CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Planche de ouija

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 00:04:46

Non Mandorel, Seth a raison.

"Vos attitudes a ne pas prendre en compte le témoignage des gens en ridiculisant a l'aide de blague douteuses ou des questions débiles sous un aire hautain , du style Tsuruya et d'autres. "

Les moqueries c'est marrant une fois, mais a force c'est juste hyper enervant surtout quand celui qui se moque n'apporte rien au “debat“ si ce n'est que des blagues aussi pas marrantes qu'inutiles.

“ ce qui provoque une tendance à placer tous les témoins dans le même panier. “

Oui et alors ? C'est pitoyable cette attitude...

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 00:26:46

Peut être qu'il y a des gens aussi qui sont lassés de voir des témoignages enrichis en jargon technique qui ne veut rien dire ou mal et en termes précis sortis de nulle part, comme "bas-astral", "plan vibratoire" ou encore "mauvaises entités", ce qui provoque une tendance à placer tous les témoins dans le même panier.

:d) Justement , je suis le 1er a gueuler quand un mec dit avoir fait du spiritisme et qu'il dit avoir était en contact avec les esprits. Vu que moi même j'ai déjà commis cette erreur et que je me suis fait reprendre par Col.

Vous en avez marre des types qui associe le spiritisme au bas astral , mauvaise entités ect mais quand un mec ( dont moi ) qui parle de ses expériences de façon sérieuses , sans y voir tout le côté folklorique ect , cette personne se fait aussi tomber dessus par 3-4 personnes.
Donc bon qu'es-ce que vous voulez au final ?

"(Encore que je ne me reconnais absolument pas dans ce "vous" qui désigne donc bien les bouseux, en définitive..) "

:d) Ce n'était destiné a toi , je penser a d'autre personnages du forum.

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 00:28:24
  • Ce n'était pas destiné a toi*
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
31 mai 2014 à 00:48:04

-Diama-, s'il y a des moqueries, c'est surtout à cause des illuminés qui viennent dire n'importe quoi, et ce n'est pas énervant que dans un seul sens.
Après, j'explique mais je n'excuse pas, tu as raison en disant que l'attitude opposée est méprisable. Mais rejeter toute la faute sur les aigris du témoignage entités-du-bas-astral-et-compagnie me semble injuste.

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 01:14:10

Oui y'a quelques troll par-ci par-la de temps en temps je sais mais 'faut savoir faire la difference, bon ca c'est pas de leur faute je suis d'accord.

C'est la faute a tout ces fakeur de *er*e, qui ont rien d'autre a foutre que de decridibiliser des sujets tres serieux comme le spiritisme ou les O.V.N.I, je les hai je les em**de* ceux la...

Mais perso, j'essaye toujours de faire la difference entre les troll, les f*p de fakeur et les vrais personnes serieuses qui cherchent vraiment la “verite“.

Donc ca sert a rien de generaliser et se moquer directement, testez la personne, posez lui des questions, essayez de savoir si troll ou pas...ect

Mais par pitie arreter de vous moquer, de juger directement la personne alors que la vous connaissez a peine :ok:

Vous serez moins inutile et ca evitera de foutre le b***el dans le topic.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
31 mai 2014 à 01:33:04

Houlà, on peut en discuter dans la joie et la bonne humeur, non ? :oui:

Pas besoin de sombrer dans l'insulte gratuite :non:

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 01:37:20

J'ai insulter personne.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
31 mai 2014 à 01:40:29

Mettre des étoiles ne change rien :hap:

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 01:46:44

Au pire tu t'en fou boiteporte , il a raison de dire que les gens qui crée des topic fake sont useless , je pense que tu es d'accord avec ceci et je pense que le modo aussi.

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 01:48:22

Je n'ai insulter personne sur ce forum, j'ai juste dis que je deteste les fakeur car ils decridibilisent, et puis je les ai insulter oui mais c'est amplement meriter car si ils n'existeraient pas, on se poserai pas toutes ces questions.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
31 mai 2014 à 01:51:28

D'accord, mais c'est juste que ça ne sert à rien de mettre des étoiles.

Si on veut dire quelque chose, autant le dire franchement.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
31 mai 2014 à 06:32:31

" La conséquence ? Vos attitudes a ne pas prendre en compte le témoignage des gens "

:d) Tu te fiches de nous? C'est vous qui ne prenez pas en compte nos explications et qui restez enfermer dans vos temoignages.
"le oui ja ca marche j'ai pu contacter Jules Cesar", et puis "je veux rien entendre d'autres. Tu me crois pas? blablabla" ... :sarcastic:

"mais a force c'est juste hyper enervant surtout quand celui qui se moque n'apporte rien au “debat“ si ce n'est que des blagues aussi pas marrantes qu'inutiles.
"

:d) Wai parce que le gars qui vient sortir "c'est dangereux le ouija parce que tu contact un esprit du bas astral" il apporte un truc peu etre?
A part qu'il se decredibilise tout seul lui et sa croyance, je vois pas ce qu'il apporte de plus...

D'ailleurs, tu , enfin vous dites de ne pas confondre celui la ( le gars qui sort "le bas astral") avec les autres, soit, mais seulement si l'autre est capable d'apporter plus que "le oui ja ca marche, preuve: mon temoignage".
SEULEMENT et uniquement dans le cas ou l'autre est capable d'expliquer plus en details en quoi ca marche.

Ici , sur tout le topic, on a juste des gars qui nous sorte "le oui ja ca marche si ca marche pas tu sors" (en gros quoi.)

Waouuwww... vive l'ouverture d'esprit, vive l'esprit critique.

Et apres ca retombe sur le "sceptique", non quoi, juste non... :nonnon:

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 12:56:31

vos explications ? :rire: Arrete va. Ta sorti aucune explication juste de vieille reponses qui devait te faire pouffer de rire derriere ton ordi tel un abruti

Ensuite je reponds pas a la suite de ton message , j'me sens pas concerne

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 12:58:37

Vous etes pas des sceptique car les sceptique laisse du credit au temoignages. Ici les temoignages ne valent rien.

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 13:16:29

@Tsuruya

Si tu crois que tout le monde ment, c'est pas comme ca que tu vas faire avancer les choses.

Moi aussi je suis tres mefiant, mais je reste ouvert d'esprit quand meme, et le temoignage de Seth me semble credible.

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
31 mai 2014 à 13:17:30

Au pire Seth, redis nous ton temoignage.

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
31 mai 2014 à 13:40:36

Sa serais vraiment tres long.
Mais la chose qui m'a le plus marquer sa etait de voir mon pote se faire recule assis sur une chaise 2 soir dessuite alors qu'il ne toucher pas le sol.

Tout etait bien eclaire. A la base je suis quelqu'un comme vous , qui lui faut des preuves pour croire en un phenomene paranormal.

J'aurais vu mon pote recule qu'une seule fois j'aurai cru en un manque de vigilance et une tromperie de sa part mais c'etait pas le cas.

J'ai aussi senti cette force nous balader de gauche a droite sur une courte distance.
Sans parler de tout les autres petit details du genre impossible de soulever le verre a plus de 15cm de la table environ alors que personne n'a le doigt dessus.

Vous etes au courant que les temoignages des poltergeist il y en a des millions. Quand je parle de poltergeist je parle pas d'esprit , je parle juste d'un phenomene inconnu ayant action sur la matière.

Souvent il y a des fakes , souvent on peut les expliquer rationnellement , mais il y en a aussi qui sont inexplicables.

J'suis pas un pro paranormal et un anti-sciences au contraire je pense que les 2 s'emboitent parfaitement.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:12:56

"Vous etes pas des sceptique car les sceptique laisse du credit au temoignages. Ici les temoignages ne valent rien.
"

:d) Tu confonds sceptique scientifique et sceptique (tout court).
Je suis un sceptique scientifique. :ok:
Les autres je sais pas.
Le scepticisme scientifique consiste avant tout a analyser la situation objectivement.
Et meme s'il prend en compte les temoignages, ceux sont sont a eux seul, et je dis bien a eux seul, totalement insuffisant pour affirmer un truc, surtout si le truc en question ne repose sur aucune autre base que le temoignage.
En gros, venir dire "je peux invoquer un esprit a travers une sceance de oui ja, ou le verre bougera tout seul", ca suffit pas a dire que c'est la verite. ( duh! Meme Homere n'est pas dupe... )

"

Si tu crois que tout le monde ment, c'est pas comme ca que tu vas faire avancer les choses.

Moi aussi je suis tres mefiant, mais je reste ouvert d'esprit quand meme, et le temoignage de Seth me semble credible. "

:d) Tu confonds ouverture d'esprit et "croire a tout/naivete".
Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit que de dire "hmmm oui je reste ouvert a la possibilite que ce qu'il dit est vrai et que c'est possible".
C'est tout sauf de l'ouverture d'esprit.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
31 mai 2014 à 20:21:23

Le témoignage de Seth est confus. Tu peux être un peu plus précis ?

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:50:24

Tsurya tu es fermé d'esprit, la preuve.

Sur des millions de témoignages, il y en a un qui est forcément vrai, qui n'est pas fake.

Or si tu n'y crois pas, c'est que tout ces millier et ces millier de témoignages pour toi sont faux. Ce qui est pratiquement impossible.

Donc tu refuses d'y croire, c'est tout.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment