Alors aussi, pour parler du témoignage lui-même, clairement, il contient quelques clef de manipulation mentale.
Déjà, il annonce clairement qu'il n'est pas un gourou dès le départ...
C'est comme si je te vendais une voiture et que je te disais cash: "T'inquiète, le moteur n'a jamais consommé 54 litres d'huile toute les semaines". Méfiance, rotation 180°, fuite
Ensuite, il fait une blagounette en disant "tout ce que je dis est vrai, sauf quant je lèverai le bras bien haut, la vous comprendrez que je plaisante".
Effectivement, a 1 ou 2 reprises, il lève le bras en enchainant sur un truc drôle, donc le public, directement ET implicitement se voit "obligé" de faire la différence entre la blague potache et son discours, essayant de lui donner par la même du crédit.
Manipulation.
Maintenant, la religion, nous on le sait, n'est que pure manipulation mentale, peut être dans le but de faire le bien, de fédérer une humanité sortant des grottes, elle nous a quand même bien servi à un moment donné, mais l'hommo sapiens devrait maintenant prendre son envol, débarrassé du carcan de la croyance aveugle, bref les religions nous mentent mais du coup tous les gourous tiennent le même discours, vu que ça marche, ils mentent, mais aimeraient que les gens préfèrent leurs mensonges à ceux de la concurrence.
J'ai aussi remarqué que la plupart des sectes "actuelles", par exemple les Mormons, ont toutes gardé des bases Chrétiennes, afin de faciliter la conversion, c’est plus facile de dire aux gens "non vous n'êtes pas débiles, votre dieu c'est le bon, mais en fait, ya juste quelques changements à a porter", et bang!