Alors le sympathisme est un concept décrit dans un livre de fantasy, l'auteur nous avertit que ce n'est PAS de la magie ou un évènement surnaturel, je pense que vous ne me prenez deja plus au serieux
mais je continu pour les intrigués :
Ce concept est très troublant, tellement détaillé que lorsqu'il est expliqué on est pas émerveillé ou choqué on le trouve rationnel alors une petite explication vite fait :
prenons 2 objet identiques, qu'es-ce qui fait qu'ils sont pareils ? le poids, la masse, taille, le matériau, le nombre et le type d'atome et aussi d'autres facteurs un peu plus complexes, mais pourquoi lorsque vous interagissez avec l'un, l'autre reste inerte ? Tout simplement parce que vous voulez faire bouger le premier, pour qu'ils bougent ensemble il faut que votre esprit ( pas l'esprit dans le sens "force de l'invisble" hein ) soit conscient que le deuxième ne bougera pas a cause des lois de la physique et tout le blabla mais qu'il bougera car il est lié au premier.
Excusez moi si vous avez du mal a comprendre, ce que j'avance n'est que théorie, si vous avez des questions j'y répondrais volontiers et si vous voulez plus d'information : Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss