Certain de mes collègues avaient repris une étude sur les lignes THT qui concluait que leurs résultats prouvaient que ces lignes provoquaient le cancer. Avec les mêmes résultats, mes collègues on peut prouver que les lignes THT soignaient le cancer !! Simplement que les résultats obtenus dans cette étude avaient une telle incertitude que tu pouvais prouver ce que tu veux.
Je parle de ça parce que des soi-disant cas prouvé de cancer provoqué par "le wifi", n'en sont pas forcement.
Donc je réaffirme ce que j'ai dit, rien n'a encore été prouvé. Ces "nombreux cas" sont fictif (bon, je devrais dire probablement, mais c'est le matin, et j'ai pas envie de prendre des gants).
Je regarderai tes liens cet après-midi si j'ai le temps shinigamiste, mais ce que je dis était vrai il y a 6 mois, je doute que quoi ce soit de significatif ne ce soit produit entre temps.
Oh, et Papounet88, si je voulais jouer l'emmerdeur : oui l'oxygène c'est toxique, heureusement que c'est du dioxygène qu'on respire
(entres autres).
Je pense que de nos jours tout est nocif de toute façon
La télé réalité, certaine musiques qui passent à la radio, NRJ12
![]()
Ce que j'ai jamais compris dans tout ça, c'est que lorsqu'on sait que les ondes radios sont présentes tout autour de nous depuis plus de 60 ans. Pourquoi s'enflammer simplement pour le Wifi et les téléphones portable ?
On est capable de recharger une batterie avec les ondes depuis quelques années déjà et on capte la télévision à travers toute la France depuis un petit moment. Alors le risque existe-t-il vraiment après une période aussi longue entourer d'ondes diverses et variées ? Je suis très sceptique.
Super_Smash_Tv
Merci de lire les liens + vidéos donnés au tout début avant de poster (pourtant, je l'ai bien précisé en expliquant "pourquoi" or tu viens [un de plus] de me donnais raison sur le "pourquoi"), sinon tu aurais de suite compris que les ondes portables et wifi n'ont rien à voir avec les ondes radios (les fréquences sont pas les mêmes ainsi que l'impulsion du signal qui n'a rien avoir avec les ondes radios).
Bon alors déjà, "les fréquences sont pas les mêmes ainsi que l'impulsion du signal ", dans tes articles, ils parlent de pulsation, et non d'impulsion. L'impulsion c'est le p=mv de vos anciens cours de physique, bon ici y a pas vraiment de masse, ça doit plutôt être un truc du genre h/λ . La pulsation c'est 2π multiplier par la fréquence, donc si les fréquences sont pas les mêmes, la pulsation et d'office pas la même (et vu que c'est une onde électromagnétique, l'impulsion aussi du-coup). Donc dire que les fréquences sont pas les mêmes impliquent directement tout le reste. La façon dont tu le dis ça fait genre "OMG fréquences + impulsion pas pareil !? enfaite c'est trop chaud les ondes wifi!". Je dis pas que c'était fait exprès, mais c'est l'impression que ça donne.
Ensuite, j'ai lu tes articles, et premiers trucs que je vois c'est les références, ou plutôt, l'ABSENSE de vrai références. Ca me crache littéralement sur la gueule. Désolé mais dans un article où, on ne donne pas de résultats (je parle pas des conclusions, je parle de chiffres) des études, on ne décrit pas la manière dont l'expérience a été mise en place (protocole etc.), ça peut passer, SI y a des réf ! Sans réf je fais comment pas vérifier ce qu'ils disent ? Je dois avoir foi en ce qu'ils disent ?
Ensuite je lis :
"Toutefois, le CIRC a classé en mai 2011 les champs électromagnétiques de radiofréquences, y compris ceux émis par les téléphones portables et sans fil, comme « peut-être cancérogènes pour l'homme ». Cette décision fait suite à un groupe de travail qui a examiné plusieurs centaines d'études épidémiologiques sur le sujet et estime qu'il existe un lien possible entre l'usage du téléphone portable et l'apparition de gliomes et de neurinomes de l'acoustique. Le lien entre exposition au téléphone mobile et tumeur cérébrale est certes faible (il ne s'appuie que sur des études épidémiologiques suggérant des excès de risques) mais a été considéré comme crédible."
Dans un autre de tes articles :
"Les experts du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avaient en effet classé en mai 2011 les champs électromagnétiques liés à l'usage du téléphone mobile comme "cancérogènes possibles pour l'homme'', après avoir analysé des études démontrant déjà un risque accru de gliome, un cancer du cerveau."
J'aime bien comment un "peut-être", un "possible" pour l'un devient un "risque accru" pour l'autre.
Si on relit ce lien, on essayant de lire de manière objective, en virant tout le baratin :
http://www.e-cancer.fr/prevention/telephones-mobiles/espace-grand-public
On remarque que y a rien de prouvé, que des "possibles", et c'est basé sur ça qu'on veut mettre des restrictions. Si c'est pas du principe de précaution, je sais plus ce que c'est.
Je vais chercher quelques liens utiles, par contre faut pas compter sur moi pour en mettre 15, quantité n'est pas qualité ! (Puis j'ai grave la flemme)
"Ondes électromagnétiques : comment s’y retrouver dans l’information ?" :
http://www.pseudo-scienceences.org/spip.php?article1134
"Panique ondulatoire dans les médias" :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article941
C'est vrai que celui-ci m'a ouvert les yeux :
http://www.e-cancer.fr/prevention/telephones-mobiles/espace-grand-public
En gros c'est le même débat stérile que celui sur la TV et la violence. J'aimerais une interdiction des téléphones, du Wifi, de l'alcool, de la cigarette et des médicaments.
Parce que la solution à tous ça c'est quoi ?
Je vous ais lu: bien sûr que le danger est formulé juste en "possible de risque". Justement, j'ai fait ce topic pour en parler et faire de la prévention aux gens => qu'ils fassent attention avec leur wifi-portable.
Moi, j'ai fait mon choix et je préfère tomber dans le " il y a des risques sanitaire très probablement d'après beaucoup d'organisme et pas n'importe lesquels ": me foutre en filaire au lieu du wifi et éviter de mettre mon tel portable à côté de mon oreiller... afin de limiter du mieux que je peux.
que de tomber dans le " aucun risque " pis un jour, 20 ans après: merde c'est enfin reconnue en certitude mais trop tard, j'ai chopé mon cancer dû aux ondes wifi/portable parmi des milliers de gens touchés.
https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/les-mefaits-des-ondes-radio-documentees-par-la-nasa-en-1981.html
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.hese-project.org%2Fuk_forum%2Findex.php%3Fmode%3Dthread%26id%3D311
L'histoire ne fait que se répéter où l'argent/lobby prend le dessus sur la véracité à nous dire: il y a des dangers.
Ce fût le cas pour: l’amiante, Tchernobyl, pesticide (oui, il y avait aucun danger lorsqu'on commencé à utiliser les pesticides et que d'autre sonné la sonnette d'alarme), certains médicaments qui au bout de 10/15 ans d'utilisation,de vente et de mort: faut les enlever du marché pharmaceutique car reconnues très néfaste.
On en ait au même point que sur les dangers du gaz de schiste, OGM...ect...:
- Ceux qui voyent des $$$ pour eux vont dire: aucun danger pour la planète et l’Être humain=> on fait.
- Ceux qui sonnent la sonnette d'alarme mais ont les lobbys $$ contre eux (forcément).
Super_Smash_Tv
" Parce que la solution à tous ça c'est quoi ? "
Te brancher en filaire chez toi ^^
Wolric, pour les impulsions, ces qu'elles seraient proche de celle du cerveau. Bien sûr, on retrouve le: "pourrait être " => " entrer en résonance avec les impulsions électriques produites par nos neurones "
Je travaillais en tant que technicien réparation de téléphone portable et on nous avait même distribué des papier préventif à mon taf pour nous prévenir des dangers occasionnés possible à long terme et on nous incitait à faire des tests téléphoniques de courte durée avec si possible d'utiliser au maximum les kits oreillettes. Derrière des employés avaient commencé à demander une prime de risque suite à ce tracte donné par les DRH: bien sur: on a rien eut.
Je pense qu'ils nous ont distribué ce tracte préventif sur la santé pour se couvrir pour plus tard, ça s’appelle: avoir les mains propres si un jours y'a soucie sanitaire dû aux ondes portables.
Le reportage sur youtube certes => mais FRANCE3 ^^ que j'avais déjà mis en dit long sur le sujet et la situation actuelle: http://www.natureetsciences.com/2014/02/pourquoi-ondes-telephone-portable-wifi-danger.html
http://www.robindestoits.org/Les-assureurs-n-assurent-plus-les-dommages-de-toute-nature-causes-par-les-champs-et-ondes-electromagnetiques-19-02-2003_a41.html
En quoi ce sujet a rapport au paranormal...topic science et technologie ou telephone portable pour ca
modo a lock ![]()
+1 VDD
D'ailleurs j'avais également fait la remarque.
Je n'ai pas lu les liens car je n'ai pas le temps. Mais on sait depuis longtemps que les ondes sont nocives pour la santé et que des gens qui utilisent les téléphones portables depuis assez d'années sont plus susceptibles d'avoir des cancers du cerveau ![]()
N'importe quoi.
Le Wifi est dangereux, pas le portable.
Bon, avant de décréter que quelque chose est dangeureux, il faudrait d'abord bien vérifier.
Des études sont en cours, mais il n'y a rien de concret pour l'instant.
Et ce n'est PAS paranormal.
Merci
Au revoir.
Je lock le topic suite aux demandes multiples et au fait que le sujet a donc été retenu pour son caractère médical et informatif, mais en étant Hors-Sujet.
Merci en tout cas pour le partage d'informations, shinigamiste. ![]()