CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les intuitions?

xjojoz
xjojoz
Niveau 9
28 avril 2014 à 12:23:31

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait des infos et/ou des théories sur les intuitions parce que j'en ai de plus en plus et les 3/4 sont juste. Je m'interroge alors sur ce phénomène. :svp:

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
28 avril 2014 à 13:12:02

Alors, ne confonds pas intuitions et déjà vu.

Tu as vu une scène, et tu as cru déjà la voir ? C'est ton cerveau qui assimile une scène qui ressemblait. :-)

Ensuite, les intuitions, tu parles de flashs ?

C'est-à-dire : Un flash est une prémonition rapide.

Dans ma famille, certains ont ce don. C'est une prémonition d'un futur, on ne peut JAMAIS dire QUAND (impossible , aucun voyants).

Ensuite, des intuitions, par exemple aux jeux de chance, tu sais où est la balle sous quels gobelets à CHAQUE FOIS ?

Si c'est ce genre de chose, c'est aussi nommé le 'sixième sens' , ou encore les prémonitions intuitives, ou l'intuition paranormale. Je te laisse chercher ça sur des forums paranormaux.

Si tu veux que je t'explique, je t'invite à m'envoyer un message privé.

:-p

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:12:10

Tu as une intuition quand ton cortex préfrontal fait une déduction plus ou moins logique des événements qui vont se passer dans un futur proche.

jack37
jack37
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:28:06

Écoute mec.. C'est ton cortex prefrontal qui te parle, c'est tout :-)

iSkillllz
iSkillllz
Niveau 9
28 avril 2014 à 19:40:22

Merci Docteur Kawashima :hap:

rivener
rivener
Niveau 7
28 avril 2014 à 20:12:22

Aaah je suis content que quelqu'un pose cette question !!

Je te renvoie direct à Carl Jung, les fonctions psychologiques. L'intuition est une fonction de perception au même titre que la sensation. Je te laisse te renseigner plus à fond...

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
28 avril 2014 à 22:06:59

Moi je pensais qu'il parlait d'intuitions exagérées, des intuitions qui s'avéraient toujours vraie.

Si tu parles d'intuitions banales, c'est scientifique, enfin c'est humain et non anormal..

xjojoz
xjojoz
Niveau 9
29 avril 2014 à 00:18:07

Quand je parle d'intuitions, je parle dans le sens ou souvent en pensant a un événement futur, la première hypothèse que je me fais sur le déroulement de ce moment et souvent vraie, ou par exemple sur les jeux de chances, je sens souvent les choses ou aussi arrive très bien a prédire la réaction des gens face a certaines situation, je m'amuse a mettre les gens dans des situation exprès pour voir si mes "prédiction" étaient bonne et la plupart du temps elle son vraies. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 01:50:49

C'est plutôt beaucoup de sensibilité et de la provocation alors.
Puisque dans un sens, tu as une idée, et tu fais en sorte que la personne visée aille dans le sens que tu as décidé qu'il prenne.
Ce n'est pas de l'intuition, mais de la manipulation.

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
29 avril 2014 à 12:41:57

Je suis d'accord avec Equerre, tu veux que tes pseudos prédictions se réalisent.

xjojoz
xjojoz
Niveau 9
29 avril 2014 à 13:37:16

Non mais je fais pas ça que sur les gens! Souvent quand je joue a des jeux, j'ai souvent des intuitions sur la map suivante, sur les résultats sportifs aussi mais seulement quand je ne parie pas. :hap:

xjojoz
xjojoz
Niveau 9
29 avril 2014 à 13:39:09

Aussi sur les films, je m'attend souvent au truc le moins propable et pourtant quelques fois, c'est ce qui se passe.

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
29 avril 2014 à 13:41:02

Ton cerveau anticipe des scènes c'est normal, après je ne pense pas que ce sont des intuitions qui appartiennent au paranormal.

Quand je parle d'intuitions paranormals, je parle pas de simple intuitions , mais de flashs moi xd

xjojoz
xjojoz
Niveau 9
29 avril 2014 à 13:48:45

J'ai déjà eu un flash une fois dans ma vie. Comme tout le monde je pense mais jamais régulièrement

xMyStiC-x-SteFx
xMyStiC-x-SteFx
Niveau 7
29 avril 2014 à 16:25:45

Oui, tout ça n'est que fruit de votre imagination. Rien de tout ça n'est réel.

rivener
rivener
Niveau 7
02 mai 2014 à 12:07:17

xjojoz,

Tu devrais essayer de développer ça pour mieux connaître le phénomène: note tes intuitions sur papier, sans te soucier de ce qui peut être vrai ou faux. Ensuite cherche à vérifier à quoi elles correspondant dans la réalité des gens ou des événement, et tu verras si tu as des intuitions meilleures que la moyenne.

Lis beaucoup sur l'intuition pour trouver ce qui correspond à ton expérience afin de ne pas tomber dans des conclusions hâtives du genre "j'ai un don paranormal" ou "ça marche pas, c'est juste des visions aléatoires".

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment