CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photo étrange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 22:18:49

:d) "un esprit ne peut faire de mal a personne"

Tout dépend de quel type d'esprit il s'agit , si c'est une entité démoniaque elle ne te fera sûrement pas du bien .

Izrail
Izrail
Niveau 4
31 janvier 2014 à 22:26:15

Mais personne parle de problème d'appareil. De toutes façons, comment tu veux que ça vienne de l'appareil (du portable en l'occurrence) ? Je comprends pas trop ton "il n'y a jamais eu de problème avec". Un appareil photo qui a un problème, il te fait pas apparaître des trucs sur les photos parce qu'il en a envie. Ce qu'il peut y avoir comme problèmes dans les photos, ça tient à la pratique de la photo en général (reflets, lentille salle, lens flare, mauvaise mise au point, sur ou sous exposition...), il ne s'agit pas de défaut de l'appareil, mais de défauts de réglage (réglage qui doit être assez limité sur un portable de toutes façons).

Donc, arrêtons un peu de parler d'appareil défectueux. L'appareil prend ce qu'il voit, avec les quelques trucs que l'optique de la machine peut rajouter, c'est simplement comme ça qu'il marche.

Ca peut être un effet d'optique de ton portable, auquel cas, ce n'est pas un défaut, mais simplement un effet de lumière quelconque.

Si tu veux, zoome autant que tu peux (jusqu'à 100%, parce que au delà, à part grossir les pixels, il y a assez peu d'intérêt), par contre, pour ce qui est d' "améliorer" l'image, je vois pas trop comment tu comptes t'y prendre. Tu peux jouer avec la luminosité ou le contraste autant que tu veux, un gros pâté restera un gros pâté. Après, avec photoshop et un peu de compétences, tu pourras éventuellement préciser un ou deux détails, s'il y en a, mais la photo semble d'assez mauvaise qualité à la base, donc, je vois pas trop ce que tu comptes obtenir.

Et sinon, ben t'attends les vacances et puis c'est tout.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:34:14

Si vous êtes si sur que c'est une tache.

Izrail
Izrail
Niveau 4
31 janvier 2014 à 23:49:04

Et tu as des arguments toi, à part exclure une ou deux hypothèses de façon plus ou moins arbitraire te moquer des "sceptiques" ?

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
01 février 2014 à 00:01:17

J'ai dis que pour moi, pas possible que ce soit une ombre, silhouette de poussière du a une source de lumière.

Le seul truc qui expliquerait cela, c'est le même truc que t'as eu avec ta cam'.

Mes argument du dessus reste fixe et bougerons pas pour moi.

Rien contre les septique mais a force de cherche a contré sa devient ridicule, enfin un peut.

Izrail
Izrail
Niveau 4
01 février 2014 à 00:29:56

Une ombre, ça me paraît peu probable aussi. Une tache de lumière dont la source se trouverait derrière ou à côté du photographe, pourquoi pas, ou bien encore beaucoup de choses.

Je ne vois pas ce qui, dans une photo de mauvaise qualité comme celle là, te permet d'en venir directement au paranormal.

On parle quand même de quelque chose d'assez exceptionnel là (l'apparition d'un esprit, fantôme, ou n'importe quoi, franchement, vu la forme du truc), même en partant du principe que le paranormal existe. La probabilité que ce soit vrai est donc très basse. Tout ce qu'on a comme élément, c'est le témoignage d'un forumeur de jeuxvideo.com et une photo dégueulasse qui d'après celui qui l'a prise, ne pourra pas être reprise avant un bon bout de temps.

Tout ce que je dis, c'est que tout cela est vraiment léger. Tu trouves que les sceptiques (avec un "c" encore une fois) qui insistent sont un peu ridicules, mais je pourrais dire la même chose des gens qui s'évertuent à voir une apparition surnaturelle dans une zone légèrement claire d'une photo en basse résolution.

Encore une fois, je ne sais pas exactement ce qui cause le truc observé, mais dans l'absolu, étant donné les éléments de base :
Probabilité esprit <<<<<<< Probabilité n'importe quoi d'autre

Là, c'est même pas du scepticisme, c'est simplement prendre le problème de façon raisonnable.

BloodRise
BloodRise
Niveau 10
01 février 2014 à 11:12:50

C'est vrai que c'est suspect,mais ne se pourrait-il pas que se soit l'ombre d'une vraie personne,ou un effet de lumière malencontreux ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 février 2014 à 12:27:33

:d) "a force de cherche a contré sa devient ridicule"

Si on ne fait pas les choses dans l'ordre, c'est à dire chercher à éliminer toutes les choses connues AVANT de ressortir un dossier sur l'inconnu, autant dire tout de suite qu'il s'agit du fantôme d'une petite fille en robe d'époque piégée dans la maison en attendant qu'une âme charitable fasse une messe pour son salut et que cette explication en vaut bien une autre.

Avant de parler de paranormal, il me semble évident de chercher à éliminer toutes les explications "normales", connues, d'où la discussion sur les effets d'optique et les problèmes courants de photographie (combien de nazes sur Internet s'extasient encore sur des "orbes de lumière", des ronds de fumée ou encore des insectes qui passent devant le flash...).

Ce n'est pas dans le but d'enterrer le paranormal mais plutôt au contraire d'enterrer les explications connues, de les mettre à mal de façon à mettre en évidence le phénomène inexpliqué.

Si une explication connue tient la route, c'est pas parce qu'elle est de mauvaise foi et qu'elle vient juste pour vous embêter, c'est sans doute parce qu'il ne s'agit pas d'un phénomène paranormal (je parle en général, pas de ce cas en particulier).

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 février 2014 à 15:33:42

Mon VDD à tout à fait raison

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
02 février 2014 à 19:49:23

Assez intriguent cette photo... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 21:07:28

J'ai quasiment pas lu le topic pour pas être influencé par les post mais pour moi je dirais que ya une porte en bois au fond avec des traces dessus(usure du bois,peinture, etc) :(

KevinOliveira95
KevinOliveira95
Niveau 9
04 février 2014 à 18:18:18

Ceux qui disent que c'est une tache, ombre, poussière et j'en passe ...
Vous trouvez pas ça bizarre que comme par hasard, cette "tache" et pile dans l'encarder de la porte ? Et comme par hasard cette tache aurait la forme d'une silouette :question:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 février 2014 à 19:39:26

C'est un fake

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 février 2014 à 19:40:02

enfin je crois mais j'ai la flemme d'argumenter...

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 février 2014 à 19:43:47

Je crois que j'ai trouvé :)

En faite je pense que c'est un montage, regardez la forme de la silhouette, on a l'impression que c'est quelqu'un qui c'est prit en photo devant un miroir.
Cette silhouette a du être incorporé à cette photo, puis on a pratiqué un photomontage (obscurcir la silhouette...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 21:39:10

Non mais le coup de la silhouette c'est normal, partout ou je regarde je vois des visages, je regarde une maison avec les fenêtre et la porte je vois un visage avec une bouche et deux yeux.. C'est notre cerveau qui est "programmé" comme ça :ok:

001010010
001010010
Niveau 4
05 février 2014 à 20:38:58

SanShyuum :d) comme Kevin la dit, une tache dans l'encadrement de la porte avec cette forme là, là c'est pas notre cerveau mais il y a bien quelque chose.

guedin76
guedin76
Niveau 13
08 février 2014 à 10:17:01

Trop flou pour vraiment donner une hypothèse :(

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
08 février 2014 à 12:55:39

Vous voyez pas que c'est un mannequin a qui il manque le bras droit?

Vous voyez pas que la photo est une mise en scene? C'est vrai, qui photographie la porte de sa chambre comme ca?

Tiens aujourd'hui je vais photographier mon mur :-). Ahaahhaah

Pauvre forum du paranormal...plein de petits gosses pleins de fantasmes qui voient des fantomes partout. Bouuuuuuuu ahahaahah

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 février 2014 à 13:05:54

Si la pertinence de la photo est ton seul argument au fake, c'est superbement faible, pour les raisons évoquées un peu plus haut.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment