CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 2 pots de riz

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sakrashdelor
Sakrashdelor
Niveau 25
05 juillet 2014 à 16:16:35

Oui, ceux qui y croient pas :rire:

Adidonche
Adidonche
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:43:51

C'est dommage ceux qui ont dit qu'ils allez testez n'ont pas donner de réponse, c'est que ça devait pas être très concluant aussi :-p

Adidonche
Adidonche
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:44:30

Ok je voulais pas faire ce smiley mais bon pas grave :(

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
18 février 2015 à 06:12:47

Je me permet d'uper :up: Pour voir si certains ont tentés, en tout cas d'après ce que j'ai vu c'est bien réel, perso j'ai vu énormément de témoignages disant que ça marche, et... je pense pouvoir dire que ça existe bien :(

Vous en pensez quoi ?

thegoldust
thegoldust
Niveau 12
18 février 2015 à 10:04:30

Pourquoi un up ? Topic trop vieux puis revoir un ancien speudo comme col... Le mec qui etais jamais content toujours a gueuler mauvaise ambiance avec lui , jai toujours deteste ce type ... Son depart a ete une grosse fete bon debarass quoi :pacg:

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
18 février 2015 à 11:57:40

Il y a vraiment des gens qui croient que si on insulte du riz il va pourrir plus vite :question:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
18 février 2015 à 12:08:03

Ca me fait furieusement penser à une expérience visant à prouver l'action du magnétisme des coupeurs de feu...Sauf qu'à la place de riz, il s'agit de pommes. Pourrait-il y avoir un "truc" entre les deux ?

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
18 février 2015 à 12:43:48

On pourrait dire que c'est lié puisque dans les 2 cas on a des gens qui prétendent que ca marche et qu'ils ont des témoignages, et dans les cas personne n'est capable de fournir le moindre début de preuve. Alors que si ca marchait ce serait très très facile de le prouver.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
18 février 2015 à 18:34:29

Ouai j'ai fais quelques recherches encore, et il semblerait que le résultat n'est pas le même pour le monde.

Exemple : http://mresch.free.fr/riz.php

:d) http://lazarus.owni.fr/2012/04/20/experience-un-defi-mest-lance/

... :p)

OSELA
OSELA
Niveau 10
21 février 2015 à 12:31:18

Insulter du riz :honte:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 février 2015 à 19:04:15

J'vais tenter, moi. Me suis procuré deux jolis pots de confiture qui ferment bien hermétiquement.

ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
21 février 2015 à 20:29:58

Pour bien faire l'expérience, il en faut minimum 3 (un témoin). Et encore. Plusieurs séries de 3 pots serait préférable.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
22 février 2015 à 02:29:16

Certes, mais non seulement je ne compte pas investir dans une fabrique de pots de confiture, mais en plus, j'ai horreur de gâcher de la nourriture pour rien. Le pot de confiture "je te hais, sale con" servira bien de témoin. S'il devait y avoir une réelle différence, elle apparaîtrait dans le pot "Mon amour de riz bizous z'et papouilles"...

Et s'il y a réellement une différence, je pousserai peut être l'expérience plus loin, avec plus de pots...ou pas. :p)

ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
22 février 2015 à 03:10:40

Un conseil aussi : choisis les étiquettes au hasard une fois que les 2 pots sont déjà remplis. Ne choisis pas quel pot sera le "mauvais" avant d'avoir mis le riz dedans et de l'avoir refermé.
On ne sait jamais ce que ce genre d'influence peut nous faire faire à notre insu.

j'ai horreur de gâcher de la nourriture pour rien

Tu peux mettre 10 grains par bocal, ca ne change rien. Pareille pour les pots, pas besoin de se ruiner.
Je trouve que quitte à faire une expérience, autant bien la faire d'emblée. Surtout quand ca coute rien, comme là.

Message édité le 22 février 2015 à 03:12:32 par ragondinferoce
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
22 février 2015 à 13:38:18

Ben, on ne sait pas vraiment comment "bien" la faire, cette expérience, puisqu'apparemment,, non seulement c'est très discutable mais en plus, les résultats semblent aléatoires, selon le message de Diama.

Tu as tenté, toi, ragondin ?

ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
22 février 2015 à 14:00:08

Celle-ci non, jamais.

Par contre j'avais tenté un truc un peu similaire il y a quelques années. Quelqu'un m'avait dit que si on faisait pousser des plantes dans son appartement et qu'on leur parlait gentiment en affichant un adjectif positif (genre "joli") sur le pot, la plante poussait beaucoup mieux qu'une plante qu'on insultait et sur laquelle on inscrivait un adjectif péjoratif. La "mauvaise" plante pouvait même mourir sans raison apparente.
Le tout à traitement, arrosage, et toute sorte de soins égaux par ailleurs.

Ca n'avait strictement rien donné de concluant mais ca m'avait permis de me demander si le simple fait de considérer une plante négativement ne conduisait pas à s'en occuper différemment de la "gentille" plante. Même sans en être conscient.
Ce qui pourrait indiquer que certaines personnes fassent eux-mêmes mourir leur "mauvaise" plante sans le vouloir, inconsciemment.

Message édité le 22 février 2015 à 14:03:42 par ragondinferoce
GreenAnanas
GreenAnanas
Niveau 6
22 février 2015 à 20:11:16

Omg :rire:

Yewul
Yewul
Niveau 7
23 mars 2015 à 20:58:22

J'ai pas de riz, ça fonctionne avec des pâtes ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 mars 2015 à 23:29:14

Il me semble qu'au moins deux personnes voulaient tester, alors un retour ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 mars 2015 à 03:48:49

Mmm...Je dois dire à ma grande honte que j'ai complètement oublié mes deux pots depuis deux bonnes semaines. :malade:

Du coup, ils n'ont subi qu'une semaine et demi de "traitement" et ont tous les deux moisi... -hum-

Bon, si ça peut clarifier les résultats, il y avait tout de même une petite différence entre les deux. Dans les deux pots, le riz s'est pointillé de moisissures vertes par petits endroits, mais dans le pot "va chier tu pues", il y avait en plus une grosse tâche de moisissure noire...

J'aurais dû le voir venir, j'ai jamais eu trop de patience avec les tâches étalées sur le temps. :-(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment