CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guy maréchal : 43 cavernomes disparus?

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
12 décembre 2013 à 17:09:13

Salut!
alors on me parle d'un gars nommé Guy Maréchal, ce mec aurait survécu à 51 jours de coma causés par une hémorragie massive du tronc cérébral, causée par 43 cavernomes, qui au bout de son coma, auraient disparu.
Info?
Intox?
Explications rationnelles?
Limites de la science?
http://guy-marechal.fr/
Au plus vous me donnerez de réponses, au plus j'aurais de munitions pour lutter contre la propagation de la croyance sur un autre fofo.
La tâche est rude^^

FacedeV
FacedeV
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:46:05

l'oncle de mon père a eu une petite hémoragie et aujourd'hui il est couché dans un lit et amnésique...
comment ce mec a t'il survécu :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 18:19:43

Propagande "En 1999, je suis devenu chrétien."

Intérêt de dire ça ? :(

"C’est pour cette raison que le 7 août 2011, j’ai arrêté toute activité professionnelle pour me consacrer à écrire des livres et à parcourir le monde pour témoigner de la puissance de Dieu."

:hap:

col
col
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:26:19

Il a pas un peu la grosse tête? Dieu en personne le sauve et laisse crever les enfants de faims à chaque jour :sarcastic:

Sharcro
Sharcro
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:20:44

Les voies du Seigneur sont impénétrables :hap:

col
col
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:45:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386891929-what-she-said-lg.gif

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
13 décembre 2013 à 10:30:55

Justement, j'ai vu son témoignage, c'est ce qu'il dit, et partant de ce postulat, on peut penser plusieurs choses...
-Soit ce mec ment carrément, il n'a jamais été à l'hopital et j'aimerais bien savoir comment démontrer ça.
-Soit ses médecins sont complices, dans une sorte de conspiration chrétienne, on a déjà vu pire, on en verra d'autres, mais comment trouver des infos sur ces mecs? Par exemple si ils sont a fond investis dans des assoc'chrétiennes, il y a conflit d'interet quant a la révélation de ce pseudo miracle.
-Soit il y a eu faux diagnostic, sur 43 cavernomes, est-ce probable?
-Soit l'humain est réellement capable de se guérir lui-même de ce genre de maladie par auto-persuasion, ce qui serait ma foi^^, une avancée médicale majeure, si tant est que ce cas soit étudié correctement.
-Bon, soit la réponse toute faite des croyants, le vieux, son doigt, "SHAZAM", et le mec est guéri.

Certes "les voix du seigneur sont impénétrables", mais les miennes non plus, et j'aime pas quant on essaye de m'entuber surtout depuis 2000 ans, voire depuis qu'on est sortis de l'eau et qu'un crétin est venu nous ramener ses théories fumantes sur un mec la haut qui nous balance des éclairs.

Donc voila, c'est une nerd crusad, contre dieu, et contre les croyances infondées en général, à mon humble niveau, mais avec une motivation certaine, suivant une doctrine unique et simple: Ne croire que ce que l'on voit, et ne pas voir que ce que l'on croit.
C'est de moi, toute utilisation ou citation est facturée O.5 centimes d'Euros.

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
13 décembre 2013 à 10:44:44

Alors aussi, pour parler du témoignage lui-même, clairement, il contient quelques clef de manipulation mentale.
Déjà, il annonce clairement qu'il n'est pas un gourou dès le départ...
C'est comme si je te vendais une voiture et que je te disais cash: "T'inquiète, le moteur n'a jamais consommé 54 litres d'huile toute les semaines". Méfiance, rotation 180°, fuite :p)

Ensuite, il fait une blagounette en disant "tout ce que je dis est vrai, sauf quant je lèverai le bras bien haut, la vous comprendrez que je plaisante".
Effectivement, a 1 ou 2 reprises, il lève le bras en enchainant sur un truc drôle, donc le public, directement ET implicitement se voit "obligé" de faire la différence entre la blague potache et son discours, essayant de lui donner par la même du crédit.
Manipulation.
Maintenant, la religion, nous on le sait, n'est que pure manipulation mentale, peut être dans le but de faire le bien, de fédérer une humanité sortant des grottes, elle nous a quand même bien servi à un moment donné, mais l'hommo sapiens devrait maintenant prendre son envol, débarrassé du carcan de la croyance aveugle, bref les religions nous mentent mais du coup tous les gourous tiennent le même discours, vu que ça marche, ils mentent, mais aimeraient que les gens préfèrent leurs mensonges à ceux de la concurrence.

J'ai aussi remarqué que la plupart des sectes "actuelles", par exemple les Mormons, ont toutes gardé des bases Chrétiennes, afin de faciliter la conversion, c’est plus facile de dire aux gens "non vous n'êtes pas débiles, votre dieu c'est le bon, mais en fait, ya juste quelques changements à a porter", et bang!

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
13 décembre 2013 à 10:46:29

non? J'ai marqué "hommo" sapiens^^
Lapsus?!
Rhaaaa!J'espère pas!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux