CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Le Djène"

Caca26
Caca26
Niveau 4
22 mars 2014 à 20:18:28

[Pavé, no fake]
Quand ma mère était gosse, ses frères et elles jouaient à un jeu. Il communiquait plus ou moins avec les esprits. Un jour, ma mère lui avait demandé quand elle se marierait. Figurez-vous qu'il lui avait donné la bonne date alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Hier, je suis enfin en vacance. Ma mère et moi partons chez ma grand-mère. La nuit, je dors sur un matelas à côté de ma mère au salon (la pièce où ils avaient l'habitude de jouer à ce jeu).
J'allais m'endormir, il faisait noir, je ne voyais rien. Alors que je sombrais dans les bras de Morphé, j'ai senti comme un courant d'air. Je vous le jure qu'en ouvrant les yeux, je pouvais distinguer les formes et les meubles de la pièce ! Il y'avait un jeune homme de 16 ans environ devant moi. Il était assez pâle mais surtout beau, très beau (je suis une fille soit dit en passant). Bref, par contre, il était très GRAND de taille et il avait des mains qui lui arrivaient jusqu'au genou.

Biensûre, j'étais morte de peur. Son souffle était le courant d'air que j'avais ressenti au début, j'en suis sûre. Il s'est approché de moi et m'a dit à peu près : " Ne bouge pas, ne fait pas de crise cardiaque, tu en mourras".

Je suis restée quelques secondes et j'ai crié pendant cette fraction de seconde où mon cris raisonné dans la pièce, il avait l'air déçu. Je suis plus ou moins sortie de ma transe, parce que je ne voyais plus rien.

Il fait savoir qu'un ami que je chérissais beaucoup (mais on s'est perdu de vue y'a 1 an) est mort d'une malformation au cœur. Cette petite aventure nocturne m'a fait pensé à lui.

Chez nous, on appelle ce genre de personne les Djènes (on en parle surtout chez les arabes et musulmans, le Coran en parle aussi, si vous voulez je vous donnerai plus de précision). Ma mère dit qu'en jouant à ce jeu, ça les attire mais qu'ils n'aiment pas les gens qui les crains. Vous en pensez quoi ?

red-blue
red-blue
Niveau 7
22 mars 2014 à 20:20:09

:pf:

Caca26
Caca26
Niveau 4
22 mars 2014 à 20:22:22

J'ai oublié de préciser qu'avant de m'endormir j'ai essayé de faire une PS mais sans succès.

Caca26
Caca26
Niveau 4
22 mars 2014 à 20:28:57

:up:

VVedge
VVedge
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:21:04

euh tu parles pas plutot des "Djinn" ? Si c'est le cas ils sont censé etre malfaisants :(

Caca26
Caca26
Niveau 4
22 mars 2014 à 21:43:30

Je prononce mal sorry ! Oui c'est les Djiin. Je voudrais bien savoir ce que ça signifie. Je vais retenter l'expérience ce soir.
Pour que ça soit malfaisant, c'est le cas. Mais dans le coran, il est dit qu'il y'a deux sortes. Les gentilles qui vivent avec nous sans se manifester et les malveillants qui veulent à tout pris se faire voir, ou un truc du genre. C'est arrivé aussi à mes grands-parents dernièrement.

_T3P_
_T3P_
Niveau 10
23 mars 2014 à 03:32:16

Djinn = génie je pense , il ya de bon génie et de mauvais

Astronuts
Astronuts
Niveau 9
23 mars 2014 à 04:33:27

Tiens intéressant, donc tu t'es endormi et t'as vu des trucs surréalistes, ça ressemble beaucoup à un truc que je connais et qui m'arrive pendant la nuit, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Sûrement un rapport avec des démons arabes t'as raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 10:46:13

C'est absolument possible, et sachez que tous les djinns ne sont pas malfaisants, et oui, c'est bien un djinn, car en tant que musulman, je m'y connais pas mal en tout ce qui concerne le paranormal, et les djinns sont décrits avec des mains qui leur tombe jusqu'aux genoux :) Et ça ne peut pas être ton ami défunt, car Djinn=/=Humain :)

Astronuts
Astronuts
Niveau 9
23 mars 2014 à 13:41:22

imrane78 Voir le profil de imrane78
Posté via mobile le 23 mars 2014 à 10:46:13 Avertir un administrateur
C'est absolument possible, et sachez que tous les djinns ne sont pas malfaisants, et oui, c'est bien un djinn, car en tant que musulman, je m'y connais pas mal en tout ce qui concerne le paranormal, et les djinns sont décrits avec des mains qui leur tombe jusqu'aux genoux :) Et ça ne peut pas être ton ami défunt, car Djinn=/=Humain :)

Non mais sérieux, prend du recul et relis toi, tu vas te rendre compte à quel point tu peux raconter des conneries

H-Boumediene
H-Boumediene
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:34:13

je pense que si t'es musulmane tu devrais toi et ta mére revenir sur le droit chemins, ce genre de rituel d'invocation etc... est rés mal vu !

samsamgor52
samsamgor52
Niveau 8
23 mars 2014 à 23:12:53

Ca me fait penser a Supernatural!!!

Caca26
Caca26
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:10:16

C'était un jeu d'enfant pour ma mère, elle reste musulmane mais personnellement je suis athée, mais malgré tout la nuit d'après y'avait rien à signaler. Par contre, la nuit d'hier ... J'ai eu la mêmes scène et que ce "Djiin" (appelons le comme ça)était vraiment vénère ... Cette nuit je réessaye, ça marche à chaque fois que je fais une PS.

Vous en pensez quoi ?

Lodhbrok
Lodhbrok
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:33:45

Bordel, j'ai lu "quand ma mère était grosse" :pf:
Je commence à fatiguer on dirait :noel:

xnalik
xnalik
Niveau 8
24 mars 2014 à 22:54:08

De toute facon je suis une citrouille

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 mars 2014 à 23:24:57

:d) "avant de m'endormir j'ai essayé de faire une PS mais sans succès."

Qu'est ce qu'une "PS" ? Est ce que ça a un rapport avec un rêve lucide ou une tentative de projection astrale ?

Loin de moi l'envie d'écarter totalement la théorie des djinns, mais j'entends souvent dire que de tels comportements font très souvent entrer dans un état de paralysie du sommeil, lequel provoque des hallucinations visuelles, auditives et même tactiles, tout en étant bien réveillé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:31:27

Mandorel :d) pendant une période ou j'étais plus petit cela m'arrivait pas mal ce cas. C'est vraiment horrible car tu te réveil, un peu deboussolé, sans savoir très bien "ou tu es" (tu es encore un peu dans ton cauchemar qui est tout frais) et tu bouge plus, tu entend juste ta respiration haché, tu essais de te calmer...vraiment horrible ouai ^^

Caca26
Caca26
Niveau 4
25 mars 2014 à 00:33:24

Mandorel :d) PS = Paralysie du sommeil. Ca marche de comme ça marche pas, ça dépend des jours.

overkillkick :d) C'est exactement la mêmes sensation que j'ai éprouvé, seulement après être sortie de cette transe du "semi-cauchemars" je me sens presque nostalgique.

Je vous rendrais les résultats demain.

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:46:25

Perso tout ce que je peux dire c'est que ce moment de stress, angoisse et monté d'adrenaline liés à ces cauchemar procuraient une sensation vraiment bizarre.
Au point que je me souviens très bien des cauchemar en question et de mon reveil par la suite...
Bon après c'est normal, il y a des choses qui reste lol

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
25 mars 2014 à 10:34:19

Attends, mais tu veux dire que lorsque tu tentes de rentrer dans un état de paralysie du sommeil, tu vois des hallucinations et tu te dis plus tard que ça a raté et qu'il s'agissait en fait d'un djinn ? Alors que cela rentre complètement dans les symptômes de la paralysie ? Comprends pas...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment