CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 2 pots de riz

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
24 mars 2015 à 11:19:47

Si tu fais seulement 2 pots que tu laisses moisir tu as 50% de chances que l'un moisisse plus vite que l'autre et vice versa...

Donc dans la moitié des cas la pensée magique pourra tourner à plein et on pourra attribuer la moisissure à des insultes...

Glyci
Glyci
Niveau 8
24 mars 2015 à 11:30:35

J'ai une théorie pour expliquer cela!

C'est simple, le riz est une forme de vie intelligente de type "plantomonstre", leur intelligence est telle qu'ils comprennent toutes les langues de notre monde (C'est pour cela que ça marche même ne espagnol!). Mais en plus d'être intelligentes les grains de riz sont doté de sentiment, donc les insulter ou simplement leur parler méchamment les rend très triste! Raison de leur pourriture ! CQFD

Message édité le 24 mars 2015 à 11:31:13 par Glyci
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 mars 2015 à 13:17:03

"Donc dans la moitié des cas la pensée magique pourra tourner à plein et on pourra attribuer la moisissure à des insultes..."

Ca, j'en étais conscient avant même de me lancer dans l'expérience. :fou:

Je ne tenais pas à révolutionner le monde de la science, ni à convaincre qui que ce soit ici, en dehors de moi-même.
Le postulat de départ étant, déjà, qu'un des pots de riz ne moisisse pas, et non qu'ils moisissent tous les deux à des vitesses variées, c'était moins soumis aux aléas et aux remises en question, mais encore aurait-il fallu jouer le jeu tous les jours, quoi...

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:11:14

C'est une ascèse que de se lever chaque matin et d'insulter son riz :oui:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
24 mars 2015 à 14:14:39

Les pots étaient ils stériles? Car je pense que si il y a plus de bactéries dans un pot cela peu jouer. Et était il hermétique ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 mars 2015 à 15:06:04

Je les ai lavés et récurés tous les deux en même temps du mieux que j'ai pu, pots et couvercles, et oui, ils fermaient bien hermétiquement.

Le riz, par contre, est resté un petit moment à l'air libre.

Faudrait demander aux magnétiseurs si leur méthode tue magiquement les bactéries ou les empêche magiquement de travailler, à moins qu'ils ne ralentissent magiquement le temps dans l'un des pots ? Ou alors les compliments, les pensées joyeuses, insufflent aux grains l'envie de se battre pour leur survie, leur redonne le gout de vivre ? Que tout cela est mystérieux...

(Non, sérieusement, de mon coté, j'ai pu voir des magnétiseurs à l'oeuvre et je ne serais moitié pas surpris que l'expérience marche pour certaines personnes.)

Glyci
Glyci
Niveau 8
24 mars 2015 à 16:06:38

Merci grâce à vous je vais être très gentil avec mes yaourts comme cela je peux les manger même après la date! Je crois qu'on tient la solution pour combattre la surconsommation ! Cela marche aussi avec des objets non-organique ? Comme un ordinateur?

Torino
Torino
Niveau 79
28 mars 2015 à 06:29:43

Je te déteste ordinateur ! :non:
(ça tombe bien je dois en racheter un nouveau, je vous tiens au jus)

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
28 mars 2015 à 08:41:44

Le 24 mars 2015 à 16:06:38 Glyci a écrit :
Merci grâce à vous je vais être très gentil avec mes yaourts comme cela je peux les manger même après la date! Je crois qu'on tient la solution pour combattre la surconsommation ! Cela marche aussi avec des objets non-organique ? Comme un ordinateur?

Pas besoin de cela pour les yaourts, même après la dates indiquer ils sont encore bon pendant encore un petit moment.

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
31 mars 2015 à 03:49:37

Ça marche si tu utilises la langue des signes ?

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:40:45

Ça marche si tu utilises la langue des signes ?

J'ai ri ^^

A priori ca devrait puisque le principe ne repose pas spécialement sur une langue particulière mais sur les intentions qu'on mets dans ce qu'on exprime à son riz :oui:

Message édité le 31 mars 2015 à 16:41:00 par juanitocanardo
pers0na
pers0na
Niveau 7
31 mars 2015 à 20:07:39

Du coup on pourrait même se contenter de montrer son majeur au "mauvais" pot.
Et de caresser gentiment le deuxième.

Sinon j'avoue que je suis assez curieux de l'interprétation qu'on peut en tirer (à condition que ça marche, bien sûr).
Le riz n'étant qu'un résidu végétal inerte, il ne se défend pas contre les moisissures.

Et pourquoi la moisissure serait-elle négative ?
Lorsqu'elle apparaît,cela signifie le développement de la vie sur de la matière inerte, c'est plutôt positif, non ?
Et au contraire, dans le pot où il ne se passe rien ... ben il ne se passe rien. Pas de vie. C'est négatif.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie