CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photo étrange

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
29 janvier 2014 à 09:46:00

La photo est vraiment très intéressante...
Certains parlent d'illusion, comment voulez créer un truc de cette manière ?? Un jeu de lumière, peut-être, mais la silhouette se trouve dans un couloir.
Après il se peu que c'est un fake monté de toute pièce, mais nous sommes au forum paranormal non ?...

Sinon, l'auteur, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'une entité se trouve chez tes grands-parents qu'il faut s'en inquiéter :)
Un esprit ne peut faire de mal à personne et je t'avoue même que je suis jaloux car j'aurais aimé vivre un phénomène paranormal :-(

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
29 janvier 2014 à 10:47:27

:d) "Un esprit ne peut faire de mal à personne"

Ah ? Ce n'est pas ce que prétendent Expert sur les esprits N°2, Expert sur les esprits N°3 ainsi que Expert sur les esprits N°9...

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
29 janvier 2014 à 12:41:23

Je le vois dans le contraste de blanc et jaune SLAYER :oui:
L'auteur, quand tu retournes là-bas reprend une photo au même endroit.

D'ailleurs tu l'as vu en dehors de la photo ? Ou quand tu as pris la photo tu n'as pas vu tout de suite qu'il y avait une silhouette ?

Axantus
Axantus
Niveau 6
29 janvier 2014 à 16:22:18

Au même endroit et à la même HEURE surtout. C'est le plus important pour savoir si ça vient d'un reflet ou pas...

001010010
001010010
Niveau 4
29 janvier 2014 à 17:22:05

j'ai pris la photo vers 11h si je me rappelle bien, au moment de prendre la toile j'ai bien remarquer qu'il y avait personne dans le couloir, je l'ai juste remarquer en re regardant mes photos. et dans aucune des mes autres photo y avait un default de ce genre là, maintenant si c'est a cause d'un effet de lumière, je sais pas, il y avais aucune lumière a part dans la fenêtre a gauche , mais je pense pas que c'est du a sa.
bon bref , en tous cas la prochaine fois que j'irais je m'y mettrais a fond sur les photos. pour l'instant j’enquête toujours, mes toujours pas de réponse

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
30 janvier 2014 à 02:13:24

Ouah c'pas des lumières les gens ici.

Regardez ou est situé la fenêtre, comment voulez vous que ce soit l'ombre de l'auteur ? Puis une ombre doit être posé (mur, sol etc..). Y aurais fallu que la porte soit fermé et qu'une source de lumière SOIT derrière (Et non a gauche, dans quel cas la silhouette serait a droite derrière le photographe donc pas visible sur la photo.) le photographe pour que celle-ci soit projeté en face.

Et pensez vous pas que si la silhouette était le photographe, le photographe (l'auteur donc.) s'y reconnaitrai un minimum ? La silouette ressemble a une femme/fille de petite taille en robe d'époque.

Et je pense que l'auteur l'aurait vue si y aurais eu quelqu'un dans le champ au moment de la photo et aurais surement attendu que cette personne ne soit plus dans le champ pour prendre la photo dans tout les cas.

En quoi prendre une toile d'araigné est stupide ? Y a des passioné de toute chose, et il a peut etre trouver cette toile jolie et bien formé, ou juste imposante, bref, rien de louche dans le fait de prendre en photo une toile.

Les gens..

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
30 janvier 2014 à 06:23:10

Bah oui vu la taille de la toile il a sûrement voulu la prendre en photo pour la montrer à ses potes :(

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 janvier 2014 à 10:52:13

:d) "Regardez ou est situé la fenêtre, comment voulez vous que ce soit l'ombre de l'auteur ?"

Il y a mille et une façons de créer une ombre ou même une lumière. On voit sur la photo qu'il y a des objets réfléchissants (métalliques) dans la pièce, par exemple...

De plus, il y a peut être une autre fenêtre dans la pièce ?

:d) "une ombre doit être posé (mur, sol etc..). Y aurais fallu que la porte soit fermé"

Là, d'accord. Encore que quelqu'un donne un indice d'explication plus haut : "Suivant les camera ou appareil photo dans les zones de basses lumières ça peut faire ça. J'avais une webcam qui quand elle était atcivé en direction de la salle de bain dérrière on pourrait jurer que il y avait une forme blanche humaine mais c'était les parasite et le manque d'information du capteur."

:d) " La silouette ressemble a une femme/fille de petite taille en robe d'époque. "

C'est une flaque de vomi avec une boule au dessus et une boule plus grosse en dessous...On distingue un peu une forme humanoïde (sans bras, par ailleurs) mais de là à déterminer un sexe ou même des vêtements, c'est plus que de l'imagination...

En fait, à moi, cette forme me rappelle la Vénus de Milo...(c'est fou ce qu'on peut voir dans une tache de vomi !)

:d) "En quoi prendre une toile d'araigné est stupide ?"

La remarque la plus pertinente. Les gens ont de plus en plus tendance à sauter sur les détails soi-disant louches pour décrédibiliser l'histoire. "Pourquoi avait-il sa caméra à ce moment ?" ou "Pourquoi est ce qu'il continue de filmer alors qu'il a sans doute peur ou qu'il devrait aider son copain?", etc...Autant dans certains cas, c'est effectivement une question qu'on peut se poser, autant ici, le type prend une bête photo sans rien d'anormal dessus...Certains prennent leurs fleurs en photo, d'autres photographient leur lézard, d'autres encore prennent des clichés de leur zob...Cette photo n'a RIEN de louche.

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
30 janvier 2014 à 21:28:08

Je ne vois rien sur la photo :(

Izrail
Izrail
Niveau 4
30 janvier 2014 à 21:36:55

C'est parce qu'il n'y a rien à voir. Tout ce qu'on remarque, c'est une tache vaguement humanoïde sur fond noir dans l'encadrement de la porte en bas de la photo. En gros, une forme indéfinie un peu jaunie, et une autre forme jaunie plus petite et ronde jusque par dessus. Pas vraiment de quoi s'affoler.

Et cela en supposant que ce n'est pas un fake, parce que ce truc, ça se fait en 30 secondes sur photoshop.

zidane-de-reuil
zidane-de-reuil
Niveau 16
30 janvier 2014 à 21:41:19

interessant, retourne y quand tu peux et reprends la meme photo a la meme heure stp.

Ange-pleureur
Ange-pleureur
Niveau 7
31 janvier 2014 à 12:04:19

J4aio mis deux minutes à la voir, j'avoue que c'est étrange !

001010010
001010010
Niveau 4
31 janvier 2014 à 14:01:51

la lumiére na rien avoir avec ça, ensuite l'histoire de l'araignée je l'ai juste prise parce-qu'elle était grande et bien formée, ça na rien de bizzard de prendre en photo ce genre de truc.
je vous garantie que la photo n'est pas un fake, d'ailleurs, j'en n'ai parlé a mes parents et ils m'ont dit de pas y faire attention donc moi j'y vois par là quelque chose de louche, une conspiration sans doute ? menee par les membre de ma famille ...?
j'ai suis aller un peu fort peut-être, mais là déja que j'ai l'ésprit tordue !

s.v.p aidezmoi a trouverune réponse.

zidane-de-reuil
zidane-de-reuil
Niveau 16
31 janvier 2014 à 14:58:03

retourne y et refait une photo au meme endroit stp

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
31 janvier 2014 à 15:14:19

Oui retournes-y et go faire un cliché exactement dans les mêmes conditions.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
31 janvier 2014 à 16:04:07

C'est en rien une conspiration, peut être qu'ils sont au courant de truc louche et veulent pas que tu trempe la de dans. (Si ta mère ou ton père ont habiter la étant petit, si il y a quelque chose il l'ont su depuis, sinon, y a rien.)

Le truc de la tache de vomis, je suis pas d'accord, je suis pas le genre de personne a voir quelque chose dans une tache ou dans des nuages, et pourtant la, sauf si aveugle, j'ai ouvert la photo sa ma sauter aux yeux, y aurait vraiment eu quelqu'un sa aurait été la même.

Dit nous c'étais quoi ton appareil/portable, combien de Mega Pixel ?

Si il est de bonne qualité, rien avoir avec sa, une cam c'est souvent de la merde donc oui.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
31 janvier 2014 à 16:11:13

Une tache blanche, de forme humanoïde, pile dans l'encadrement de la porte, l'auteur affirme avoir jamais eu ce souci avec sont appareil photo, maiiiiis c'est du hazard, un disfonctionnement, un problème dans la matrice, les septique qui ce rassurent :non:

De plus au niveau de l'encadrement de la porte c'est quasiment le noir total.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
31 janvier 2014 à 20:50:30

Pas de conspiration, mais ils pensent peut être que s'ils commencent à dire "oui, il y a peut être quelque chose", ils ne pourront plus jamais habiter chez eux normalement et toi non plus. Bien souvent, il suffit de se persuader que sa maison est hantée pour qu'une série d'événements "bizarres" survienne et te pourrisse complètement la vie.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de faire une petite enquête de façon TRES détachée, surtout en ne prenant pas tout ça au sérieux, tout comme le font peut être tes parents. Peut être y a t'il quelque chose mais qu'il y ait quelque chose ou qu'il n'y ait rien du tout, c'est ta perception de ta propre maison qui peut en pâtir, et ça ne se "répare" pas facilement.

:d) "je suis pas le genre de personne a voir quelque chose dans une tache ou dans des nuages, et pourtant la, sauf si aveugle, j'ai ouvert la photo sa ma sauter aux yeux"

A voir les différentes réponses du sujet, on dirait que ton avis ne fait pas l'unanimité, ce qui montrerait au minimum que ce qu'on "voit" réellement est ouvert au débat. :p)

Izrail
Izrail
Niveau 4
31 janvier 2014 à 20:55:24

J'ai pas dit que ça venait de l'appareil mais, franchement, gardez une chose en tête : c'est une tache légèrement claire qui peut évoquer une silhouette humaine très très floue. C'est tout ce qu'on voit sur cette photo.

Faire immédiatement le raccourci vers le paranormal me paraît franchement exagéré. Les sceptiques (avec un "c", septique, c'est autre chose) se rassurent ? Pour que les sceptiques (ce mot est utilisé comme un gros mot sur ce forum, c'est quand même quelque chose) doivent se rassurer, il faudrait encore que les sceptiques aient des raisons de s'inquiéter.

On ne voit rien sur cette image. Cette forme pourrait venir d'absolument n'importe quoi. Je n'ai pas d'explication toute faite. Je ne connais pas cet endroit, je ne sais pas ce qu'il y a à l'endroit pris en photo, donc je ne vais pas dire que c'est un reflet, ou une ombre (une ombre lumineuse, d'ailleurs, c'est limite plus paranormal qu'un esprit) ou quoi que ce soit. C'est très flou, et on ne voit quasiment rien, alors non, je ne sais pas ce que c'est (et je m'en fiche un peu en fait), mais honnêtement, entre une tache, , un reflet quelconque ou que sais-je encore, une modification photoshop, et un ESPRIT, je vous laisse décider ce qui est le plus probable.

001010010
001010010
Niveau 4
31 janvier 2014 à 21:37:09

je peut y retourner juste pendant les vacances, après avec quoi j'ai photographié c’était un portable sony 5MX, et il n'y a jamais eu de problème avec.
si vous regarder bien l'ombre, elle est bien a l’arrière plan, donc c'est pas un défaut, ensuite l'ombre est petite et formée, c'est pas un genre d'effet que ferais de la lumière, surtout que les fenêtres sont éloigner du couloirs.
après peut être que je me trompe.
ensuite il faut voir tout sa en détaille zoomer, amélioré l'image ect...) ensuite ont pourrait vraiment se faire une idée.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment