Je sais pas si c'est le sujet ideal a parler, mais je pense avoir decouvert quelque chose. Il se trouve que ma mère a eu une affaire bizarre aussi, mon arrière grand mère est morte étoufée dans un champ à 67 ans, d'une mort violente, tu vas peut-être pas me croire, mais 2 nuits après, ma mère m'a raconté qu'elle avait senti une précense, elle sentait qu'il avait quelqu'un dans sa chambre, elle n'a pas rêvé, il y avait quelqu'un, mais c'était léger, plus une énergie qu'autre chose, pareil pour la maison hantee bizarrement, les victimes hantent mais on a l'impression de ce que j'ai entendu que c'est que des energies legeres, c'est tres leger tout ça, une présence mais rien d'autre... Il y a un troisième cas, c'est Poveglia Island, une île où l'on mettait des personnes souffrantes de la paste... Citation de wiki: "Époque contemporaine - entre lieu d'isolement et abandon[modifier | modifier le code]
Au cours du xixe siècle, l’île a été transformée en une maison de repos de la santé maritime[Quoi ?], usage maintenu jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle était très occupée par les soldats et fut le lieu où l'on y déposa les cadavres de victimes.
Par la suite, Poveglia accueille également une maison de convalescence et de repos pour les personnes âgées, et ce jusqu’en 1968.
En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l’île. Il y avait des rumeurs persistantes à l’effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste. Le médecin résident enquêta sur ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D’après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l’hôpital. Après ces incidents, l’hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis[réf. nécessaire].
Aucun article de journal ne rapporte que des médecins se soient suicidés sur l’île de Poveglia en se jetant du haut du campanile. Mais les articles des journaux de l’époque et les archives de Venise ne recèlent aucun évènement qui aurait pu expliquer les fantaisies reportées dans les légendes qui courent sur l’île.[Quoi ?]
En 2004, l'activité principale de l’île est l’agriculture, surtout la viticulture, et n’est pas accessible aux touristes3." La encore, on voit que c'est des bruits legers, des tourments, une energie legere... Je pense donc que toutes ces personnes sont mortes d'une mort violente, qu'elles etaient attachées a l'endroit ou elles vivaient, et qu'elles n'ont pas pu partir. Prenez moi pour un con mais je pense dire vrai.
Ps: Pour la mainson, je parle de amityville, cette histoire me fait tres peur aussi.
Il doit y avoir quelque chose de "léger"..
Et non pour info je ne suis pas un "fou"
; mais je dis juste mon avis, puis c'est un forum paranormal, on est la pour parler de ça apres tout ^^'