Learsi Voir le profil de Learsi
Posté le 13 juin 2014 à 00:40:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un tel forum n'a pas lieu d'être normalement. Si ce n'est de réunir les complotistes du JVC qui croivent avoir la sience infuse avec d'autres déchets de la socièté.
En plus ces déchets-sophistes vendent leurs enseignement éronnés aux naïfs. Et il est beaucoup plus dangeureux de s' empoisonner par la nouriture de l'âme qui est l'enseignement que par la nourriture du corps qui est la bouffe physique.
Un mauvais enseignement a pour conséquence de troubler la perception de la vérité.
Un tel forum n'a pas de raison d'être si personne n'a d'esprit critique et un tant soi peu de raison (toi qui parle de philosophie, je suppose que le mot raison te sera familier
), là je suis totalement d'accord avec toi. 
Oui, des forumeurs ont des pensées parfois extrêmes, pensent qu'il n'y a que des croyants convaincus et des athées profonds, mais ils ne comprennent pas que tout n'est pas tout noir et tout blanc.
Je pense que si tu es là, si je suis là et d'autres personnes, c'est parce que le paranormal intéresse, d'une façon ou d'une autre (tu dis "je ne vois pas comment un modérateur peut modérer ce forum" à peu de choses près, mais ...que font tous les membres ici? Certains y croient, d'autres n'y croient pas, d'autres ont un avis plus mitigé, etc, et c'est ça qui est bien dans ce forum, et pour lequel je tiens à rester, parce qu'il est intéressant d'avoir des avis de tout côté) sans devoir tomber dans des délires sans fondement, des affirmations non vérifiables, etc.
Si nous n'avions pas tous un intérêt, même minime pour le paranormal, cela ne servirait à rien du tout d'être ici, qu'on y croit ou non, qu'on soit croyant ou athée, qu'on soit complotiste ou comploteux, etc