J'ai été victimes de transmissions de pensées mais... avec ma télé
J'avais regardé alvin et les chipmunks 2, et dedans il y a des petits écureuils femelles qui chante "I'm a sing a lady" de Beyonce. Le lendemain ma mère demande qu'est ce qu'elle veut regarder ce soir pour rigoler je dis Alvin et les chipmunks 2. La télé était allumé et comme j'avais dans la tête la chanson du film j'allais entonné la chanson, je prends la respiration et là la chanson démarre à la télé chanté par Tal et je ne sais plus qui c'était la pub d'une émission pour line renaud sur TF1.
Dans game of thrones, je regarde tranquillement mon perso préféré c'est le limier. Et je me dis ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu dans la seconde la scène se termine et sa tête apparait à l'écran.
Dans le pékin express de cette année, il y a un jeu ou le présentateur pose une question. Quel groupe de musique a chanté une chanson pour la birmanie dans les conditions blabla ? Je dis totalement au pif U2, les réponses apparaissent les unes après les autres la dernière est U2 et la bonne réponse était U2. C'est une émission qu'on regarde en famille il y avait un nounours su ma sœur je dis "Oh qu'il est mignon". Dans la seconde un candidat en parlant d'un enfant local dit "Qu'il est mignon"
Dans the voice une candidate portait toujours un chignon affreux, juste avant de passer il y a son clip avec les répets etc... Et je dis "elle peut pas se détacher un peu les cheveux". Le clip s'arrête aussi net et la prestation commence, elle est de dos et paf elle se détache les cheveux. Elle était pas juste les cheveux détachés, elle a fait l'action de se les défaire.
Dernière anecdote qui me vient à l'esprit par rapport à la télé, je parle de guillaume canet et quasi simultanément il apparait à l'écran pour la pub de la guerre des boutons sur TF1.
J'ai eu d'autres expériences similaires avec la télé mais j'ai oublié le déroulement précis.
Le jour de la mort de Baschung j'ai chanté "ma petite entreprise" alors que je n'avais pas l'habitude de la chanter. Le soir j'apprends qu'il est mort.
Dernière anecdote, je lis naruto mais qu'avec la parution des tomes en France.
Je discute avec un pote qui lis les scans qui fait aucun effort pour ne pas spoiler ou faire comprendre un spoil. Je ne sais plus comment je suis arrivait à dire " C'est comme si ... mourrait " Totalement au pif j'avais dit Neji, et la mon pote se met à rigoler l'air de dire c'est ce qu'il va arriver". A ce jour je n'ai toujours pas vu dans le manga sa mort mais j'ai eu sa confirmation par un autre spoiler .