Bonsoir
J'ai un petit problème, enfin ma copine en a un
Souvent après des cauchemars/rêve, elle voit une apparition, un être humain a capuche et en cape noir qui tient un bâton, qui est dos a elle et qui regarde par la fenêtre 
Elle me dit qu'elle trouve la présence effrayante et malsaine.
Quand je dors chez elle, il ne se passe rien, elle ne voit rien et dors bien.
Elle a déjà ressenti chez moi une présence pendant la nuit, mais une bonne présence, une chose protectrice qui lui a effleuré l’épaule.
J'ai cherché sur internet avant de venir ici bien entendu et j'ai trouvé ça : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/question-apparition-sujet_319_1.htm
C'est docti donc a prendre avec des pincettes quoi, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'elle voit
Généralement je suis assez septique sur ce genre de chose, je pensais plutôt que c’était un réveil semi-conscient ou une paralysie du sommeil sauf qu'elle n'a pas la poitrine lourde et la paralysie quand elle voit cette "chose".
Elle est pas du genre film d'horreur avant d'aller dormir mais juste lire des livres fantastiques donc je pense vraiment que c'est une hallucination qui résulte de l’état de conscience au moment du réveil.
Si certains ont déjà vécu des choses similaires dites le et expliquez comment vous vous en êtes débarrassé.
PS : Elle flippe grave et je commence a flipper aussi 
PS2 : Aucun antécédent psychiatrique, dépression, prise de drogue etc