CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hello and Goodbye.

JeanRegistre
JeanRegistre
Niveau 9
11 avril 2014 à 00:49:07

Bonsoir,

je suis venu ici par hasard, et même si je pensais garder ce que je vais vous dire pour moi jusqu'a la fin de ma vie… Je crois que les gens ont besoins de savoir…

Mon père est neurologue a Paris et ma mère est ambulancière, ma mère fait face a la mort des autres chaque jours, elle côtoie la mort chaque jours qui passe, et nul n'est mieux placer pour en parler.

Un jour je lui ai demander si son travail ne lui faisait pas peur.

Elle m'a répondu : La mort est tout aussi naturelle que la vie, et que si la mort existe c'est dans le même but que l'existence de la vie. C'est l'Homme qui a fait de la mort un élément négatif de la vie, cependant la mort n'est pas une fatalité en soi. C'est une chance."

Et depuis nous n'en avons plus reparler.

J'ai donc beaucoup réfléchi, et je crois que la mort n'a rien d'inquiétant, et que si nous avons la possibilité de mourir c'est parce que la nature est bien faite.

Réfléchissez, nous avons la capacité de construire, parlé, réfléchir, et biensur de pensée.

La pensée… L'élément le plus important de la formation de l'Homme… Nous sommes la seul espèces connu à avoir un sens de la pensé le plus développé, pourquoi ?

Parce que nous avons la capacité de choisir. Etre positif ou Negatif ? Nous vivons pour être positif.

Vivez votre vie, il est inutile de pensé a la mort, car elle le fait déjà pour vous.

Quoi qu'il puisse y avoir derrière, soyez fière de ce que vous êtes !

Et n'oubliez pas, la mort est naturelle. Faite confiance a la nature.. N'a t'elle pas bien fait les choses ?

Pour finir, mon père m'a dit : "Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers et jamais nous n'aurons toute les réponses a nos questions, si la nature a créer le cerveau par ne nombreuse réaction chimique, et des millier d'années d'évolution, ce n'est pas un hasard. Tout est programmer."

Il m'a aussi dit que l'existence d'un "subconscient" impalpable, incolore, inodore, est possible, car il m'a dit que la composition du cerveau ne permet pas certaine choses… Il m'a dit qu'il peut donc exister une certaine différence entre le corps physique : Cerveau, réaction chimiques… et l'esprit, tout ce qui n'est pas de l'ordre du physique, et donc inexplicables.

Désoler pour le pavé. Mais pour les gens qui doutent, je voulais vous faire part de cela.

Une dernière chose : Je suis agnostique et donc je me situe entre l'athéisme et la croyance.

Votre point de vue vous appartient et je le respecte, c'est pourquoi je ne donnerais pas le mien ici.

Bien a vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 01:39:41

Beaucoup de gens ont peur de la mort non pas par peur d'une mort douloureuse, etc, mais de ce que la mort représente en elle-même.

Le non-être c'est s'imaginer sans rien, le néant, le vide, pas une pensée, pas une sensation, rien.
Imaginer qu'au moment de la mort, il n'y ait plus rien, même pas une forme de conscience de la mort ou quoique ce soit de ce genre peut faire froid dans le dos à bon nombre de personnes qui trouvent cela illogique, et se tournent vers le mystique qui quant-à-lui, admet généralement l'idée d'une après mort.

J'avais un jeune voisin, de 9 ans à peu près qui avait perdu son chien souffrant d'une maladie qui le rongeait petit à petit, et qui était très douloureuse.
Tout le monde essayait de le rassurer "Il ne souffre plus, il ne sent plus rien".
Au lieu d'être rassuré, il avait encore plus peur.
Il disait à tout le monde "Mais..si il ne sent plus rien..à quoi ça sert d'être mort? Il ne peut même plus sentir le bonheur ou être bien, il ne peut plus sentir qu'on l'aime, il ne peut plus penser à nous".
Il nous avait fait tous réfléchir, car il est assez rare qu'une personne nous dise ça, et un gamin de 9 ans qui plus est.
Et je crois bien qu'au final, c'est ce que ressentent beaucoup de gens, et que ce jeune garçon avait raison.
Imaginer le "rien", sans une pensée, sans une sensation, sans une possibilité de continuité a beaucoup de mal à passer, et c'est compréhensible que beaucoup de personnes justement finissent par penser qu'un au-delà est logique.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
11 avril 2014 à 02:01:10

Le rien peu faire peur avant mais pas après si nous cessons d'exister personnellement nous n'en n'aurions plus rien à faire puisque c'était inévitable et qu'une personne qui cesse d'exister ne peut se dire après "mon dieu c'est horrible".

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 avril 2014 à 02:02:47

Il y a bien quelque chose apres la mort.

Ceux qui n'y croit pas j'aimerais bien savoir comment vous expliquer les pve ( go google si vous connaissez pas ) et Malafeev avait dit aussi un truc interessant sur un autre topic, c'est comment vous expliquer les gens qui se font frapper par des entites ? Les blessures sont bien reels vous voulez que ca soit quoi appart ca ? Nan mais il y a bien quelques chose apres la mort apres les religions disent que ce sont que des demons qui s'amusent et que les vrai ame “humaines“
Ne peuvent pas revenir comme ca.
Le probleme c'est qu'on ne peut pas savoir qui sont vraiment ces entite, donc on peut pas vraiment savoir ce qui nous attends apres notre mort, mais ce qui est “sur“ c'est qu'il y a bien quelque chose.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
11 avril 2014 à 02:06:38

Un vivant ne pourra jamais te dire ce qu'il y as lorsqu'on meurt puisqu'il est vivant. Les pve reste encore à être éclaircie j'avais pu voir qu'un chirurgien avait stimulé une partie du cerveau qui avait donner au patient la sensation de quitter son corps.

sahinlekun
sahinlekun
Niveau 10
11 avril 2014 à 02:30:23

Pour moi il y à pas de doute , il y à bien quelques choses après la mort:

Malheureusement il est très difficile de savoir quoi exactement, pour moi il y à tout d'abord une forme de justice, mais qu'en est il de cette justice!? Mystère.

Ce que j'ai rassemblé comme fait sont les suivants:

Les gens qui sont prêt à mourir s'en vont dans un autre endroit appelé le comme vous voulez, c'est le but ultime de l'homme, donc le récompense d'une vie saine.

Ensuite il y à ceux qui reste sur terre, ils sont à 2 doigts de partir à l'étape suivante, mais parfois ils ne savent pas qu'ils sont mort, ils ont besoin d'être guidé, pour allez au stade suivant.

Enfin il y à des ignorants qui selon moi ne vont pas en enfer(l'enfer théoriquement n'existe pas actuellement dans la religion chrétienne par exemple, mais il sera la le jour de la fin des temps) donc que se passe t'il pour les gens "mauvais", et ben c'est à ce moment la que selon moi la réincarnation fait son apparition, ils sont renvoyés sur notre terre(comme punition) pour apprendre encore encore et encore à être prêt pour passer au niveau supérieur après la mort.

Voilà c'est comme ça, que je vois les choses on me basant sur mon sentiment, et les témoignages que j'ai pu lire.

Malafeev
Malafeev
Niveau 10
11 avril 2014 à 02:52:16

Je l'ai déjà dit, on est une boule d'énergie incarnée dans un corps , libre à vous de penser que c'est naturel ou pas . De plus en plus de chercheurs qualifies pensent sérieusement que la conscience est en dehors du cerveau. Puis me semble que les preuves de la réincarnation sont là . Voyage astral, expérience de mort imminente etc

Il faut sortir de cette matrice qu'on nous impose .

Concernant les possessions, il y'a du schizophrène je pense mais certains comme l'allemande des années 70 avait une voix change, une force décuplée dont la science n'explique pas

Malafeev
Malafeev
Niveau 10
11 avril 2014 à 02:54:19

Oui l'enfer est un peu sur Terre et on se reincarne pour grandir spirituellement

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 avril 2014 à 03:11:34

Je pense comme toi Sahinlekun, ceux qui ont fait le bien pourront aller au “paradis“

Et ceux qui restent sur terre ne veulent pas partir soit parce-qu'ils attendent quelqu'un, soit parce-qu'ils ont quelque chose a faire qu'ils n'ont pas pu faire dans leur vie, ils leurs restent des choses a accomplir avant de partir.Je pense en faite qu'on peut decider de rester sur terre si si on le veut vraiment. Par contre pour ceux qui auront fait le “mal“ pas le choix, ils se reincareront jusqu'a ceux qu'ils deviennent asser “saint“ pour monter au ciel.

Je pense que ca se passe a peu pres comme ca.

Apres je me pose une question.

Si il y a une justice, qui est le juge ?

C'est comme les exorcismes qui fait exorciser les gens ?

Je pense que c'est “Dieu“ qui fait tout ca. Je dis “Dieu“ parce-que je pense qu'il existe mais qu'il n'a pas de religion, je pense meme qu'il est completement different du Dieu des religions qui envoie les gens en enfer parce-qu'ils se sont masturber ou qu'ils ont ecouter du rihanna :hap:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
11 avril 2014 à 03:16:09

Changer de voix tout le monde peut le faire et une forte dose d'adrénaline délivrer par notre corps permet d'augmenter notre force.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
11 avril 2014 à 03:19:07

D'après les religions c'est dieu qui juge et qui envoie les gens en enfer'paradis ou purgatoire. Pour les exorcisme c'est pour les chrétiens des pretres exorciste envoyé par le Vatican.

sahinlekun
sahinlekun
Niveau 10
11 avril 2014 à 03:28:23

_Diama_

Le juge c'est Dieu, c'est probablement une sorte d'énergie par
laquelle on est attiré au fur et à mesure de notre temps.

Après cette énergie les gens la nomme comme bon leur semble, mais l'essentiel c'est de reconnaître son existence.

La religion est une chose inventé par l'homme, c'est la foi qui est propre à toi, c'est la seule chose dans notre vie qui est gratuite et indispensable, si le but de ta foi est de faire le bien, le but sera le même, l'énergie que tu dégage sera la m^me.
Comme dans tout équilibre il y à aussi le mal, donc des énergies négatives, ou des démons (tout est une question de point de vue), après pk un imam réussi à exorciser des gens en appelant Allah, et un prêtre fait de mm en appelant Le seigneur (Christ, Dieu).

La réponse est qu'ils ont selon moi une telle énergie positive(la foi), qu'ils sont capable de détruire les énergies négatives.

Perso je suis croyant, mm si je suis protestant par baptême ,je me suis plus fait ma propre idée que je dois suivre, s'est essayé de faire le bien et d'aider les autres, et pour moi l'être suprême est Dieu(Jésus), mais si quelqu’un viens me parler d'une autre théorie et que sa philosophie est d'y croire fortement, et de faire le bien, pour moi on aura la m^me pensée sur le fond et je vois pas ou est le problème.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:10:57

Je suis dans le même cas que le petit garçon de 9 ans cité plus haut.
Un jour j'ai essayé de pensé à se que pouvait être la mort, mes parents étant non croyant, m'on dit qu'il n'y avait rien après la mort, le néant, il ne fait ni tout noir, ni d'enfer ni de paradis… juste rien, à 10 ans essayé de s'imaginer le rien, c'est plutôt compliqué.
Mon père m'a dit cette phrase : " Tu te souvient de se qui se passe avant ta naissance ?" évidemment je lui ai répondu non.
Et la j'ai vraiment commencé à avoir peur, j'emploierais même le mot " terreur ".

J'ai très tôt balayé les concepts de l'âme qui va au paradis, pour ma part.
Mais j'ai toujours eu une forme de croyance, le cerveau ce n'est pas q'un gros flan avec des mécaniques qu'on connais par cœur
Et qui explique tout de nos pensés, nos sensation etc… je pense que la conscience, se qui fait qu'on est tous différent va au delà de la chair, je l'imagine d'avantage sous forme d'impulsion électrique, c'est ma conception de l'âme humaine, de se qui nous rend différents… j'en convient que ce n'est pas très scientifique non plu, mais bon…
Se que je me suis dit ensuite, mais ou va cette impulsion électrique après notre mort…?
A cette question, je n'ai toujours pas de réponse.

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:12:49

Bon je vous rassure, cette question aura une réponse.
Mais je vous souhaite la réponse le plus tard possible :-)

JeanRegistre
JeanRegistre
Niveau 9
11 avril 2014 à 12:39:28

Vos témoignages et avis sont intéressant, il y a beaucoup de questions sans réponse.
Je suis totalement ouvert à tout ce qui est entité.

Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèle. Ils ont réussis a créer des "failles" entre différent monde. Ces mondes serait de nature atomique.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
11 avril 2014 à 12:47:04

"Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèle. Ils ont réussis a créer des "failles" entre différent monde. Ces mondes serait de nature atomique. "
:d) Cela ne veut RIEN dire en plus d'être faux.

ma conception de la chose est "pourquoi s'occuper de la mort quand on est vivant"? Vu qu'on peut rien faire à la mort et que l'on est tous égaux vis à vis d'elle autant essayer d'avoir une vie la plus correcte possible, et quand notre heure viendra, là on pourra se poser des question sur la mort.

Je fais partie des gens qui croient aux esprit/entités. Forcément je pense que après la mort il y a quelque chose que ça s'arrête pas. On ressent encore quelque chose, mais on souffre plus des maladies du corps (arthrose, cancer, paralysie, etc) car on n'a plus de corps

Après pour la justice rendu soit disant par dieu. Nous avons tous un sens innée de la justice. On comprend naturellement que voler quelque chose ou tuer quelqu'un se n'est pas bien, et nous le savons tous sans forcément que quelqu'un nous le répète à longueur de temps. C'est quelque chose d’innée que nous avons. Alors oui c'est peu être possible d'être jugé par quelque chose après notre mort.

Le plus troublant avec les mort reste les expérience de mort imminente. Certaine en sont troublantes, comme ceux qui décrivent la salle d'opération et ce qu'il y avait même sous le fauteuil dans lequel ils étaient allongé!

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
11 avril 2014 à 13:21:51

Oui la justice pour chaqu'un est différent par exemple voler c'est mal mais es ce que laisser quelqu'un mourir c'est mal? Si oui alors est il bien ou mal de voler de la nourriture pour ne pas mourir de faim?

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 avril 2014 à 15:04:15

| Ecrit par « Jean-Dada », 11 avril 2014 à 13:21:51
| « Oui la justice pour chaqu'un est différent par exemple voler c'est mal mais es ce que laisser quelqu'un mourir c'est mal? Si oui alors est il bien ou mal de voler de la nourriture pour ne pas mourir de faim? »

Bah si c'est voler un pain au chocolat c'est pas "mal" quand même mdr

Voler pour se nourrir je trouve ça "normal" perso.
Ce qui n'est pas normal c'est que la personne, sois obliger, de voler pour vivre

Bon sinon je me posais une question, si les âmes existent vraiment comment elle sont entrées dans notre corps ?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment