Rien de plus qu'une légende, un mythe, un symbole crée par les hommes pour les faire penser au sens de la trahison, de la perversion, et de la jalousie.
Libre aux religieux de croire en des anges, des entités démoniaques et compagnies, personnellement, j'y vois des symboles qui reprennent les caractéristiques humaines dans le but de faire comprendre toute une série d'informations.
Tout comme le mythe d'oedipe, tout comme celui d'icare.
Ce ne sont rien de plus que des histoires crées afin d'éduquer, de civiliser.