CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réagiriez-vous si...

mar1217
mar1217
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:00:10

C'était vous qui filmiez un truc paranormal extraordinaire genre esprit,fantômes,OVNI,Aliens + autres parce qu'au final on juge trop souvent sans se mettre à leur place et parfois s'est assez enrageant de voir des sceptiques criez au fake même quand certaine de celle-ci pourrait vraiment être réel !

Non mais sérieux comment réagiriez-vous si vous postiez une vrai vidéo mais qu'ensuite on vous crie au Fake alors que vous savez que cela s'est vraiment produit hein?

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:11:37

"même quand certaine de celle-ci pourrait vraiment être réel !"

Non

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
15 avril 2014 à 23:17:06

Si je filmai une chose incroyable je chercherai à comprendre quoi, et avant de lancer toute théorie personnel et bien j'essaierai d'avoir un regard objectif en cherchant à me documenter, sur les domaines concernant la video sur des sujets de physique par exemple, afin de voir si cette chose incroyable est un phénomène déjà connu.

mar1217
mar1217
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:17:41

Lowenheim: Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
16 avril 2014 à 07:18:33

Je le montre qu'à ceux sur qui je peux compter. Je supporterais pas qu'on me traîte de mytho ou de truqueur.

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
16 avril 2014 à 08:23:11

Par contre c'est un peu lourd les topic comme ça....

Enfin bon...14 ans.....on va pas lui jeter la pierre..

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
16 avril 2014 à 08:23:57

Dsl je me suis gouré de topic. Je remet mon message sur le bon

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:27:59

"vous savez que cela s'est vraiment produit hein?"

:d) Rectification : Vous savez qu'un événement tout a fait explicable que vous avez pris pour un événement paranormal s'est vraiment produit, hein ? :hap:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
16 avril 2014 à 12:38:28

Faux, tout ne sera jamais explicable, c'est bien pour ça que le paranormal existe.. Autrement pas la peine de sortir de tes cours de svt.

mar1217
mar1217
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:49:27

Pas grave stargrave :) Corail a droit a son opinion sur le sujet alors que ça rectification était assez sarcastique sur son opinion du sujet.

Par contre j'espère que s'il filme un démon un jour,qu'il ne commence pas à ce dire qu'il y a forcément une explication à cela :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 14:54:58

Pourtant, c'est bel et bien je pense tout le contraire de ce qu'il faut faire.
Dans pratiquement 80% des vidéos postées sur youtube et compagnie, les personne filmant mettent comme première phrase "ghost on tape" ou "real ghost on video" ou encore "freacking demon".
Et dans beaucoup d'entre elles, on se rend compte de quoi? Défaut de la caméra, auto-persuasion, on prend une ombre pour une forme quelconque, on imagine, on laisse place à ce qu'on voudrait voir.

Je ne dis pas que c'est le cas pour chacune des vidéos, mais c'est un fait que filmer et directement se dire qu'on a filmé quelque chose de surnaturel n'aide pas au questionnement et à la remise en question de quelque chose qui pourrait (et j'insiste sur le pourrait) s'expliquer.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:14:09

+1, dans 80% des vidéos c'est ce qu'EquerreEtCompas a cité.
Et dans pratiquement la totalité des vidéos, il y a une explication rationnelle.

Par exemple, certains nuages dont j'ai oublié le noms ont la forme de soucoupes. Et il y a un nombre titanesque de vidéos montrant ces nuages dont le titre est "ovni machin chose". Ce n'est qu'un exemple, hein.

Il n'y a qu'une poignée de vidéos sérieuses qui montrent des phénomènes étranges. Et encore, en creusant un peu, on peut trouver une explication.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:16:49

Faux, tout ne sera jamais explicable, c'est bien pour ça que le paranormal existe..

Faux.

de 1) Le paranormal sers a décrire ce qui est hors de l'ordinaire (de la normal),donc logiquement en astrobiologie les extraterrestres par exemples ne serait pas paranormaux mais le serait pour quelqu'un de lambda.Si nous avions toujours vécu avec des esprits alors il serait normal pour eux d'êtres dans nos quotidiens et ne serait pas épingler dans le paranormal.

De 2) Un jour,si l'homme ou ses descendants perdurent assez longtemps,nous finiront pas maîtriser le monde quantique et ses nombreux mystères.

Celui qui maîtrise le monde quantique maîtrise le monde !

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:24:11

Par contre j'espère que s'il filme un démon un jour,qu'il ne commence pas à ce dire qu'il y a forcément une explication à cela

Et encore une fois la majorité des autres paranormaux si il existait n'aurait rien de bien spécial dans le monde quantique contrairement a l'échelle organique.

Un exemple très simple serait une entité invisible capable du toucher par exemple.Aux niveaux du quantique celle-ci ne serait qu'un groupe de molécule a base de carbone ayant la particularité d'êtres former d'atomes n'ayant aucun photon dans leur nucléus.Le problème est que encore une fois au niveaux organique est que on ne saurait pas comment il formerait un système nerveux...

mais bon il y a toujours une explication rationnel a tout ce qui existe et si il n'y en a pas...et bien ce que ça n'existe surement pas...

• pars sous une musique dramatique*
jack37
jack37
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:21:43

Perso je ferais faire un constat à la gendarmerie et je porterais plainte :oui:

Jesuisunpikachu
Jesuisunpikachu
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:44:59

Je poste la vidéo sur un forum de scientifiques pour être sur de mon coup et si c'est bien paranormal je la mets sur Youtube. Après les gens qui y croient pas c'est leur problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 21:17:17

jack37 Voir le profil de jack37
Posté le 16 avril 2014 à 19:21:43 Avertir un administrateur
Perso je ferais faire un constat à la gendarmerie et je porterais plainte :oui:
Lien permanent

Ne jamais allez voir la gendarmerie.

mar1217
mar1217
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:15:20

Mieux vaut pas Jack,il risque de garder les preuves que tu possède et les détruire ou bien les conservées secret défense!

Avec un peu de chance,si tu filmes des ET,tu va p-ê recevoir la visite des MIB :)

Jean_Qule
Jean_Qule
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:21:10

Perso j'éviterais de balancer, avec ou sans vidéo.
Pas par peur des hommes en noir ( :hap: ), mais tout simplement parce que ce qui compte c'est NOTRE perception.
Si je suis témoin d'un truc vraiment extraordinaire, sans l'ombre d'un doute, je serais déjà bien content de l'avoir vu. J'en prends note, après j'irais pas prêcher quoi que ce soit.

Même si un ET me contacte par télépathie pour me dire que je suis un messie et que je dois propager la vérité :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment