CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creepy Pasta imcomprise...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 15:43:38

Salut tout le monde !

Alors aujourd'hui j'ai lu une CreepyPasta sur le sit Creepy Pasta From The Crypt, mais je n'ai pas compris la chute... Si quelqu'un voudrait bien la lire et me dire ce qu'il en pense ça serait vraiment gentil.

La voilà :

Mon cher petit

Tu aimes l'école , tes camarades et toi vous y amusez comme des petits fous.
Oh, il y a bien sûr les grands qui rient de toi, et la maîtresse qui est parfois méchante, mais comme dirait l'autre, tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Ta maman, tu l'adores, plus tard tu voudrais l'avoir pour toi et toi seul, c'est ta maman et tu l'aimes plus que tout. Il y a la petite Sophie a l'école , elle est mignonne, elle a de beaux cheveux blonds.

Mais la nuit, oh, la nuit tu as peur. Il y a des bruits, et, même si ta maman regarde partout, tu ne te sens pas en sécurité, seul dans ta chambre.
Des ombres, des souffles. À la fenêtre, quelqu'un t'observe. Mais ta maman est là quand tu pleures, elle te raconte une histoire et tu t'endors tranquillement dans ses bras.

Elle t'avait déjà dit que "le monsieur à la fenêtre " n'était qu'une branche. Elle avait fini par demander à Charles, le voisin, de la couper, là où se trouvait la balançoire où tu avais joué avec Sophie et où tu avais gravé un cœur un jour d'été.

Mais la nuit, oh, la nuit tu as peur, le monsieur à la fenêtre n'est pas au rendez-vous. Il est dans ton placard, il te fixe, il te parle tout bas mais tu ne comprends rien. Mais ton nounours et ta couette te protègent. Tout va bien . Mais il te regarde toujours et tout le temps. Ta maman te promet qu'il n'existe pas.
Mais elle ne semble pas sûre d'elle .

Un jour vous avez déménagé, oh, pas loin, quelques rues à peine , tu n'as donc bien sûr pas changé d'école et donc pas perdu tes camarades. Tu as une grande chambre sans aucune armoire, tes affaires se trouvent sur des meubles. La nuit, tu vois tes lego et tes autres jouets scintiller tels de petites étoiles dans la pénombre.

Et le monsieur a disparu. Totalement. Fini, le monsieur qui fait peur. Ta maman en est toute réjouie.

Les années ont passé, tu as quinze ans. Tu traînes avec tes amis et vous voyez les filles d'un autre œil. Sophie? elle a déménagé, loin, trop loin. Maintenant c'est Anne, avec ses cheveux roux bouclés, et ses mini jupes. Tu sors avec elle depuis 3 mois déjà .

Mais la nuit, oh, la nuit tu as peur. Tu ne veux pas dormir, surtout pas rêver! Le monsieur à ta fenêtre est désormais sous ton lit. Il n'est pas mort, il t'a traqué et aujourd'hui le voilà. Tu as peur de faire tomber quelque chose sous ton lit, tu ne pourrais jamais remettre la main dessus! Mais ce n'est pas grave, tu es grand, tu n'as pas peur d'un truc de gosse. Tu as 15 ans, bon sang! Tu es robuste et bien bâti !

Avec Anne tu dors, avec Anne tu grelottes, non pas de froid mais de frayeur.

Mais mon petit, j'ai une question .

Pourquoi as-tu peur de ton papa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 15:45:13

Ah oui je la connaissais et j'avoue que ça me laisse perplexe :ouch2:

herwear
herwear
Niveau 7
09 mai 2014 à 16:28:05

Mouais , pas compris non plus, je vois pas en quoi c'est effrayant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 17:13:33

Pas trop compris cette Creepypasta...
Mais elle reste géniale quand même ! :oui:

alpacino102
alpacino102
Niveau 8
09 mai 2014 à 17:15:42

J'imagine que ça veux dire que c'est son père qui le traque et que c'est un gros pédo :noel: Fin', si c'est pas ça, j'ai pas compris..

[Fboy]-datbitch
[Fboy]-datbitch
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:32:19

Le vdd a compris.
Son père le traque, c'est pour ça que si tu lis bien on n'entend pas parler de son père durant cette pasta.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:36:35

Il y a plein de possibilité dépendant de l'angle ou on analyse le texte.

Il faut déjà prendre en compte que c'est le père qui raconte l'histoire.

Élément #1 - Père qui raconte l'histoire

Élément #2 - Le Monsieur est partout (dans son entourage) et est donc le père.Peut importe ce de quoi ils se déparassent il y a toujours un lien avec le monsieur (rien ne peut délier un lien familiale) ce qui suggère que le monsieur louche est le père.

Élément #3 - La mère avait peur du Monsieur et était heureuse après qu'il soit parti (divorce potentiel avec le père)

Élément #4 - Le déménagement de Anne signifie que on peut se séparer d'une étrangère mais pas d'un membre de sa famille.

Élément #5 - 2 possibilités.

A) Le père est revenu avec des mauvaises intentions (Peur des perdre quelque chose d'important et ne jamais remettre la main dessus,aka la mère mentionner au début du récit)

B) Le jeune homme s'envoyait en l'air avec Anne et papa a fait irruption dans la chambre ce qui l'est a fait peur.(sois la chose qu'il père est sa virginité et qu'il est aussi peur de devenir père a son tour).

Ceci est mon explication :hap:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:37:59

Qu'il les a fait peur*

Que la chose qu'il perd*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 18:46:04

Merci de vos réponses ! J'ai un peu mieux compris mais cette creepy reste louche quand même :p)

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
10 mai 2014 à 20:00:05

Chris, à ce moment là cpas paranormal.

non je pense que son père est le diable, et qu'elle s'est fait violée par celui-ci.

Enfin je suppose.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:24:32

Mais d'ou est-ce que tu sors ça ? ne peux tu juste pas admirer l'élégance d'un récit aussi magnifiquement maîtriser ? nul besoin de paranormal car si on écoute la musique de chaque mot en fini par se faire valser par ceux ci !

Sans comptez que le style de narration me rappel le poème The raven publier en 1845 !

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
10 mai 2014 à 23:59:51

Pas à moi.

Sachant que c'est un creepy pasta c'est forcément paranormal.

La mère dit : Je ne sais pas moi-même si cette chose est réelle :

Ta maman te promet qu'il n'existe pas.
Mais elle ne semble pas sûre d'elle .

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:33:48

Il y a rien de paranormal dans Jeff The killer non plus (ça parle juste d'un psychopathe)

Et pour ta citation elle pourrait se demander a elle-même si le monstre (la brute violente) dans son mari est bien réel dû au fait que il aurait quand même été marier.

mais bon si jamais tu le prend au sens propre tu abouti avec une histoire incompréhensible tandis que au sens figurer (comme encore dans The Raven'') tu as une histoire fantastique ayant pour sujet la violence conjugale et le fantôme de la séparation familiale (qui encore une fois HANTE tout les enfants)

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:41:23

Ma mère est divorcée et elle en a souffert.

Ca ne me hante pas pour autant, ne parle pas pour tout les enfants, d'accord ? Merci.

De plus, ce n'est pas aussi terrible, sauf si l'enfant témoigne des violences et que les violences sont aberrantes.

Après pour ma part, je pense à cette version de l'histoire : Le diable.

Voilà :)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:20:16

Je ne veux pas jouer a Carlos Gustav Jong Mais si tu dis des aberration...

Ma mère est divorcée et elle en a souffert.Ca ne me hante pas pour autant,

Tu avais quels âge je te prie ?

ne parle pas pour tout les enfants, d'accord ? Merci.

Tu voudrais me trouver un témoignage de quelqu'un ayant été élever par un seul parent disant a quel point ça l'a fait plaisir ? (mais moi je peux te montrer des résulta psychologique des enfants ayant été élever par qu'un parent)Je ne parle pas pour l'unanimité mais pour une généralité (je suis armer des résulta d'études...)

De plus, ce n'est pas aussi terrible,

Ne parle pas pour tout les enfants a toi tout seul,d'accord ? Merci.Premièrement tout les enfants ne voit pas les choses de la même manière (ce sont des enfants mais bon tu suggère que tu devais déjà le savoir) deuxièmement comme je l'ai dis tout les divorces ne se déroule pas de la même façon (comme tu l'a paradoxalement souligner).Mais bon je t'invite de toute bonne foi a aller chercher des informations sur les effet psychologique d'un divorce sur des enfants de moins de 6 ans.

Mais bon ensuite si ensuite tu parviens a trouver des arguments assez solide pour soutenir que le père était le diable et bien toute mes félicitation,quoi que encore une fois si on cherchais a débattre la dessus ça serait un débat plus philosophique que autres choses et bon ça pourrai ne pas avoir de fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 17:31:55

"Supprimer ce message Ange-pleureur Voir le profil de Ange-pleureur
Posté le 10 mai 2014 à 23:59:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pas à moi.

Sachant que c'est un creepy pasta c'est forcément paranormal. "

:d) Une creepy pasta est une histoire horrifique mais qui n'a nullement besoin d'être paranormale.
Des centaines de creepypastas content l'histoire d'une famille se faisant assassiner par un fou furieux, et ça n'est pas paranormal pour la cause, mais le récit et bel et bien horrifique :o))
Le but est de faire réfléchir, d'instaurer une ambiance macabre, peut importe le moyen.
Alors oui, le paranormal est souvent utilisé car il permet de laisser le champs libre à son imagination de façon moins arbitraire, mais n'est en aucun cas une obligation pour l'auteur de ces histoires. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment