[Pavé, no fake]
Quand ma mère était gosse, ses frères et elles jouaient à un jeu. Il communiquait plus ou moins avec les esprits. Un jour, ma mère lui avait demandé quand elle se marierait. Figurez-vous qu'il lui avait donné la bonne date alors qu'elle n'avait que 14 ans.
Hier, je suis enfin en vacance. Ma mère et moi partons chez ma grand-mère. La nuit, je dors sur un matelas à côté de ma mère au salon (la pièce où ils avaient l'habitude de jouer à ce jeu).
J'allais m'endormir, il faisait noir, je ne voyais rien. Alors que je sombrais dans les bras de Morphé, j'ai senti comme un courant d'air. Je vous le jure qu'en ouvrant les yeux, je pouvais distinguer les formes et les meubles de la pièce ! Il y'avait un jeune homme de 16 ans environ devant moi. Il était assez pâle mais surtout beau, très beau (je suis une fille soit dit en passant). Bref, par contre, il était très GRAND de taille et il avait des mains qui lui arrivaient jusqu'au genou.
Biensûre, j'étais morte de peur. Son souffle était le courant d'air que j'avais ressenti au début, j'en suis sûre. Il s'est approché de moi et m'a dit à peu près : " Ne bouge pas, ne fait pas de crise cardiaque, tu en mourras".
Je suis restée quelques secondes et j'ai crié pendant cette fraction de seconde où mon cris raisonné dans la pièce, il avait l'air déçu. Je suis plus ou moins sortie de ma transe, parce que je ne voyais plus rien.
Il fait savoir qu'un ami que je chérissais beaucoup (mais on s'est perdu de vue y'a 1 an) est mort d'une malformation au cœur. Cette petite aventure nocturne m'a fait pensé à lui.
Chez nous, on appelle ce genre de personne les Djènes (on en parle surtout chez les arabes et musulmans, le Coran en parle aussi, si vous voulez je vous donnerai plus de précision). Ma mère dit qu'en jouant à ce jeu, ça les attire mais qu'ils n'aiment pas les gens qui les crains. Vous en pensez quoi ?