CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]-La vague Belge 1989-[ Une realité...

matoor2
matoor2
Niveau 8
11 décembre 2005 à 17:10:20

:salut: tout le monde voila je suis passioné par les ovnis (les temoignages bisares etc...) voici l´un des seuls phenomenes que je trouve inexpliqué : (prenez l´attention de bien tout lire :oui: )

Les observations des gendarmes Nicoll et von
Montigny

Rappelons d´abord ce qui s´est passé, en nous basant sur les informations recueillies en décembre 1989 et publiées en 1991. A peu près une demi-heure après le coucher du soleil, les deux gendarmes roulent sur la route N68 qui mène d´Eupen à la frontière allemande. Vers 17h20, ils découvrent un mystérieux objet qui se tient immobile à environ 120 m au-dessus d´une prairie. C´est un triangle isocèle, dont deux coins sont coupés perpendiculairement à la base. Celle-ci mesure 30 à 35 m. La face inférieure de l´objet est plane et horizontale, tandis que son bord latéral est vertical et de hauteur constante. La couleur est sombre, mais près des coins, il y a trois énormes « phares », d´environ 2 m de diamètre Ils sont encastrés et projettent vers le bas une lumière blanche, très intense. Sur la prairie, il en résulte une tache éclairée, d´environ 60 m de diamètre. Puisque le centre de cette tache se trouve à environ 50 m de la route, la distance entre les observateurs et le centre de l´objet est de l´ordre de 130 m. Au centre du triangle, les gendarmes discernent un « gyrophare » rouge, nettement moins intense.

Après peu de temps, l´objet se met en mouvement, parallèlement à la route et pointe en avant, mais même maintenant, on n´entend pas de bruit. Un peu plus loin, l´engin s´arrête et rebrousse chemin pour se diriger vers la ville d´Eupen et la survoler à basse altitude. Pendant ce temps, les gendarmes suivent l´objet à distance, sur une route de crête quasi-parallèle à la N68, mais le « vol » de l´objet est également observé par sept autres témoins indépendants. Les gendarmes demandent par radio à la caserne d´Eupen qu´on prenne des renseignements auprès des bases militaires, mais on refuse, parce que le récit est tellement incroyable qu´on suppose qu´il s´agit d´une blague. Arrivés au croisement de la rue haute et de la route de Herbesthal, les deux gendarmes se rendent rapidement à la caserne, toute proche, afin de convaincre celui qui était chargé des communications. Ils reviennent de suite sur la route de crête et voient que l´OVNI se dirige vers le barrage de la Gileppe. Ils le suivent et constatent qu´il s´arrête et reste immobile près de la tour éclairée de la Gileppe.

Observant l´objet à partir de la hauteur de Kortenbach, à plus de 4 km, ils ne peuvent discerner qu´une lumière quasi-ponctuelle, mais maintenant, elle produit un phénomène très étrange. Des deux côtés émergent simultanément et horizontalement, de manière symétrique, deux faisceaux lumineux rougeâtres. Ils ont des bords parallèles et sont assez fins, mais suffisamment lumineux pour être discernables à grande distance. Ils ont une longueur bien définie, les extrémités étant marquées par des « boules rouges ». Celles-ci s´écartent fortement et reviennent ensuite vers l´objet. Elles tournent pendant quelque temps autour de celui-ci, avant de disparaître. Puis, tout recommence de la même manière. Ce « spectacle » s´arrête finalement et l´OVNI s´éloigne à 19h23, sans aller vers la gauche ou la droite.

Les observations des gendarmes ont donc duré deux heures et à Kortenbach, ils ont vu surgir un second objet non identifié. Il est parti rapidement, mais il a été observé aussi par d´autres.

extrait de l´article du scientifique A.meessen

voici une liste de site ou l´on peut voir des videos de l´ovni belge et d´autres informations deçu et des photos prises . :ouch:

La 6eme , 7eme , 8eme , 9eme , 10eme , et 11 eme video sont des videos de l"ovni belge

http://webmaster555.free.fr/ovni/ovni_video3.html

Une autre source:

http://www.meessen.net/AMeessen

Lire l´etude sur l´ovni belge , trés long mais trés interessant

une derniere source interssante , sur les photos trété de cet ovni :

http://images.google.fr/i[...]e%26hl%3Dfr%26lr%3D

Une photo prise par un temoin :

http://photovni.free.fr/v[...]elge/vovnib_jpg.jpg

Puis aprés tous ces temoignages et preuves de la vague belge pourquoi les extraterestres n´existerait pas ? :question:

Prenez bien le temps de tout lire et regarder ( si vous avez le temps ) et vous verez que cette histoire n´est pas du charabia.

Autre dossier sur ce sujet: science et vie junior hors serie n°57 du mois de juillet 2004 titre : Les phénomènes étranges

voir p.103

Un sujet au quel il faut refléchir...

Kjark
Kjark
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:25:40

PUTAIN MAIS CASSES TOI wazzdaka !

Commence à me faire chier les posts foireux dans ce genre...pas d´imagination, pas d´humour, bref aucun interêt.

Kjark
Kjark
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:29:16

Huhu, rare que je m´énerve...

Nan, mais sérieux, ça commence à saouler la mauvaise ambiance qui règne sur ce forum :)

Pour revenir au sujet, je sais pas trop quoi en penser :doute:

wizzzer
wizzzer
Niveau 7
11 décembre 2005 à 18:04:35

moi je sais j´en ai entendu parler peut etre meme vu mais c´est tellement loin et tellemnt irréel et puis si je dis "je les ai vu" :rire: qui me croira :question:

par contre ce que je suis sur c´est que j´en ai rever :ange:

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:05:42

La vague belge d´ovni c´est la plus grande en Europe.
Mais pour moi la plus surprenante c´est toujours celle du Mexique ^^

Killionnaire
Killionnaire
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:05:55

c'est pourtant incroyable mais vrai , j'habite en belgique et j'ai un vieux souvenir d'avoir vu ça il y a une dizaine d'années . certain de mes proches affirment les avoir vus ( et les avoir poursuivis en voiture) je ne doute pas de leur paroles , pourquoi auraient-ils mentis ? un scientifique est meme venu m'en parlé et tout et tout.

perso moi j'y crois.

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
24 juin 2008 à 16:25:51
  1. OVI Voir le profil de OVI
  2. Posté le 11 décembre 2005 à 18:05:42 Avertir un modérateur
  3. La vague belge d´ovni c´est la plus grande en Europe.

Mais pour moi la plus surprenante c´est toujours celle du Mexique ^^

:d) Tout à fait d'accord. La vague belge, ce sont des ovnis, vus à plusieurs endroits, par différentes personnes, et à différents moments.

Tandis que celle au Mexique (ou celle du Peru aussi est pas mal), ce sont des milliers d'objet volants apparus au même instant, au même endroit, vus et filmés par des centaines, voir des milliers de spectateurs.

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:47:54

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovnis%2Bbelgique/video/xa1c0_ovni-belgique-mysteres-tf1

reportage tf1 sur les ovni en belgique

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:11:57

Lorsqu'un phénomène a tant d'ampleur, tant de témoins, il ne peut pas être nié. Par contre, c'est l'explication extra-terrestre qui peut être remise en cause : on a la preuve qu'un phénomène inexpliqué a eu lieu, mais ça ne veut en aucun cas dire que les extra-terrestres sont à l'origine du phénomène, il faut avoir des preuves pour affirmer ça sinon rien n'empêche de dire que ce sont des voyageurs temporels, des lucioles géantes, etc.

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
26 juin 2008 à 01:37:33

Aldebran

:d) Tout à fait d'accord :ok:

__raiden145__
__raiden145__
Niveau 5
26 juin 2008 à 21:47:03

dans ma famille pas mal de personne l on vue auss

vashunter
vashunter
Niveau 31
17 janvier 2009 à 11:32:49

j'ai regarder les 30... hier soir, la vague belge était en 5° position et oh surprise: pour la première fois de son histoire tf1 parle de cette affaire sans préjugé, avec un minimum de durée (je crois que ce reportage a durée plus de 5 minutes ce qui est extremement rare dans cette emission)
la morale était: il s'est passer quelques chose en belgique en 1989/1990 c'est une certitude, les faits sont la il a effectivement eu un objet volant non identifié mais on ne sais absolument pas se que c'est.
Pour une fois, je tire mon chapeau a TF1 qui en plus d'avoir consacré un bon thème sur cette vague a également fait un bon reportage sur la probable vie martienne bravo TF1 pour cette bonne volonté (putin j'aurai jamais crus dire ca de ma vie^^) :ok:

Justice
Justice
Niveau 10
17 janvier 2009 à 12:15:46

"des voyageurs temporels, des lucioles géantes"

:d) Dans l'esprit d'un croyant je peux comprendre pour les voyageurs temporels,mais pour les lucioles géantes comment tu fais ? :rire:
Non faut arrêter deux secondes et rester lucides.
C'est troublant certes mais il doit y avoir une explication scientifique,personnellement je pencherai pour un drone géant ce qui expliquerait les variations de vitesse soudaines (mortelles pour l'homme).
Un drone géant évidemment construit dans le plus grand secret par une armée quelconque,l'armée belge pourquoi pas,puisque les observations de cet engin n'ont été vu qu'en Belgique.
Fin bref il y a tellement de pistes que crier aux Extra-Terrestres immédiatement me parait légèrement précipité :-p

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
17 janvier 2009 à 12:32:43

ils venaient chercher des moules frites :o))

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
17 janvier 2009 à 19:28:09

Pourquoi des extraterrestres et pas des voyageurs temporels ?
Simple : parce que il n'y a pas que dans les ovnis que l'on peut deviner des E.T.

Il suffit de relire nombre de textes anciens pour s'en rendre compte.

Pour moi,
je pense que les ovnis ne sont qu'une confirmation de leur existence.
Il y aura à mon avis de plus en plus d'apparitions pour doucement faire pencher l'opinion publique vers cette possibilité.
C'est comme si ils frappaient à la porte avant d'entrer :o))

caribou, j'ai bien ris :rire:

[calin]
[calin]
Niveau 7
18 janvier 2009 à 03:05:27

"Il suffit de relire nombre de textes anciens pour s'en rendre compte. "

Arrete ton baratin. Merci beaucoup.
Cela fait bel lurette que l'on sait que ce qui est representé dans les texte anciens ce ne sont pas des E.T. mais des cultes aux dieux, soleil, lune etc. Le ciel facinait, on le retrouve dans les mythologies, et les religions, c'est pour cela qu'on retrouve le paradis dans la bible la bas dans les "cieux" par exemple. :oui:

Alors, avant de dire n'importe quoi... instruis toi. Ouvre un bouquin, et lis le. :ok:

"Pour moi,
je pense
à mon avis"

:sarcastic:

"ne sont qu'une confirmation"

Va lire la definition de "confirmation" dans un dico. :ok:

"pour doucement faire pencher l'opinion publique vers cette possibilité. "

Blablabla. C'est ce qu'on retrouve dans les sectes new age ca comme pseudo-argument. :rire:

"C'est comme si ils frappaient à la porte avant d'entrer"

Il frappe pendant des milliers d'annees? :rire:
Arrete ton baratin encore une fois.
Exemple tout simple... la colonisation de l'amerique. Merci. Au revoir.

Vraiment pathetique ce forum. :honte:

titi59421
titi59421
Niveau 10
18 janvier 2009 à 15:07:44

me suis arreter a "bisares" Oo

manit007
manit007
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:11:53

Une des grandes questions du siecle, les OVNIS sont-il a la base de l'homme ou de l'humain? :noel:

En meme temps d'un coté je ne donne ma confiance ni a l'un ni a l'autre, avec tout ce qu'on peut voir autant dans le domaine de l'armée et des projets du K.G.B que dans les histoire dans le passé avec la venue d'extraterrestres venus sur terre, dont justement le K.G.B qui enquétais sur le phenomene OVNIS et cherchais la chambre des connaissances donnée par des E.T (chaud l'histoire tiré par les cheveux :noel: ). Il n'enpeche que l'emissions qui a été faite la dessus est bourrée de témoignage et de preuves videos ou de document de l'epoque, c'est quand meme tres impresionnant et ne doit pas resté dans l'oublis :)

Donc je n'écarte pas moins l'ypothese d'une fabrications 100% made in terre que celle des E.T :noel:

manit007
manit007
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:12:26

Une des grandes questions du siecle, les OVNIS sont-il a la base de l'homme ou des E.T?* :desole:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
18 janvier 2009 à 20:22:23

Hum ... Tu provoque vraiment la haine des gens Francky avec ta façon d'apostropher avec dédain et orgeuil, tel un roi sur son trône qui montre du doigt ses esclaves ...
Non mais je me demande des fois qu'est ce qui peut être discuté sérieusement sur ce forum ...

Quoique si on enlève tous les posts à Francky(calin) on a l'impression d'avoir une vraie discussion :noel:

Et +1 pour manit :-p

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment