CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apparition au réveil

Akhothe
Akhothe
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:31:22

Bonsoir :hap:

J'ai un petit problème, enfin ma copine en a un :(

Souvent après des cauchemars/rêve, elle voit une apparition, un être humain a capuche et en cape noir qui tient un bâton, qui est dos a elle et qui regarde par la fenêtre :(
Elle me dit qu'elle trouve la présence effrayante et malsaine.
Quand je dors chez elle, il ne se passe rien, elle ne voit rien et dors bien.
Elle a déjà ressenti chez moi une présence pendant la nuit, mais une bonne présence, une chose protectrice qui lui a effleuré l’épaule.

J'ai cherché sur internet avant de venir ici bien entendu et j'ai trouvé ça : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/question-apparition-sujet_319_1.htm

C'est docti donc a prendre avec des pincettes quoi, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'elle voit :(

Généralement je suis assez septique sur ce genre de chose, je pensais plutôt que c’était un réveil semi-conscient ou une paralysie du sommeil sauf qu'elle n'a pas la poitrine lourde et la paralysie quand elle voit cette "chose".
Elle est pas du genre film d'horreur avant d'aller dormir mais juste lire des livres fantastiques donc je pense vraiment que c'est une hallucination qui résulte de l’état de conscience au moment du réveil.

Si certains ont déjà vécu des choses similaires dites le et expliquez comment vous vous en êtes débarrassé.

PS : Elle flippe grave et je commence a flipper aussi :peur:
PS2 : Aucun antécédent psychiatrique, dépression, prise de drogue etc

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
01 mars 2014 à 11:08:53

Quand j'était jeune, j'ai vécu quelque chose de similaire; je me suis réveillé et juste en face de moi il y avait une forme blanche qui me fixé, j'ai eu tellement peur que j'ai vite fermé les yeux et je me suis mit sous ma couette. Je sais pas si je rêvé ou si c'était réel.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
01 mars 2014 à 11:13:37

Capuche et cape noire. C'est la Mort. Je crois que ta copine a comme qui dirait un petit problème.....

Akhothe
Akhothe
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:36:47

Il y avait pas de faux hein. Stop dire des bullshits pour effrayé :(

Hidasta
Hidasta
Niveau 6
01 mars 2014 à 12:40:57

La mort est pas represnetee forcement avec une faux elle represente en etant sombre surtout

Akhothe
Akhothe
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:55:38

Elle voit toujours cette chose après un cauchemar, toujours le même. Elle voit sa famille et ma famille mourir ( moi compris )dans un feu de maison. Et le feu n'a pas d'origine selon elle, il est spontané.

guedin76
guedin76
Niveau 13
01 mars 2014 à 13:26:34

Elle est juste encore dans le gaz après un cauchemar dans doute :(

Akhothe
Akhothe
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:46:35

Ouais je pense que c'est ça vu que c'est un rêve récurent, c'est sans doute tout le temps la même image qui lui vient au reveil

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
01 mars 2014 à 14:08:59

coucou josianne
coucou nicole

Depuis quand remonte son problème.
A t'elle eu un evenement "traumatisant" ou quelque chose de ce style avant les apparitions?
depuis quand fait-elle des cauchemards?
depuis quand voit-elle ces apparitions?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
01 mars 2014 à 14:48:47

"Elle voit sa famille et ma famille mourir ( moi compris )dans un feu de maison"

Donc, j'ai raison. C'est bien la Mort.

SkyWiz
SkyWiz
Niveau 4
01 mars 2014 à 14:53:10

Akhothe, il y a deux cas différents pour ton amie.

Premièrement: sans vouloir te faire flippé, il se peut qu'elle soit poursuivi par un esprit farceur, ou un mauvais esprit. Ou alors, peut être qu'elle habite dans une maison ou il s'est passer de terribles choses, du genre : Une personne tué par un homme, à capuche noir avec un baton dans la main, ou bien : Une personne très maléfique (sans doute psychopathe, meurtrier) qui est décédé dans cette maison. Dans le deuxième cas, l'esprit cherche à la faire partir de la maison, il en a décidé ainsi, pour lui, c'est sa maison.
Il vous faudra faire appel à un médium. A chaque fois que ta copine se réveille par ce rêve, il faut qu'elle s'impose et qu'elle lui dise de partir. Il ne doit pas avoir le libre arbitre. L'humain décidé, car il est présent. L'esprit est coincé entre deux dimensions, il n'a pas à avoir le choix. Après, s'il est suffisament puissant pour se montrer agressif, sa peut vraiment poser problème.

Deuxièmement: Il peut s'agir d'un simple problème psychologique. Peut être qu'elle était battu quand elle était enfant ;). Pour véritablement savoir s'il s'agit d'un esprit qui hante un lieu, fait la passer une semaine chez toi. Si le rêve revient, soit c'est un problème psychologique, soit un esprit qui le suit, qui lui veut du mal. Dans ce cas là, je t'inviterais à me mp, je te donnerais des conseils de sortilège de protection, quelqu'un aurait pu lui jeter un mauvais sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 15:43:04

Capuche noire ? Cape ?

Je pense à du satanisme perso.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
01 mars 2014 à 16:47:30

Des sortilèges de protection ? Sérieux ???

Akhothe
Akhothe
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:59:21

Elle a fait une quinzaine de fois le cauchemar en 2 mois

tobico
tobico
Niveau 8
01 mars 2014 à 21:44:05

c'est le debut de la fin....

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
02 mars 2014 à 09:29:48

Si elle sent aussi une présence ou autre chez toi, ca vient bien d'elle et non de la maison ou elle habite. Elle a peut-être été traumatiser en étant jeune.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment