CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possession et exorcisme

lord-eruh
lord-eruh
Niveau 6
22 février 2006 à 19:53:22

Peut être que j´en serais débarassé en utilisant calgon. Tiens pô encore essyé :(

mouarf999
mouarf999
Niveau 6
22 février 2006 à 22:42:18

Garde la peche :oui:

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
13 février 2007 à 19:37:58

J´ai une question moi. Je sais que ça fait 1 an que ce forum n´a pas été utilisé mais, bon.

Comment fait-on pour délivrer quelque de l´ambrise d´un démon?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 février 2007 à 19:54:01

un coup sec derrière la nuque :ok:

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
13 février 2007 à 20:17:13

Sérieux?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 février 2007 à 20:40:12

:hum:

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
16 février 2007 à 05:29:06

J´crois que je vais le predre pour un oui! :oui:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 février 2007 à 12:54:02

:rire: non mais tu le fais expres???

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
19 février 2007 à 16:35:56

mais non tu lui roule dessu avec un char leclerc !!

doncamillo
doncamillo
Niveau 4
19 février 2007 à 16:50:27

tu te jéte d´un pon de 15m 35cm 22mm (é oé c préci)

pui c té vivan ben ta plus le démon en toi
et si tu créve ben c que tu été fada :ok:

doncamillo
doncamillo
Niveau 4
19 février 2007 à 17:02:07

:lol:

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
21 février 2007 à 01:12:57

On est tous d´accord pour dire : quelqu´un de possédé est quelqu´un de contrôlé par le démon. Les personnes possédées sont généralement les personnes pratiquant du spiritisme :d) hérétique et sataniste. Les morts sont au paradis ou en enfer, pas besoin de jouer aux petits sorciers et d´en ramener sur Terre. Ils sont bien là où ils sont.

Ouvrez une Bible, informez-vous tous et vous verrez que tout ce qui touche aux esprits et compagnie est hérétique. Je ne fais pas de propagande ou de fanatisme, vous pourrez lire n´importe quelle biblie et vous verrez que j´ai raison (Hosty, Thompson, Semeur...)

Pour donner une expérience, un pasteur(je suis protestant)m´a raconté que, pendant un culte, une femme s´est mise à faire une sorte de crise d´épilepsie (facon exorcsiste mais en vrai). Ils n´ont pas appellé les pompiers, mais l´ont guérie par la force de la prière.

Sur ce, bonne nuit.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
21 février 2007 à 02:40:42

La possession et l´exorcisme...

Je ne vais pas m´attarder trop sur le sujet, mais simplement essayer d´aborder le concepte. Il y a possession lorsqu´un esprit prend le controle d´un corps, et exorcisme lorsqu´on demande au squateur de sortir.
Avant de savoir si on peut considérer celà comme plausible, je voudrais savoir "Pour quelle raison un esprit prendrait le contrôle du corps d´une personne vivante ?" (En admettant que l´Esprit existe indépendamment du corps.)

Du ressentiment ? L´envie de détruire un être vivant ? Posséder un corps dont nous rêvions lorsque nous existions...?
Bizarrement, TOUS les cas de possession dont j´ai entendu parlé, ont donné lieu à de véritables combats entre Esprits et Exorcistes. Pourtant dans ces cas là, l´Esprit, qui a eu tellement de mal à posséder le corps de sa victime, ne cherche jamais à s´enfuir. Toujours une attitude violente (même si les blessures subies sont rares) et une voix grave (tous ce qui peux faire penser au mal finalement non ?) , comme-ci l´Esprit voulait être attrappé. En effet, ce dernier ne choisira jamais de s´éclipser ce qui peut sembler paradoxal avec les raisons pouvant pousser un Esprit à posséder un corps. Chose troublante, la possession intervient souvent chez ceux qui croit en l´Esprit... Il y a donc logiquement 2 explications :

1) Les croyants sont dans le vrai, et le fait d´avoir la conviction que les Esprits existent provoquent une intéraction facilité avec ces derniers. Les Exorcistes étant eux aussi initié, ils sont capables de libérer une personne de l´Esprit.

2) Les croyants considère leur vérité comme vraie. Il en resulte, dès lors, une disposition mentale à des délires accréditants leurs modes de pensées. Ainsi, seul ceux comprenants et partageants leur réalité sont en mesure de faire face à ce Mal. On a donc un cercle vicieux propre à une communautée qui démontre sans cesse la justesse de leurs connaissances (Je vais bien -> Je vais Mal -> Seul ceux de ma communautée peuvent me comprendre -> Ils me soignent -> Nous avons raisons etc...). Nous avons donc ici une explication rationnelle de la Possession, et la raison pour laquelle l´Exorciste peut aider. La Possession est un catalyseur permettant de démontrer la justesse d´un mode de pensées, et l´Exorciste l´argument accréditant cette logique.

Pour ma part, je pense que la Possession résulte de la deuxième explication. Nous voulons parfois tellement nous convaincre, qu´il est tout a fait possible que notre cerveau, inconsciemment, réponde à ce désir.

PS : Vous me demanderez peut être comment est il possible que certain possédé est parlé une langue qu´il ne connaissait pas ? Mais la question serait plutôt de savoir si les mots qui sortaient de la bouche de la personne, appartienaient réellement à un dialecte ou simplement aux désirs de ceux qui écoute.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 14:39:23

L'exorcisme est la preuve vivante que la foi en Dieu permet de chasser les démons des possédés . Par ailleurs , la lumière se confronte au mal , n'est-ce pas une grande preuve sur une question que nous abordons tous ?
Dieu existe et le Satan aussi , l'exorcisme en est la preuve vivante.

Musculus
Musculus
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:43:56

"le" satan ? :rire:

m'étonnerait qu'un esprit puisse habiter le corps. ça ressemblerait plus a de la folie.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
27 avril 2008 à 14:41:23

Désolé pour le satan , ça fait un peu campagnard du sud , alors tu vois le satan là , ou con il est méchant...

lol , la possession est l'exorcisme sont les phénomènes les plus passionnants pour moi , dommage que ton topic n'ai pas autant de message , pourquoi considérer que la possession n'est qu'une vilaine grippe ?

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
27 avril 2008 à 19:31:47

Les esprits n'existent pas, redescendez sur Terre !

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
27 avril 2008 à 19:53:38

Personne n'a dit qu'ils existaient , essaie par contre de chercher ce qu'est par exemple le spiritisme , même de gens ici postent leurs expériences

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:05:49

J'uppe ce topic pour avoir l'avis de Shonin concernant les cas d'exorcisme :(

Toi qui est bibliste, y a des cas de possessions dans la Bible n'est ce pas ? Quel est ton avis sur ca ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:10:45

Et toi, quel est ton avis?
La moindre des choses, surtout lorsqu'on up un topic dont le dernier message remonte a il y a 2 ans, c'est de donner son propre avis, et DÉTAILLÉ si possible.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment