Attention. Il ne faut pas confondre l'élitisme ésotérique et l'élitisme politique.
Des politiciens faisant partie des hauts-gradés dans divers groupes religieux, il y en a eu, il y en a, et il y en aura.
Qu'ils fassent des rituels, pourquoi pas.
Des sacrifices d'enfants? Alors on appelle pas ça des complots, mais un groupe de psychopathes qui se défoulent et qui doivent être mis au fer.
La Franc-Maçonnerie, tout comme d'autres "sectes" possèdent beaucoup de hauts-gradés par exemple, et pas mal de religieux, mais tous ne le sont pas forcément, et ce n'est pas pour autant qu'ils attendent impatiemment de pouvoir sacrifier une jeune vierge, un enfant, ou que sais-je encore.
Ceux qui le font, je le répète une dernière fois, appartiennent ou non peut-être à ces groupes religieux, mais ne respectent en aucun cas les "codes d'honneur" de ces groupes.
Un exemple tout bête.
Chaque année, des chrétiens tuent encore par la passion qu'ils éprouvent envers dieu. Des tueurs en série, pour la plupart, qui pourtant sont des pratiquant, associent souvent "la parole de dieu" à leurs actes criminels. Est-ce que pour autant que la chrétienté en règle générale est une institution criminelle?
Pareil pour les groupes religieux.
Certains hauts-placés ne doivent pas échapper à cette règle.
Si sacrifices, tueries, sont faits par ces gens, c'est qu'ils ne sont pas comme ils essayent de faire croire dans des sectes inoffensives, mais bien dans des groupes extrémistes, cf BG, ou encore le KKK.
Si les illuminatis existent encore, ils ne doivent pas échapper à la règle.
Après, je reviens sur le mot "institution criminelle".
De nombreuses tueries ont déjà été faites par des gens appartenant à des groupes religieux, et très vites, ces même groupes sont dénigrés comme étant un groupe d'élites, de tueurs, d'extrêmistes.
Si il est important de ne pas prendre un individu pour l'ensemble, il faut aussi remarquer que dans ces diverses institutions religieuses, aussi diversifiées soient-elles.
Certaines andouilles décident de former un petit groupe intouchable, qui se donne tous les droits, y compris de tuer, de sacrifier.
Mais encore une fois, ces gens sont des fous furieux, et n'ont rien à voir avec 99% des membres des groupes ésotériques.
Je ne fais pas partie de la franc-maçonnerie, je tiens à le répéter, mais un ami proche en fait partie.
C'est de lui que je sais ça, que toutes les personnes qui ont causé du tort à la FM, sont des extrémistes, qui cachaient leur jeu, puis qui ont décidé finalement de passer à l'acte.
Donc oui, il y a un élitisme politique, parfois ésotérique, parfois criminel, mais il ne faut pas confondre avec l'élitisme ésotérique qui se contente de diriger l'institution.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais je crois qu'il est important de bien séparer les deux, pour ne pas tomber dans des idées préconcues, ou tout simplement mal connues.