CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pratique 'le OUI JA' ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:41:04

http://remacle.org/bloodwodwolf/cours/pline/fantome.gif

alors ca c´est moi poursuivit par un fantome :oui:

vous voyez les fantomes existent vraiment :-)

Alors c´est t´y pas une preuve irrefutable ca ? :fou:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:43:57

C´est imprudent de laisser sa photo sur le net :fou:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:45:45

Je prend le risque si c´est pour la bonne cause :)

Ici en l´occurence ca l´est vus qu´il s´agit de prouver l´existance des fantome :)

Que j ais reussi a prouver d ailleurs en prenant cette photo :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:47:25

en voila 2 autres :oui:

en fait je me presente FranckisteD chasseur de fnatome :content:

http://www.a-lou.com/photos/322-Lou-fantome-2.jpg
http://terminalesndt.free.fr/Fantome.jpg

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
11 décembre 2005 à 00:29:10

"Wendl Posté le 10 décembre 2005 à 23:40:59
..."Mot compte tripllleu"
Maître Capello pas tout à fait mort."

j´allais la sortir lol

wendl
wendl
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:21:39

désolé ^^.

Undertek
Undertek
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:21:43

:up:

ariane26
ariane26
Niveau 6
18 mai 2006 à 13:28:58

moi j´ai eu le jeu en cadeau de fête :lol:

et ben j´ai essayer ( chez mon amie) et il m´est rien arriver!

ulteplex
ulteplex
Niveau 5
18 mai 2006 à 14:43:51

J´aimerais savoir VRAIMENT si ce que vous racontez est vrai ? Ca serait bien que ceux qui n´y croit pas passe leurs chemins. Ca éviteré qu´ils poluent le forum.

Sinon je voulais savoir ceux qui croient aux esprits sont´ils croyants ? Notament "Tibet libre", je suis intéréssé par ton concept de "coque".

Undertek
Undertek
Niveau 10
05 février 2007 à 15:07:20

:up:

polynome
polynome
Niveau 10
05 février 2007 à 19:52:01

ça m´intéresse vraiment votre truc :ok: que peut on savoir avec cette méthode, c´est a dire, quelles genres de questions avez vous posé en y jouant?

PS: c´est quoi garde robe? (placard? mais si on pose le jeu sur notre bureau :lol: pourquoi vous dites toujours garde robe?) et quels sont les risques?

reepe
reepe
Niveau 10
06 février 2007 à 01:12:17

http://www.toadking.com/6x9=42/wrong11.jpg

thibier
thibier
Niveau 22
06 février 2007 à 08:17:28

bonjour a tous

voila j´ai vecu quelque chose de similaire a ce que jentends ici, hier soir. Je ne savais pas que ca sappelait le OUI JA mais le principe est le même

Hier, j´ai donc avec 2amies appelé les esprits proche de ma copine (c´est elle qui les a appelé en fait) en citant le prenom de ces personnes invoquées (jai tellement peur que je ne les cite même pas)

Croyez moi ou pas, mais au bout d´une demi heure le verre a reelement bouger. Le verre bougeait si vite par moment, c´etait impossible que ce soit l´un dentre nous qui le bougeait volontairement ou non, on posait A PEINE noter doigt decu.

Le verre faisait même des rotations, chose absolument impossible vu la configuration de nos doigt sur le verre

Je n´ai pas dormi dla nuit a cause de ça, j´en suis encore boulversé. Croyez moi ou pas mais jusqu´a hier soir le spiritisme je ny croyais ABSOLUMENT PAS. Jetais de ce qui pensait vraiment que la science pouvait tout expliquer...

DIfficile de croire un temoignage sur le net c´est vrai, c´est pourtant ce que j´ai vecu hier. Je n´ai pas d"explication a donner, je ne sais pas si cest notre inconscient a tous les 3 ou pas qui parlait (je crois pas, les reponses etaient completement dingue, jamais jaurai pensé a des trucs pareil) ou si cest reelement les esprits mais le verre a reelement bougé, et pas par notre force dans les doigts c´est tout ce que je peux dire

Sue-Ellen
Sue-Ellen
Niveau 3
06 février 2007 à 17:17:25

J´ai beaucoup pratiqué le spiritisme avec le verre. j´ai vu des choses étonnantes... Pourtant, je reste persuadée qu´il y a toujours une part d´auto-suggestion dedans. Par exemple, la prochaine fois que tu le fais, enlever à tour de rôle vos doigts, et vous verrez qu´à un moment le verre bouge moins bien. Même si c´est involontaire, c´est toujours une personne qui le dirige, même en ne frôlant.
pour plus d´efficaté, chauffé l´intérieur du verre avec une bougie, ça l´allège.

[Haruhi]
[Haruhi]
Niveau 3
06 février 2007 à 17:27:04

Personne n´a l´air de connaitre l´effet ideomoteur ici, ou bien l´inconsient, le canular ou plutot la manipulation des faibles je serais tenter de dire etc... vous etes impressionant de naiveté par moment. :)

thibier
thibier
Niveau 22
06 février 2007 à 18:49:34

[Haruhi]

Oui bien sur ca existe, mais faut faire attention tout le monde nest pas naif^^
Mais quand je vois les rotations que le verre a fait cest impossible.

Je ne sais vraiment plus qui croire, je l´ai vu. Je ne crois que ce que je vois mais cette fois je l´ai vu ce verre, il a reelement bougé. J´etais a fond concentré sur le mouvement de doigt des autres et ils ne l´ont pas bouger (consciemment en tout cas).

Je demanderai a mes comparses d´enlever le doigt subitement et on verra ce qui se passera

[Haruhi]
[Haruhi]
Niveau 3
06 février 2007 à 18:53:52

C´est naif comme raisonnement de "croire" "croire que ce que l´on voit" on peut voir une illusion ou autre chose... alors tu vas croire que c´est vrai? :)

Il faut avoir un esprit critique, d´analyse. :)

si tu leur demande d´enlever le doigt subitement, il va aussi bouger ton verre, sans meme parler que une personne du groupe peut tres bien vous mener en bateau.

Faut un peu arreter de croire et commencer par s´instruire. Je suis desole de le dire comme ca, tu vas surement mal le prendre, mais c´est pas grave. :)

thibier
thibier
Niveau 22
06 février 2007 à 19:05:59

Harushi
Vu le deroulement de la seance, je ny crois pas, la seule qui etait un peu initié est ma meilleure amie, elle a posé des questions sur sa famille et sur elle et elle a eu de tres mauvaises reponses elle etait en larme.

Cest difficile de croire un temoignage, encore plus sur un forum de jeuxvideo, donc je men fou que tu ne me crois pas et je men fou que tu me fasses une vieille morale banale rempli de certitude, j´aurai fait pareil que toi a ta place (je hais les truc paranormaux jy crois pas)

Une chose est sur, aucun des trois na voulu faire dentourloupe, c´est pas notre style. Inconsciemment peut etre que nous avons pu bouger le verre, j´en sais rien. Je pense pas que ce soit ça mais ca me rassure de le croire quand même a lheure acutelle.

Mais pour avoir vu le verre nous donner des messages incomprehensibles et surtout pour l´avoir vu bouger aussi vite qu´il a pu le faire par moment, avec ses rotations sur lui même absolument impossible a faire avec 3 doigts venant de 3mains differentes, je ne sais plus quoi penser.

thibier
thibier
Niveau 22
06 février 2007 à 19:12:42

Mais reste dans ton confort intellectuelle tu as bien raison, tu ne l´as pas vu donc la question ne se pose pas pour toi et t´as bien raison...

Et puis croire a chaque fois que les gens sont victime d´illusion c´est quand même les prendre pour des cons... t´en a souvent des illusions toi ? Moi perso pas souvent, même jamais. Surtout pas des illusions contredisant les lois de la physique en étant aussi lucide et en forme que je l´etais hier soir.

Dernier truc, un doigt qui pousse un verre pendant une demi heure, c´est obligé qu´il derape a la fin, on avait chacun les doigts moites a force de les poser sur le verre. A aucun moment personne na derapé. Et ca se voit quand quelqu´un influance le mouvement du verre, ca se voit d´autant plus que seul le bout de notre doigt touchait le verre.

Un verre ne peut pas aller aussi par la seule force d´un doigt pendant une demi heure, sans qu´il ne derape au moins une fois et sans que personne ne se rende compte d´une entourloupe.

[Haruhi]
[Haruhi]
Niveau 3
06 février 2007 à 19:42:24

"Vu le deroulement de la seance, je ny crois pas,"

:d) Je vais te dire une chose, on s´en fiche de ce que tu crois ou pas. tu ne detiens pas la verité absolu, et ce n´est pas parceque tu "crois/pense" ainsi que cela va etre vrai.

" la seule qui etait un peu initié est ma meilleure amie, elle a posé des questions sur sa famille et sur elle et elle a eu de tres mauvaises reponses elle etait en larme."

:d) Initié? initié a quoi? Meme un "newbie" qui n´y connais rien en spiritisme et en oui ja sais qu´en mettant un genou sous la table on fait bouger le verre. ( c´est un exemple. ) donc faut pas etre un genie pour arriver a faire bouger un verre volontairement... et involontairement personne ne s´en rendera compte... donc que vous soyez tous de bonne foi ou pas... puisque vous ne vous en rendez pas compte que c´est vous qui bougez le verre...

"Cest difficile de croire un temoignage,"

:d) Ce que tu piges pas c´est que "Croire" c´est completement absurde et cela n´a surtout aucune valeur.
Le temoignage n´est pas aussi une sur fiable, ni sur, ni aussi a tout les coups credible. C´est encore moins une preuve.

" encore plus sur un forum de jeuxvideo, donc je men fou que tu ne me crois pas"

:d) Mais ce n´est pas une question de croyance. C´est ca que tu piges pas.
Et je te signal que je suis en train de supposer que tout ce que tu m´as dit c´etait bien passer... mais ca t´es sans doute incapable de le voir.

"Une chose est sur, aucun des trois na voulu faire dentourloupe, c´est pas notre style. "

----> Ah oui? Et qu´est ce que t´en sais? tu les crois bien entendu... tu ne remet rien en cause ? affligeant n´empeche.
Mais admettons le... l´effet ideomoteur ne depend pas de notre volonté! Et toc!

"Inconsciemment peut etre que nous avons pu bouger le verre, j´en sais rien. Je pense pas que ce soit ça mais ca me rassure de le croire quand même a lheure acutelle."

:d) ca te rassure de croire? Affligeant... quel raisonnement remarquable.

"Mais pour avoir vu le verre nous donner des messages incomprehensibles et surtout pour l´avoir vu bouger aussi vite qu´il a pu le faire par moment, avec ses rotations sur lui même absolument impossible a faire avec 3 doigts venant de 3mains differentes, je ne sais plus quoi penser."

:d) blablabla... t´as jms penser que le fait que vous vouliez y croire vous influence et votre vision deviens trouble. Et donc illusion ! Pfiou un peu de psychologie ne vous ferais pas de mal !

"Mais reste dans ton confort intellectuelle tu as bien raison, tu ne l´as pas vu donc la question ne se pose pas pour toi et t´as bien raison...
"

:d) Ptdr le mec qui crois encore a st tomas... affligeant! Je ne vois pas les atomes... pourtant ils existent!
Remet toi en question !

"Et puis croire a chaque fois que les gens sont victime d´illusion c´est quand même les prendre pour des......"

:d) ben c´est toi qui crois la... pas moi je te ferais remarquer!

" t´en a souvent des illusions toi ?M oi perso pas souvent, même jamais. Surtout pas des illusions contredisant les lois de la physique en étant aussi lucide et en forme que je l´etais hier soir."

:d) Et va revoir la definition d´illusion ! cela deviens aggravant la !

"Dernier truc, un doigt qui pousse un verre pendant une demi heure, c´est obligé qu´il derape a la fin, on avait chacun les doigts moites a force de les poser sur le verre."

:d) Et? tu te contredit toi meme la... donc que tu le bouge ou pas ton doigt aurait du deraper. enfin en me basant sur ce que tu viens de dire !!

" A aucun moment personne na derapé."

tu en es sur? comment tu peu en etre sur?
t´as tjs pas compris ce que c´etait que l´inconsient? l´ideomoteur? Affligeant!

" Et ca se voit quand quelqu´un influance le mouvement du verre, ca se voit d´autant plus que seul le bout de notre doigt touchait le verre."

Mais justement non boulet! t´as un serieux probleme de ocmprehension et de connaissance la ma parole ! j´en reviens pas!!

"Un verre ne peut pas aller aussi par la seule force d´un doigt pendant une demi heure,"

ben si il peut...

" sans qu´il ne derape au moins une fois"

Ben si il peut...

" et sans que personne ne se rende compte d´une entourloupe."

ben si cela se peut...
Je viens d´ailleurs d´expliquer tout ca... apprend a lire et reviens ensuite me parler.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment