CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pratique 'le OUI JA' ?

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
06 février 2007 à 20:24:21

Harui,detenteuse de la vérité absolue :o))

polynome
polynome
Niveau 10
06 février 2007 à 22:16:30

thibier >> vous avez posé quel genre de questions? et quels sont les risques, peux tu m´expliquer comment on fait s´il te plait?

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 00:48:39

ahuri

participe un jour a une séance tu verras. Ca fait maintenant 24h que je l´ai fait j´en reste boulversé je ne pense qu´a ça. J´arrive plus a me persuader que cest des conneries tout ça et ca me derange enormement...
T´es tellement persuadé de detenir la verité. Honettement j´aimerai bcp que tu aies raison, quite a passer pour un con mais bon...

Polynome

je texpliquerai demain, pas de probleme...

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 00:56:36

hahuri

ce qui me fait rire c´est que tu crois qu´inconsciemment, on va tous les 3 bouger le verre dans la meme direction, par la force de notre inconscient tout en étant parfaitement eveillé. C´est completement ridicule. Quand t´es concentré dessus, ca t´arrives que ton bras force dans uen direction sans que tu t´en appercoives ?

Les doigts (en tout cas le mien, c´est une certitude absolue) ne faisait que suivre le verre. Mes 2 copines etaient en pleure lorsqu´on a eu des mauvaises nouvelles, on a du ecourté la soirée pour faire un truc durgent (jdirai pas j´ai privé et intime). J´ai la conviction tres forte que ce nest pas une entourloupe, j´ai été tres vigilent et j´ai fait attention a tout (jai meme regardé sous la table) j´ai rien vu de suspect

conclusion :
soit mes 2 copines se sont fait dominer par leur inconscient parcequ´elles en avaient reelement envie (possible, je lespere en tout cas)
Soit bah... vous savez. Pas besoin d´explication.

[Haruhi]
[Haruhi]
Niveau 3
07 février 2007 à 08:45:54

"participe un jour a une séance tu verras."

:d) Deja fait. Deja vu!
Mais ce que t´arrives pas a capter c´est que c´est pas parceque tu le vois que c´est reel, tu connais les illusions? la prestigitation? la "magie"?

" Ca fait maintenant 24h que je l´ai fait j´en reste boulversé je ne pense qu´a ça. J´arrive plus a me persuader que cest des ... tout ça et ca me derange enormement..."

:d) Aucun esprit critique!

"T´es tellement persuadé de detenir la verité. "

:d) Mais tu captes rien ma parole !! MOI JE NE CROIS PAS !! J"EXPLIQUE JE DEMONTRE ET JE PROUVE CE QUE JE DIS !! ! LORSQUE JE TE PARLE DE L"INCONSIENT OU DE L"EFFET IDEOMOTEUR CA EXISTE C"EST PROUVER !! ! ET TU NE PEUT RIEN Y FAIRE !! !

"Honettement j´aimerai bcp que tu aies raison, quite a passer pour un ... mais bon...
"

:d) Mais je ne te donne pas mon avis, je t´explique ce que l´on sait ! nos connaissances, ce qui est prouver. Il est prouver que l´on peut agir inconsiement et que l´on ne s´en rendra pas compte. un point c´est tout !! !

"e qui me fait rire c´est que tu crois qu´inconsciemment, on va tous les 3 bouger le verre dans la meme direction, par la force de notre inconscient tout en étant parfaitement eveillé."

:d) Ce qui me fait rire c´est que t´as tjs rien capter...
1 seule personne suffi... les autres suives. puis tu as aussi l´illusion collective, la persuasion collective, ca aussi c´est prouver. Si sur un echantillon de 10 personnes 9 donnent une reponse fausse a une question alors la 10 eme donnera aussi la meme reponse fausse persque a coup sur!!
Bien sur pas tout le temps...

" C´est completement ridicule."

:d) c´est comme cela que ca marche ! tu ne peut rien y changer. Tu le comprendras plus tard si un jour tes connaissances depasse la croyance.

" Quand t´es concentré dessus, ca t´arrives que ton bras force dans uen direction sans que tu t´en appercoives ?"

:d) Et oui coco ca t´arrive , plusieurs facteurs, la peur, la persuasion, la naivete, l´effet ideomoteur, le fait de vouloir que ca bouge, la pression du doigt , le pied qui bouge etc...
m´enfin vous n´avez donc aucune connaissance ou quoi? et encore lorsque je dis ca je suis gentil... en general on le remarque tout seul ce genre de chose la.

"Les doigts (en tout cas le mien, c´est une certitude absolue) ne faisait que suivre le verre."

:d) MAIS TU CAPTES PAS !! ! VA LIRE CE QUE "INCONSIEMENT" VEUT DIRE ! Va voir c´est quoi l´effet ideomoteur... et ensuite reviens me parler !! ! Innimaginable !! !

" Mes 2 copines etaient en pleure lorsqu´on a eu des mauvaises nouvelles, on a du ecourté la soirée pour faire un truc durgent (jdirai pas j´ai privé et intime)."

:d) La force du verre vous a parlez... :sarcastic:

" J´ai la conviction tres forte que ce nest pas une entourloupe, j´ai été tres vigilent et j´ai fait attention a tout (jai meme regardé sous la table) j´ai rien vu de suspect"

Je me fiche totalement de ta conviction
Ce n´est ni une preuve ni une veritee absolu !!
Va etudier, apprendre et tu verras bien !! !

"conclusion :
soit mes 2 copines se sont fait dominer par leur inconscient parcequ´elles en avaient reelement envie (possible, je lespere en tout cas)
Soit bah... vous savez. Pas besoin d´explication."

si besoin justement, prouve nous donc que apres la mort on est encore vivant, l´enorme contradiction... ?? ? prouve moi donc que les "Esprits" existent? prouve moi donc que la science a faux ?? etc.... allez.... Affligeant!!!

merlin1993
merlin1993
Niveau 10
07 février 2007 à 09:40:56

Allez je vais vous faire decouvrir mon expérience:

"Oui ja"

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 10:59:30

t´es un boulet hahuri. oui l´effet idéomoteur existe je ne le conteste absolument pas mais tu ne veux pas comprendre ce que je te dis, pas grave reste dans ton monde de merde avec tes certitudes scientifiques applicables a toutes les sauces, t´iras loin. Enfin, nan pas tant que ça en fait (en réponse a tes attaques personnelles, essaie d´etre un peu plus courtois)

Parlons un peu moins techniques : Comment ca se fait que ce que dis le verre se réalise ? tu vas me repondre le hasard la chance ou l´inconscient qui parle peut etre... Oui, dans l´absolue oui.
Et des faits imprévisibles et exogenes a notre volonté qui se sont revelés plus d´une fois, t´en fais quoi ?

Tout ca ne sont que des questions, je n´ai pas encore vu tout ca se réaliser. J´attends un evement majeure cette semaine, on verra bien si il se produit. (ca a un rapport avec la police pr les curieux)

Si il se produit, evidemment que ca ne prouve rien, mais je m´enfoncerai une fois de plus dans le doute.

Et finalement c´est ca qui est le plus troublant, je veux bien croire hahuri pour l´effet idéomoteur (pas que cet effet existe, mais qu´il a été la cause des mouvements du verre il y´a 2 jours maintenant) mais pour ceux qu´on apprend et qui est vrai ou pour les prédictions qui se réalisent là c´est encore plus compliqué.

ps : je repete je n´ai encore rien vu par moi même de tel, aucun evement ne ma été revelé par le verre jusqu´a maintenant, je vous tiendrai au courant.

Polynome : je texlique ca de suite

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 11:07:17

c´est tout simple, pas besoin de boite de jeu (pour moi ca me choque d´entendre le mot jeu mais bon).

Tu decoupes une 30aines de morceau de papier (plus, si tu veux les ciffres) de taille approximativement egale. Tu inscrits toutes les lettres de l´alphabet + les mots "oui" et "non"

Tu disposes le tout en cercle sur une table avec rien d´autre dessus.

Ton doigt, tu poses le bout sur le verre retourné (tu peux changer de main quand tas mal au bras c´est pas un probleme). Tu ne poses pas le coude du bras lié au verre.

Tu essaies de mettre une lumiere douce.

Voila cest pas plus dur.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 février 2007 à 15:58:30

" * t´es un boulet hahuri. oui l´effet idéomoteur existe je ne le conteste absolument pas mais tu ne veux pas comprendre ce que je te dis,"

:d) Mais ptdr... tu ne nie pas son existence et 2 mots plus tard tu me dis que je ne comprend pas... mais c´est toi qui pige rien !! INCONSIENT !! TU PIGES??? tu ne te rend donc pas compte que tu fais quelques chose... aussi concentrer que tu puisse paraitre !! !
Tu comprends?

" pas grave reste dans ton monde de ...avec tes certitudes scientifiques applicables a toutes les sauces, t´iras loin. "

:d) Ouaaa tu m´as convaincu ... vive l´esoterisme et les croyances absurdes!

"Enfin, nan pas tant que ça en fait (en réponse a tes attaques personnelles, essaie d´etre un peu plus courtois)"

:d) Attaque perso? ou ca?

" Parlons un peu moins techniques : Comment ca se fait que ce que dis le verre se réalise ? tu vas me repondre le hasard la chance ou l´inconscient qui parle peut etre... Oui, dans l´absolue oui."

:d) Je vais te dire d´arreter les drogues.
Un verre c´est de la matiere, cela ne parle pas, cela n´a pas de "consience", il ne peut ni reflechir, ni ecrire ni rien du tout !! !
Appeurant quand meme la...

" Et des faits imprévisibles et exogenes a notre volonté qui se sont revelés plus d´une fois, t´en fais quoi ?"

:d) Et?

" Tout ca ne sont que des questions, je n´ai pas encore vu tout ca se réaliser. J´attends un evement majeure cette semaine, on verra bien si il se produit. (ca a un rapport avec la police pr les curieux)"

:d) Et? Oh attend je vais regarder ma boule de cristal...elle va me predire le temps de la semaine, alors, beau temps, beau temps, nuageux, beau, nuageux...et enfin beau... j´ais predit le futur ! incroyable non?

" Si il se produit, evidemment que ca ne prouve rien, mais je m´enfoncerai une fois de plus dans le doute."

:d) Ben tiens... il ne t´en faut pas beaucoup pour croire toi...

" Et finalement c´est ca qui est le plus troublant, je veux bien croire hahuri pour l´effet idéomoteur (pas que cet effet existe, mais qu´il a été la cause des mouvements du verre il y´a 2 jours maintenant) mais pour ceux qu´on apprend et qui est vrai ou pour les prédictions qui se réalisent là c´est encore plus compliqué."

:d) Ben tiens il a tjs pas capter encore...
Il n´y a rien de plus compliquer, hasard, probabilité ainsi que l´inconsient... tout ca joue.
Je m´explique un peu plus, hormis pour le hasard et la probabilite qui sont a mon avis assez clair.
L´inconsient, tu as sans doute vue, sans enregistrer certains evenemnts ou information qui se sont "realiser" par la suite... enfin bref je vais pas perdre mon temps a t´expliquer ca...
Sans parler de l´inconsient que tu "desirs" dans le sens ou tu as modifier , ou mal compris certain des "paroles" du "verre" ( n importe quoi... ) et donc tu assimiles mal par peur, ou par envi de croire tout simplement...

" ps : je repete je n´ai encore rien vu par moi même de tel, aucun evement ne ma été revelé par le verre jusqu´a maintenant, je vous tiendrai au courant.

:d) Hilarant... le verre m´a dit qu´il dit... va voir un centre psychiatrique!!

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 17:16:30

" Et des faits imprévisibles et exogenes a notre volonté qui se sont revelés plus d´une fois, t´en fais quoi ?"

:d) Et?

---

Ah ok avec ton phrasé en aliage guimauvre - caramel mou :( A quand une repartie digne de ce nom :question:

Probabilité, hasard etc j´ai dit ok (jen fais ca tombe bien) mais ca a une limite, et l´excuse de la drogue et de l´hopital psy c´est l´ultime solution a placer (utile quand on veut pas s´emmerder), t´es un bon t´iras loin :ok:

polynome
polynome
Niveau 10
07 février 2007 à 17:28:02

ok merci beaucoup thibier! :)

polynome
polynome
Niveau 10
07 février 2007 à 17:29:15

oups! thibier s´il te plait, c´est quoi les mots a répéter?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 février 2007 à 17:39:45

"A quand une repartie digne de ce nom "

:d) une repartie? mais quel repartie il faut avoir? des faits se sont produits...et? :honte:
en ce moment meme il s´en passe...et?
en ce moment meme il s´en passe et je peux en predire certain... qu´ils soient "ordinaire" ou non... et?

"Probabilité, hasard etc j´ai dit ok (jen fais ca tombe bien) mais ca a une limite,"

:d) Non ca n´en a pas ! :hap:

" et l´excuse de la drogue et de l´hopital psy c´est l´ultime solution a placer (utile quand on veut pas s´emmerder), t´es un bon t´iras loin"

:d) L´ultime solution? Mais ptdr :lol: le mec crois que son verre a une consience et lui a parler... :honte: Faut un peu arreter avec vos c....... la :honte:

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 février 2007 à 18:22:01

Arrêtez les gars! Moi aussi il m´arrive souvent de discuter avec mes verres. Une fois, j´ai rencontré l´esprit d´Evian dans un verre en plastique, j´vous raconte pas le flippe...

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
07 février 2007 à 20:15:46

C´est marrant le ton condescendant immédiat des sceptiques envers ceux qui croient au surnaturel. C´est pas parcequ´ils croient à ça qu´il sont inférieurs à toi francky, et si c´est pas ce que tu ressens ben désolé mais c´est ce que l´on pense quand on lit tes post qui essayent de les convaincre.

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 23:52:12

Francky

je dis pas que ya un esprit dans le verre mais tout justifier par la science, c´est ridicule. La terre elle etait pas plate a une epoque ? On ne connait qu´une infime partie des capacité de notre cerveau : elle est belle et competante la science hein ? :honte:

Surtout que t´es un scientifique toi.

----

Polynome

tu connais par appelé lesprit, si il vient le verre te le fera savoir.

"esprit est tu là"
le mieux est dapellé un mort que tu connais car esprit ca peut etre nimporte qui.

tu lui demande si il va bien ou si il ne derange pas. tu lui parle normalement cest pas compliqué

thibier
thibier
Niveau 22
07 février 2007 à 23:53:17

:d) tu "commences" par appelé l´esprit
et pas "connais"

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
08 février 2007 à 05:14:44

"C´est marrant le ton condescendant immédiat des sceptiques envers ceux qui croient au surnaturel. "

:d) Oh excuse moi de rire parcequ´un mec croit qu´il parle a son verre et que ce dernier lui repond en predisant le futur...
C´est vrai qu´il n´y a pas de quoi rire, qu´on doit se poser des questions, et se demander s´il ne peut pas avoir raison... :sarcastic:

"C´est pas parcequ´ils croient à ça qu´il sont inférieurs à toi francky, et si c´est pas ce que tu ressens ben désolé mais c´est ce que l´on pense quand on lit tes post qui essayent de les convaincre.""

:d) Superieur? En connaissance...certainement!
En raisonnement...certainement!
En esprit critique...certainement!

"
je dis pas que ya un esprit dans le verre mais tout justifier par la science, c´est ridicule."

:d) Non cela ne l´est pas.
C´est ce qui regit notre univers!
Un esprit? Tu peux me prouver son existence s´il te plait? Bien sur que non que tu ne peux pas...parceque cela n´existe pas!!

Et dis moi... tout prouver a travers la foi, la croyance et l´experience personnelle... tu trouves que tu apportes des preuves de cette facon la, alors qu´on a deja demontrer 100 000 fois le contraire?

" La terre elle etait pas plate a une epoque ? "

:d) Le pseudo-argument completement pathetique que chaque ignorant-croyant nous ressort a chaque fois alors qu´on a deja du le demonter sur chacun des topics existant deja sur ce forum ! :honte: :honte:

"On ne connait qu´une infime partie des capacité de notre cerveau : elle est belle et competante la science hein ? "

:d) On utilise 100% des capacitees de notre cerveau.
Il n´existe aucune capacitee cacher.
Elle est pas belle la science?

thibier
thibier
Niveau 22
08 février 2007 à 16:16:00

"Un esprit? Tu peux me prouver son existence s´il te plait? Bien sur que non que tu ne peux pas...parceque cela n´existe pas!! "

c´est bon, c´est officiel t´es un boulet. Chaud d´être aussi etroit d´esprit quand même :ouch:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
08 février 2007 à 16:25:14

Explique... je comprend pas... :hap:

t´as pas encore capter que c´est pas en disant "truc x existe" que cela va exister et que tu dois en apporter une preuve? :honte:

Affligeant votre mentalité qui n´a pas depasser la CM1 :ouch:

Etroit d´esprit? bien au contraire... je demande une preuve de quelques chose affirmer sans aucune preuve... si c´est pas de l´ouverture d´esprit...c´est quoi alors? :honte:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie