CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'eau découverte dans un asteroïde!

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:56:59

La vie est sans doute possible ailleurs que sur Terre. C’est ce que suggère une étude parue jeudi dans le magazine Science relatant la découverte des restes d’un astéroïde riche en eau gravitant autour d’une étoile mourante, à quelque 170 années-lumière de la Terre.

...

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/vie-extraterrestre-decouverte-eau-asteroide-suggere-existence-planetes-habitables-869601.html

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
14 octobre 2013 à 10:50:24

Les comètes sont pas sensées être fait justement d'eau ? :ouch2:

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
14 octobre 2013 à 10:58:34

Il faut essayer de la faire boire a quelqu'un, histoire d'observer les reactions sur el corps humain ainsi que els differentes mutations qui en résulteront :oui:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
14 octobre 2013 à 12:06:39

C'est de l'eau sale, l'eau qui est sur notre planète vient de là.

Donc en gros ça sera sûrement au pire une grosse colique :)

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
14 octobre 2013 à 16:29:50

L'important c'est qu'il y a des molécules d'eau et non pas quelle soit sale ou propre

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:03:11

Les gens sont vraiment pas ouverts d'esprits...
Il y a besoin d'eau pour une existence terrestre, mais peut-être qu'un organisme ayant besoin d'autre chose que de l'eau peut se développer, l'univers n'est pas fait comme l'Homme, faut arrêter de dire "Il y a de la vie quand il y a de l'eau" :(

spidey11
spidey11
Niveau 12
14 octobre 2013 à 18:32:18

PussyLover :d) + 1 :oui:

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
14 octobre 2013 à 20:46:15

Oué c'est ça que je capte pas dans les théories scientifiques, pourquoi toujours partir du concept qu'un être vivant a besoin d'eau, ou d'oxygène pour justement, être. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres "types" de vie ? Il doit y avoir une explication pour qu'à chaque fois les gars de la NASA et compagnie ne le conçoivent pas.

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:58:52

Non, mon prof de physique de seconde disait que c'était possible, mais c'est les gens lambda, c'est l'opinion publique qui veut pas comprendre ça je pense :(

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:59:33

Désolé du double post, mais d'un autre côté, ça arrange les scientifiques que les gens pensent ça, puis ça rassure les gens aussi :(

_ChristOfColon_
_ChristOfColon_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:07:04

SETHGREEN Voir le profil de SETHGREEN
Posté le 14 octobre 2013 à 20:46:15 Avertir un administrateur
Oué c'est ça que je capte pas dans les théories scientifiques

La science se base sur ce qui est démontré. Le reste est spéculation, jusqu'à ce qu'on en fait l'observation.

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:21:55

Je m'imagine déjà des trucs :hap:

Golem de pierre et toussa :bave:

+ça rassure les gens de croire que la vie= Eau + Oxyg' ?

Need explication :(

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
15 octobre 2013 à 03:21:57

La vie sur terre est a base de caebone mais mon professeur ma dit que les scientifiques croyait pssible une vie basé sur un autre élément du tableau périodique, malheureusement je ne me rappel plus duquel il s'agit :-(

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
15 octobre 2013 à 03:23:06

Oh mon dieu le nombre de fautes :ouch: Désolé il est tard + mobile :honte:

fidoul
fidoul
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:21:26

La NASA à découvert récemment sur terre, une forme d'ADN qui utilise l'arsenic au lieu du phosphore. Chose qui à pourtant longtemps été juger comme impossible.

Notre vision ethno centriste et notre méconnaissance de l'univers nous font sans doute dire beaucoup de conneries, comme toujours...

Non seulement l'eau il y en a partout dans l'univers et en trouve de plus en plus de preuve, mais en plus de ça on émet maintenant la possibilité que l'eau et l'oxygène ne soit pas forcement une condition sine qua non à la "vie". Vue notre insignifiance à l'échelle de l'univers, je crois qu'accepter un tel état de fait, au moins comme possibilité, ne peut être que sage décision en attente de la preuve du contraire.

corochi
corochi
Niveau 15
15 octobre 2013 à 08:33:32

Si on imagine que la vie existe ailleurs et qu'on souhaite la trouver, il va de soit qu'on ne va pas (Et qu'on ne peux pas) s'amuser a vérifier toutes les innombrables planètes qui existe une a une, ca serait long et ca couterait chère.

Il nous faut bien une base, une planète ou se trouve déjà la vie pour avoir des indices et des idées de comment la vie évolue, et cette base pour le moment c'est nous.

Donc on se fie a ce que la vie a besoin sur terre (l'eau par exemple) pour trouver des planète pouvant être intéressante. C’est pour ça que mars est un poil plus intéressante que venus par exemple, pour la recherche de la vie, puisqu'il y a eu d’ancienne rivière par exemple qui nous intéresse donc.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
15 octobre 2013 à 09:20:02

"Il doit y avoir une explication pour qu'à chaque fois les gars de la NASA et compagnie ne le conçoivent pas."

C'est uniquement les gens sur les forums qui ne le conçoivent pas, les gens de la Nasa le savent et ça a même été démontré il me semble il y a quelques années dans un geyser hyper acide je sais plus où...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
15 octobre 2013 à 09:20:59

"La NASA à découvert récemment sur terre, une forme d'ADN qui utilise l'arsenic au lieu du phosphore. Chose qui à pourtant longtemps été juger comme impossible."

Ah oui voila c'est ça justement que j'évoquais ;)

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:36:54

le probleme ici et qu'on tous les scientifiques en général, c'est qu'ils croient trop que la vie c'est a base d'eau, et que les être vivant, sont de type mamiphériens (cerveau poumons yeux organes vitaux, nez, bouche, oreilles etc) tel qu'il y a sur terre

bordel, qui vous dit que dans une autre galaxie ou ailleur encore la vie est totalement différente ?
je vous rapelle que pour le moment, il faut bien comprendre que ce ne sont que les CONDITIONS DE VIE de la Terre qui imposent la vie de "respirer voir entendre manger" hein :ok:

ailleur on ne sait pas comment c'est, c'est pour ca que je ne crois pas au E.T. de type gris alien etc, bien que physiquement ils sont pas comme nous, voir nous ressemblent pour les gris, je ne peux accepter que des E.T. utilisent le modèle Terrestre pour vivre :ok:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:43:50

d'ailleur "Vie" c'est un concept purement humain et propre a notre planète :noel: ca casse le mythe c'est chaud a avaler mais en prenant du recul et en réfléchissant, c'est vraiment le cas :noel:

en gros définissez moi la vie ? si on défini un cailloux comme "vivant" alors y a de la vie sur la Lune :hap: .. vous voyez ou je veux en venir ?

pareil pour le concept d'intelligence, propre a l'homme, pour ceux qui vont me sortir les animaux intelligents, encore une fois c'est qui qui sert de référence pour juger la leur ? bah les autres animaux moins intelligents encore :noel:

une forme de vie intelligente, sera dotée d'un organe de reflexion et d'analyse si on en croit la définition humaine qu'est l'intélligence....donc ca revient a dire qu'une forme de vie intelligente est comme l'homme niveau organes ? non non non on en sait rien :noel:

imaginez une planète a base d'un element qui n'est meme pas connu/découvert chez nous et nos alentour (déja v'la l'ego qui en prendra un coup :hap: ) et que l'espèce la plus avancée, soit une amibe gelatineuse qui a sa propre technologie :noel: :noel: ? mais qui ne peux ni entendre ni parler

on dira toujours qu'elle est moins intelligente que l'homme car elle sait ni parler ni entendre ..

Vie, intelligence, concept 100% humains :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment