et ne pas croire tout ce qui se dit. Vous connaissez la soirée de l'étrange ? Une grosse avait fait un témoignage . Elle disait qu'un extra terrestre est venue chez elle et lui a fait un enfant. Et des gens y avaient cru...

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
08 juillet 2014 à 10:56:23

j'ai déjà entendu le témoignage d'un personne qui avait vu la dame blanche... je connais un peu cette personne et c'est pas un fabulateur et ca fiche la frousse !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 juillet 2014 à 12:01:57

L'un des soucis c'est qu'il n'y a pas que des personnes mythomanes qui rapportent ce genre de fait, sans compter qu'on va plus passer pour quelqu'un de fou ou d'étrange si on rapport ce témoignage à la gendarmerie .

De plus , cela concerne aussi des personnes qui ne connaissaient pas la légende. Qu'un jeune qui connait la légende veulent faire l’intéressant , on peut le comprendre . Mais si le fait est raconté par quelqu'un qui habite loin et qui ne connait pas l'histoire c'est plus troublant ( ex un automobiliste qui vient d'Orléans et décrit un fait qui s'est passé dans le Limousin alors qu'il allait voir des amis a Pau . ) c'est plus étrange.

De 1 , il n'y a aucun intérêt à faire son intéressant dans un village où il ne faisait que passer ( et ne connait personne) , et de deux , s'il ne connaissait pas l'histoire , difficile d'en inventer une au hasard qui corresponde exactement à la "légende?" locale.

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
08 juillet 2014 à 18:24:29

Perso je crois pas aux fantômes pour 1 seule raison : Il y a eu des milliards de morts, dont surement des millions dans d'atroces souffrances ( guerres mondiales,...) Pourquoi, seul les vieux châteaux à la con seraient hantés ? Pourquoi n'y aurait-il pas de fantômes dans les rues ?
Ici, pour la dame blanche, on dit qu'un fantôme reste hanter l'endroit si il y a eu un "choc mental" si vous voyez ce que je veux dire. Or la dame blanche est "juste" morte dans un accident de voiture...

Une autre chose, ceux qui croient en Dieu, et qui croient aux fantômes également, je comprends pas. Croire en ces 2 choses est juste contradictoire.

SuN-HearT
SuN-HearT
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:49:28

Je trouve le lien Wiki sur les Lavandières plutôt cool, même si je ne pense pas qu'elles existent contrairement aux DB. :oui:

Ballon-de-Foot :d) Je vois pas en quoi croire en Dieu et aux fantômes est contradictoire. :doute:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:12:44

" Croire en ces 2 choses est juste contradictoire. "

Absolument pas pourquoi ?

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
08 juillet 2014 à 21:41:40

"
Que dit la Bible concernant les fantômes/les lieux hantés ?

Question : "Que dit la Bible concernant les fantômes/les lieux hantés ?"

Réponse : Les fantômes existent-ils vraiment ? La réponse à cette question dépend de ce que l’on entend par « fantômes ». Si le terme signifie « êtres spirituels », la réponse est un « oui » résonnant. Si le terme signifie « les esprits de gens qui sont morts », la réponse est « non ». La Bible exprime très clairement qu’il y a des êtres spirituels, des bons et des méchants. Mais la Bible révoque l’idée que les esprits des êtres humains décédés peuvent rester sur la terre et hanter les vivants.

Hébreux 9 :27 déclare : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement… ». C’est ce qui arrive à l’âme d’une personne après la mort : le jugement. Le résultat de ce jugement est le ciel pour le chrétien (2 Corinthiens 5 :6-8 ; Philippiens 1 :23) et l’enfer pour l’incroyant (Mathieu 25 :46 ; Luc 16 :22-24). Il n’existe pas de solution intermédiaire. Il n’est pas possible de rester sur terre sous forme d’esprit tel un « fantôme ». S’il existe des fantômes, selon la Bible ils ne peuvent absolument pas être les esprits désincarnés d’êtres humains décédés. "

Extrait du site " got questions " J'ai d'ailleurs trouvé la même chose sur d'autres sites.

Je voulais dire les fantômes " banal", que certaines personnes pensent réel. Un esprit d'un homme comme vous et moi ne peut pas errer après la mort.
Un mort va dans l'au-delà SELON la bible. Il ne peut pas errer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 01:47:58

mes je pensse que les famtome existe il en a un chez mon cousin

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:31:19

Ballon-de-Foot

Le fait qu'il y ait beaucoup de mort " sans soucis " ne veut pas dire que cela ne puisse pas se produire exceptionnellement .

La Bible ne dit rien , mais cela ne veut pas vraiment dire que cela n'existe pas. La Bible est un texte à valeur pédagogique et l'auteur ne va mettre que ce qu'il juge necessaire ( indispensable) à la foi du croyant . Elle ne parle pas plus que cela des tempêtes de sable ou des glissement de terrain mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas. Elle n'a pas été conçue comme une encyclopédie .

La Bible est un texte qui parle de l'Homme et de sa relation à Dieu . Les autres aspects , comme comment est vraiment l'au delà ,ne sont que très peu abordés . Ce n'est pas pour autant que cela n'existe pas.

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
09 juillet 2014 à 19:36:50

La bible en parle, regarde mon post.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation