CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Explication] Les dimensions .

samylebonois
samylebonois
Niveau 4
22 novembre 2013 à 16:32:06

Salut , je vais vous raconter ma déduction (personnel) que j'ai par rapport aux temps/espace , les dimensions...

Prenons 3 dimensions , Dimensions A , B et C :noel:

La Dimension A est le présent : (Exemple: Vous lisez actuellement cette explication :cool)

La Dimension B est le futur : (Exemple: C'est la fin de ce topic :noel: Donc dans environ , 3 minutes , vous aurez fini le topic .)

La Dimension C est le passé : (Exemple: Ce que vous avez déja lu , exemple: L'explication sur les Dimension A et/ou B)

Actuellement , nous somme dans la dimension A .

_________Théorie________________

Notre espace temp est divisé en 3 dimensions (qui sont elle-même divisé en *infini* dimension).
Votre vous du présent lis ce message .
Votre vous du passé va lire ce message .
Votre vous du futur a lu ce message .

Ce qui va répartir votre corps en *infini* vous !! :cool:
(J'ai l'air intelligent , heiiin ? :noel: ?)
Donc logiquement , votre vous du passé va lire le message,
le vous du vous du passé va lire le message ,
Le vous du vous du vous du passé va lire le message .
Ainsi de suite .

_________Théorie(pour simplifier)______

Vous êtes , Mr.Arthur.
Mr.Arthur qui lis sont journal , vient de le finir .
Mr.Arthur de la dimension C , va bientôt le finir .
Mr.Arthur de la dimension B , l'a déja lu et est certainement passé a autre chose .
Mr.Arthur de la dimension B' du passé de Mr.Arthur de la dimension B l'a déja lu car il est dans la dimension futur du futur . Donc en gros :
-Schéma mental-

Dimension C est demain . Dimension C' est le lendemain . Dimension C'' est le demain du lendemain , etc ... !

-Conclusion-
Notre espace temp est divisé en *infini* dimension .

-Mr.Einstein dans tout ça ?-

Savez-vous qu'il avait travaillé sur une machine a voyagé dans le temps ? Imaginez un peu :
Si vous a voyagé dans le temp , donc votre futur vous a déja voyagé dans le temp mais dans sa dimension , le futur du futur de vous l'a aussi déja fait .

Imaginez un peu l'impact qu'il y aura sur l'espace-temp si tout le monde pouvait voyager dans le temp .

col
col
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:56:16

Je te comprends peut être mal mais ta 'théorie des dimensions' c'est juste le temps en fait. Passé, présent et futur.

'Savez-vous qu'il avait travaillé sur une machine a voyagé dans le temps ?'

Je ne crois pas, non. As tu une source?

'Imaginez un peu l'impact qu'il y aura sur l'espace-temp si tout le monde pouvait voyager dans le temp .'

On appel ça des paradoxes, mon avis est qu'il est impossible de voyager dans le temps (vers le passé, le futur, c'est chose de tout les jours) a cause de ces paradoxes. C'est le même phénomène qui nous empêche de dépasser la vitesse lumière, il y aurait des paradoxes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 16:59:40

Faux car les 4 dimensions présente c'est les axes X,Y,Z. https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385135780-xyz.gif

Le voyage dans le passé est impossible, le bullshit sur Enstein aussi.

Le seul truc qu'il à démontré(enfin qui touche au voyage temporel) c'est la théorie de la relativité restreinte qui permet de se déplacer vers le futur en ayant une vitesse très rapide. (pas besoin d'aller à la vitesse de la lumière comme beaucoup de personnes le croient)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 17:00:22

Ah oui j'oubliais, la 4eme dimension c'est le temps.

samylebonois
samylebonois
Niveau 4
22 novembre 2013 à 17:18:20

Si vous voulais : Quand je parle dimensions , je parle d'espece d'univers parraleles au notre .

samylebonois
samylebonois
Niveau 4
22 novembre 2013 à 17:20:34

Pour col : Oui , Einstein avait fait une théorie sur ça j'ai plusieurs liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps
(dans le premier paragraphe)
http://www.dialogus2.org/org/EIN/voyagedansletemps.html
(dans tout le texte)
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/27/2534713_le-voyage-dans-le-temps-selon-albert-einstein.html
(dans tout le texte)

J'ai encore une trentaine de liens , si vous en voulez d'autres ... !

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:40:32

Hm non car ça signifierait que si il y avait un univers parallèle en play-back ça signifierait que il est une possibilité de causalité différente non ?

samylebonois
samylebonois
Niveau 4
22 novembre 2013 à 18:14:49

Que veut tu dire par :
En Play-Back et de
Causalité différente .

Comme je le disais , c'est mon hypothese (je n'ai que 12 ans , je l'avais fait quand j'avais 11 ans) . Je suis amateur , mais je pense que cette théorie doit réellement être étudié !
Je la trouve superbe . :/

col
col
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:20:56

"Pour col : Oui , Einstein avait fait une théorie sur ça j'ai plusieurs liens :"

On parlait de machine tout a l'heure... :hum:

col
col
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:24:05

"Comme je le disais , c'est mon hypothese (je n'ai que 12 ans , je l'avais fait quand j'avais 11 ans) . Je suis amateur , mais je pense que cette théorie doit réellement être étudié !
Je la trouve superbe . :/ "

Je vais paraitre hautain mais a 12 ans, on embête pas les grands avec des théories qui ne contiennent pas l'ensemble des connaissances sur le sujet.

Le forum astronomie ou science sera peut-être plus pertinent pour toi, ils voudront peut-être te montrer ce qu'ils savent mais tu as beaucoup a apprendre avant d'élaborer des "théories".

Mais c'est bien que tu t’interroge, je t'encourage dans ton investigation et t'invite a lire des ouvrages, ceux de Steven Hawking entre autres :ok:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
22 novembre 2013 à 21:02:40

"-Conclusion-
Notre espace temp est divisé en *infini* dimension . "

:d) vachement peu probable. ce que tu fait la c'est diviser la dimension 4, celle du temps en plein de petite dimension. Ce que tu fait c'est séparer la droite du temps en une infinité de points qui compose la droite du temps.
c'est très très peu probable en fait, c'est la dimension 1,2,3 se retrouveraient elle aussi divisées, vu que le temps est dépendant de l'espace. Donc en fait ce que tu nous explique c'est que 4 dimension changent à chaque instant, comme une infinité de photos qu'on poserait l'une sur l'autre, tout en changeant de papier photo à chaque fois.
La question est :d) Où vont les dimension une fois leur rôle joué? Sa doit quand même dégager une sacrée énergie de changer de dimension non?
Une incohérence apparait donc, et du coup ta thèse est peu vraisemblable :ok:

garrymod
garrymod
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:40:57

"-Mr.Einstein dans tout ça ?-

Savez-vous qu'il avait travaillé sur une machine a voyagé dans le temps ? Imaginez un peu :
Si vous a voyagé dans le temp , donc votre futur vous a déja voyagé dans le temp mais dans sa dimension , le futur du futur de vous l'a aussi déja fait .

Imaginez un peu l'impact qu'il y aura sur l'espace-temp si tout le monde pouvait voyager dans le temp .
"

Ptin parfois je me dit la même chose :bave: genre si toi tu voyage dans le temps, donc toi du passé va aussi le faire, et toi du future l'a déjà faits. a un moment sa perd toute logique et ton ptit cerveau de merde craque.

OMG parfois ça me fait pense des heures :fou:

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:24:29

Perso, je n'adhère pas trop au faites qu'il puisses il y avoir plusieurs dimensions dans lesquelles notre "nous" vivrait , je ne comprends déjà pas comment se fait t-il , que nous existions , que la vie existe , que les lois de la phisyques et tout ce qui nous entoure existent, que le "quelque chose" puisses existé.

Zhuo
Zhuo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 23:05:30

J'ai un peu bu tu ma niqué le cerveau :rire:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
25 novembre 2013 à 16:23:27

Je vais faire un post un peu plus développé.

Le monde quantique est régi par ce qu'on appelle les fonctions d'onde. Les fonctions d'onde permettent de tout savoir sur le comportement d'un atome ou d'une particule. Prenons l'électron par exemple. L'électron est particule mais aussi une onde. Cependant, lorsqu'on effectue une observation sur l'électron, l'état de l'électron se réduit à {particule} ou {onde} mais jamais les deux. on appelle ça la réduction de la fonction d'onde.

Un autre exemple, le chat de Shrodinger. Le chat se trouve dans une boîte fermée et on y déverse du poison. Lorsque la boîte est fermée. Le chat est hors de vue. Aucune observation n'est effectuée. En vertu des lois quantiques, le chat se trouve donc dans deux états simultanés . Il est mort et vivant à la fois (comme l'électron). En revanche, si on ouvre, on se rend compte que le chat a été tué par le poison. Il est donc mort. C'est la réductin de la fonction d'onde.

La théorie du multivers nie la réduction de la fonction d'onde et stipule que le chat continue de vivre dans une autre dimension. En conclusion, à chaque observation effectuée, un embranchement s'effectue et il n'y pas de réduction de fonction d'onde. Tous les états quantiques existent simultanément.

En gros, la théorie du multivers stipule que l'Univers est un système fermé et que l'observateur en fait partie. Pour qu'il y ait une réduction de la fonction d'onde, il faut que l'observateur soit extérieur au système observé.

Voilà, vous savez tout sur les dimensions.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:39:06

Hm non dimensions =/= univers

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
25 novembre 2013 à 16:48:57

Non, on parle bien de dimensions. Il n'y a qu'un seul Univers mais plusieurs dimensions.(malgré le fait que la théorie s'appelle théorie du multivers).

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
25 novembre 2013 à 17:45:24

Tu confonds :-p

La téléportation quantique ne fait que transmettre des informations (comme les photons) On en transmet que l'état d'une particule.

Ce n'est :d) PAS :g) un transfert de matière.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:47:10

En effet, ce n'est pas un transfert de matière. Mais dès lors qu'on peut transmettre les informations d'une particule élémentaire à une autre, on peut transformer un corps et ça n'a donc pas beaucoup de différence au niveau physique à part le fait qu'on ne serait pas téléporté mais dédoublé ... ce qui n'est pas une téléportation en fait ... donc c'est de la merde. :hap:

Darrah
Darrah
Niveau 8
25 novembre 2013 à 19:33:02

Oui selon la théorie d'einstein qui a été prouvé maintes fois on "voyage" (c'est un grand mot) dans le temps mais en si petite quantité et tellement peut qu'on ne se rends même pas compte. Seul un ordinateur surpuissant qui calcule avec une précision infime le temps serait capable de voir la différence et c'est comme ça que ça a été prouvé; avec 2 ordinateurs qui font office d'horloge et un avion.

Mais tu parle comme un random ça a rien a voir avec les dimentions pour moi.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie