Ce sont des conneries... Comme les séances de spéritisme...
Si un Homme aurait communiqué au moins une fois sur ce monde avec un mort... On aurait depuis longtemps résoulu tous les énigmes de notre monde... BigBang / Religions / O V N I / tout ces conneries bleus volants vu par des drogues etc...
Comment les gens peuvent croire en ça...
Les rêves sont constitué avec notre passé... Seuls les insultes disent qu'ils sont à l'origine du surnaturel.
Ceux qui inventes des conneries, doivent bien en rigoler au fond de soi même.
ma loutre dechaînée, la mediumnité, est un outil principalement utilisé pour vivre sa spiritualité, et son servir les envies de jean-scientifique.
Second point, Jean-scientifique a quand même réunit sa troupe de mediums, principalement pour la localisation, pour detecter la forme des bases militaires par exemple, ou bien detecter comment était l'univers, mais même si il y avait des resultats, ils étaient pas assez grand, alors le projet a été abandonné.
ensuite pour jean big-bang, jean-religion, jean-ovni, qui ramene tout ce qu'il trouve pour y mettre dans ce topic contre la mediumnité, déja pour jean religion, tu me fais rire, ces mêmes personnes ayant batit ces religions étaient des mediums, entre l'un qui voit des anges, l'autre qui voit un arbre qui lui parle et ainsi de suite..
Jean-big bang, pour commencer, tu devrais lire un livre ou deux de religion, mis à part dieu au commencement, il est dit que le commencement est le verbe.
Je pense pas qu'un seul medium ira contre l'idée que le commencement est une vibration.
Jean religieux ensuite, mis à part que beaucoup de mediums sont catholiques ou croyant, un grand nombre attache de l'importance à la comprehension des textes religieux, ainsi que la parole de jesus, qui est comprise différemment en fonction de son evolution.
Cette même evolution, qui chez les mediums, si tu t'y serais interessé, leur permet d'avoir des contacts de plus en plus haut et donc ne pas percer la subtilité complète de tous les textes.
Comprendre s'applique pour les mediums comme pour les non-mediums.
Jean-ovni, le sujet intéresse peu de personnes dans ce milieu, la grande majorité que j'ai pu fréquenter s'en foutent enfaite, si tu veux tout savoir.
Il y aurait des personnes de mars, ou d'une autre dimension venant nous aider nous terriens, il y aurait aussi des êtres nous voulant du mal, mais bon ça, qu'est ce que tu en as à faire, ce que tu veux c'est tes objets volants.
Cherche donc ce qui se nomme canalisation/channeling sur google, certains ont quand même posté des messages quant à tes objets volants.
la difference entre un medium et du channeling, c'est que l'un est pour des entités, l'autre pour les ETs.
Ta culture te permet surement pas de rever à cause de ta colère, pourquoi parles-tu de rêves, je vais te dire un truc, c'est que tu es dans une phrase d'opposition, dans cette phase, tu te détruiras, en voulant te proteger, tu juges d'inculte ce que tu ne connais pas.
L'interpretation des symboles oniriques, est un travail, que tu n'as sans doute pas exploré, tu en parles surement sans savoir, l'intepretation onirique permet elle de mieux se connaitre, tout comme la spiritualité, si tu l'avais exploré, tu saurais mieux te comprendre et analyser une situation, mieux connaître tes besoins, et ses faiblesses.
et une interpretation en exclu pas une autre, ce sont des points de vue, un point de vue peut interpreter les signes autrement, certains pourront dire aussi qu'il s'agit d'une vie anterieur ou autre.
Car encore une fois, c'est un point de vue, on peut voir la lecture onirique comme une lecture de l'âme, et se baser sur un point de vue de personne ayant pour philosophie la ré-incarnation, toi tu peux pas dire, non, t'es un inculte, c'est le subconscient, comprends que tu ne peux pas être tous les points de vue.
Je te juge, tout comme tu as jugé un nombre important de personnes sur terre en un seul poste, mais je trouve que tu manques d'analyse, de recherche, ainsi que de patience, et que tu as surtout un esprit de dualité, et une envie destructrice.
Tu ne pourras pas combler ton envie de dualité, car même si par la voie mediumnique, quelqu'un te dit des réponses, tu resteras contre, ta plainte demandait pourquoi ils n'ont pas répondu à untel, si ils repondaient, tu ne les croirais quand même pas, car tu te fermes à eux.
c'était mastedraxe, avec son pseudo de josianne, l'adresse email n'était plus valide, je pouvais plus me connecter sur mon compte é_è
pfiou, non d'un colvert, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un pavé içi
Comment on saurait su si le Big Bang est vrai en parlant aux morts ![]()
Sharcro
Posté le 5 mars 2014 à 01:08:20
Comment on saurait su si le Big Bang est vrai en parlant aux morts
Lien permanent
Si les ésprits éxistent... Dieu Existe... Donc logiquement les ésprits auraient la vérité puisqu'ils sont conscients.
Pour Jean-Pavé...
Ca ne sert à rien de me convaincre qu'il éxiste des forces surnatureles etc... Je crois à ce que je vois, point...
Je conçois l'homme comme une machine biologique où tout(ou prèsque tout) est démontré et compris par la science...
Il n'éxiste pas "une âme" machin truc qui sort lors de la mort. La mort c'est le vide/le néant... Le prix de la vérité est la mort, supposons que si une âme éxiste... La personne acquis toute la vérite de ce monde.
Je raisonne que tout à une explication plus ou moins scientifique...
Tu parle sois-disant de ma colère... je n'en ai point.
Pour le reste... C'est du blablabla pour ne rien dire au final. Pour les religions... Oui, Jésus mahomet etc... Ce ne sont pas des médiums, ce sont des drogués... Il y a qu'a voir le nombre de malades mentaux dans les hopitaux psychiatriques qui prétendent d'être de nouveaux Méssies...
supposons qu'une acte existe, puis tu lui donnes les propriétés que tu veux? :P
Mon but est pas de te convaincre que les forces surnaturelles existent, mais de te convaincre qu'on ne peut pas balayer d'un revers de mains "des hypothèses".
Voir les personnes ayant battit l'histoire comme des drogués, ça c'est pas de l'amour :D
supposons qu'une âme existe*
mon cerveau deraille :D
"Si un Homme aurait communiqué au moins une fois sur ce monde avec un mort... On aurait depuis longtemps résoulu tous les énigmes de notre monde... "
Cette hypothèse est facile à mettre en situation, puisque nous y sommes quasiment. Si quelqu'un venait te voir en disant qu'il connait déjà tous les secrets de notre monde parce qu'un mort les lui a dit, est ce que tu le croirais ?
En admettant qu'"ils" existent et qu'"ils" sachent ce genre de chose, il faudrait déjà qu'on les reconnaissent en tant que tels. Ton hypothèse n'est donc pas si éblouissante...(Et puis, les scies n'aiment pas les raies, "Si un homme aVAIT communiqué..."
)
"Comment les gens peuvent croire en ça..."
Les gens qui ne l'ont pas vécu ne le croient pas, et dans un sens, ils ont raison. C'est quand même assez invraisemblable pour demander des preuves supplémentaires et solides.
"Si les ésprits éxistent... Dieu Existe..."
...Euh...pourquoi ? Et même si c'était vrai, pourquoi est ce qu'ils en sauraient plus que nous même sur la question ?
"Je raisonne que tout à une explication plus ou moins scientifique... "
Je pense la même chose, mais laissons le temps à nos scientifiques de découvrir ce qu'ils supposent déjà comme inexistants...comme toujours.
"Si les ésprits éxistent... Dieu Existe..."
...Euh...pourquoi ? Et même si c'était vrai, pourquoi est ce qu'ils en sauraient plus que nous même sur la question ?
Ils auraient déjà conscience que le surnaturel éxiste... Vu que ce sont eux-même des ésprits.
Si je vois un ésprit... Je croirais tout de suite à l'éxistance d'un créateur. Pour l'instant je n'en ai vu aucun...
Est-ce que tes propos proviennent d'une religion ou est-ce qu'ils viennent de toi ?
Parce que dans les religions monothéistes (tu parles d'un créateur), il me semble qu'il n'y a que Dieu qui est qualifié d'omniscient.
Et même en imaginant qu'ils sont omniscients et qu'ils ont un créateur, on peut penser qu'ils n'ont pas le droit d'apporter des réponses aux humains.
Mais un truc qui va dans ton sens, c'est sur les religions.
Les chrétiens exorcisent à l'aide de la Bible et les musulmans le font avec le Coran.
Comment se fait-il que les exorcismes marchent avec les 2 livres alors que ce sont des livres contradictoires ?
"Ils auraient déjà conscience que le surnaturel éxiste..."
Pas faux, mais que les esprits existent ne veut pas dire qu'absolument TOUTES les histoires sur le surnaturel sont vraies, Dieu, le paradis, l'enfer, les limbes, la réincarnation, les pouvoirs psy, les extraterrestres (d'ailleurs, comment un mort pourrait-il savoir quoi que ce soit sur les extraterrestres ?
), etc...
Ce qu'on appelle le surnaturel, ce ne sont que les phénomènes non-expliqués du moment. Peu à peu, certains phénomènes surnaturels deviennent "naturels".
"Si je vois un ésprit... Je croirais tout de suite à l'éxistance d'un créateur. "
Pour moi, ça serait une erreur de raisonnement. L'âme et Dieu ne sont pas indissociables.
"Comment se fait-il que les exorcismes marchent avec les 2 livres alors que ce sont des livres contradictoires ? "
La Bible à lui seul est un livre contradictoire, donc bon... ![]()
"Pas faux, mais que les esprits existent ne veut pas dire qu'absolument TOUTES les histoires sur le surnaturel sont vraies, Dieu, le paradis, l'enfer, les limbes, la réincarnation, les pouvoirs psy, les extraterrestres (d'ailleurs, comment un mort pourrait-il savoir quoi que ce soit sur les extraterrestres ? ), etc...
"
Je n'ai pas évoquer le contraire de ce que tu dis.
Sharcro
Posté le 5 mars 2014 à 18:43:57
Mes propos viennent de moi et de ma réfléxion.
Je ne connais ni le coran ni la bible chrétienne...
Je suis né dans une famille juivo-athée, en connaissant un peu la torah.
Comment se fait-il que les exorcismes marchent avec les 2 livres alors que ce sont des livres contradictoires ?
Qui t'as dit quoi je croyais à l'éxorcisme? Dans le Judaïsme, il n'éxiste pas ce genre de chose ou bien j'ai loupé quelque chose... Mais je n'en ai pas entendu parler en tout cas. Les éssaie de la pratique de la magie ou des croyances lié à l'occulte est interdit dans cette religion ce qui ne semble pas être le cas dans les deux dernières religions monothéistes.
"Pour moi, ça serait une erreur de raisonnement. L'âme et Dieu ne sont pas indissociables. "
Je ne parle pas d'un créateur, comme un être... Mais un créateur sous une force métaphysique encore inéxpliquée. Parceque la science n'a pas tout expliquée. Personne ne sait d'où provient la plus petite matière de l'univers les Quarks qui sont à l'origine de tous les atomes. Si les forces surnaturelles existent, ils doivent être crée par quelque chose.
""Pas faux, mais que les esprits existent ne veut pas dire qu'absolument TOUTES les histoires sur le surnaturel sont vraies, Dieu, le paradis, l'enfer, les limbes, la réincarnation, les pouvoirs psy, les extraterrestres (d'ailleurs, comment un mort pourrait-il savoir quoi que ce soit sur les extraterrestres ? ), etc... "
Je veux dire par là qu'on aura déjà des réponses à beaucoup de questions.
Pour les OVNI... Dans la croyance populaire les ésprits savent ce téléporter, traverser des métérieux solides, devenir invisible, se déplacer à la vitesse de la lumière... Etre immortels.
Sérieusement... Qui ne profiterais pas de ces pouvoirs pour connaitre toute la vérité? Tu peux te téléporter où tu veux.
Si j'étais un ésprit, je voyagerai partout sur la terre et au-delà.
J'ai pas dis que tu croyais à l'exorcisme, je pars du postulat que les exorcismes sont vrais.
Et l'exorcisme existe aussi chez les juifs il me semble, de toute façon il y a des trucs liés à l'occultisme dans le judaïsme comme la Kabbale donc je ne pense pas que l'occultisme soit interdit dans cette religion. (j'y connais pas grand chose, mais les hébreux faisaient des sacrifices animaliers).
Sharcro
Posté le 5 mars 2014 à 22:57:55
J'ai pas dis que tu croyais à l'exorcisme, je pars du postulat que les exorcismes sont vrais.
Et l'exorcisme existe aussi chez les juifs il me semble, de toute façon il y a des trucs liés à l'occultisme dans le judaïsme comme la Kabbale donc je ne pense pas que l'occultisme soit interdit dans cette religion. (j'y connais pas grand chose, mais les hébreux faisaient des sacrifices animaliers).
Ce n'est pas de l'occultisme. La kabbala est un bouquin (dont qu'une minorité de juifs l'étudie qui permet sois-disant de décoder la torah. Et qui permet sois-disant être en contacte avec le divin par la méditation et l'étude de la torah).
Beaucoup de Rabbin qui disent que ce bouquin c'est du n'importe quoi.
Sharcro
Posté le 5 mars 2014 à 22:57:55
Les hébreux faisaient des sacréfices animaliers non pas pour une entité idolâtre mais pour seulement D.ieu. Tout comme l'égorgement de moutons chez les musulmans non? C'est écrit parmis nos règles. Ces sacréfices avaient lieu dans le grand temple de Jérusalem, depuis sa déstruction personne n'en fait.
"Les hébreux faisaient des sacréfices animaliers non pas pour une entité idolâtre mais pour seulement D.ieu."
Dieu est une "entité idolâtre".
Etre en contact avec le divin, j'appelle ça de l'occultisme.
En plus dans la Kabbale y'a des anges, ect.
Sharcro
Posté le 5 mars 2014 à 23:40:03
"Les hébreux faisaient des sacréfices animaliers non pas pour une entité idolâtre mais pour seulement D.ieu."
Dieu est une "entité idolâtre".
Etre en contact avec le divin, j'appelle ça de l'occultisme.
En plus dans la Kabbale y'a des anges, ect.
Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est l'idôlatrie et l'occultisme à ce que je vois... ![]()
"Dieu est une "entité idolâtre". "
Non, enfaite je feed depuis le debut de mon topic...
C'est ce que j'ai l'impréssion là.
Mieu vaut traiter sur des forums (fo-philo) adéquats ce genre de thème que de poster ici.
J'ai mis entre guillemet justement parce que je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est toi qui a placé ce mot donc c'est à toi de m'en donné la définition
Et pour l'occultisme, "Étymologiquement, le mot « occultisme » vient du latin occultus (« caché, secret »)5, il se rapporte à la « connaissance de ce qui est caché ». Nigidius Figulus, selon Cicéron, voyait « les choses que la nature a cachées (quae natura occultavit)6 ». L'occultisme se réfère à des disciplines connues de seulement quelques initiés, associées à des notions surnaturelles, mystérieuses, ne pouvant être entièrement comprises par la science rationaliste et matérialiste. L'occultisme s'intéresse aux connaissances occultes, parallèlement à la pratique des arts occultes. On utilise également le terme de science occulte, par opposition à la science moderne décrivant principalement l'univers visible.", Dieu c'est bien quelque chose de cacher non ? C'est bien quelque chose de surnaturelle aussi (pour prendre toutes les dimensions de la définition) ?
Donc ça correspond.